Salon des arts et des métiers de la Communication : Un espace de créativité et de valorisation

LEFASO.NET | Par Yvette Zongo (stagiaire) • jeudi 8 juin 2017 à 00h07min

La cérémonie d’ouverture de la 1e édition du Salon des arts et des métiers de la Communication a eu lieu ce jeudi 1er juin 2017 à Ouagadougou dans les locaux du SIAO, et ce pour trois jours. C’était sous le thème « Le marché de la communication au Burkina Faso » et la présidence du Pr Serge Théophile Balima.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Salon des arts et des métiers de  la Communication : Un espace de créativité et de valorisation

Plus d’une vingtaine de participants venus de différents médias, des agences de communication et d’autres instituts de communication se sont mobilisés pour présenter leurs produits à cette cérémonie d’ouverture. Dans une salle pleine de professionnels et d’amateurs de la communication, le Pr Balima a découvert les différentes créativités des nouveaux métiers de la communication. Il « salue l’initiative de ce salon parce qu’il va permettre encore au Burkina Faso d’être une terre d’initiatives et le lieu de rassemblement de tous les créateurs et de tous ceux qui inventent les nouveaux métiers de la communication ».

Le professeur souligne qu’en plus de cela, c’est une occasion pour ceux-ci de faire valoir leur savoir-faire sur les nouveaux métiers de la communication qui ne cessent d’évoluer. Il s’est dit séduit par la créativité des Burkinabè et se réjouit de leur adaptation rapide aux nouveaux métiers de la communication. Le Pr Balima souhaite par ailleurs que les partenaires s’engagent à soutenir davantage cette initiative et que tous les professionnels du métier se reconnaissent dans ce salon en apportant leur génie et créativité pour qu’il grandisse.

JPEG - 52.5 ko
Victoire Sylvie Ouédraogo, promotrice de ce Salon

Victoire Sylvie Ouédraogo, promotrice de ce Salon indique quand à elle que le salon a pour but de créer et de permettre à chaque professionnel de la communication de pouvoir s’approprier un événement. Pour cette 1e édition, en plus des expositions, les professionnels de la communication ont animé des conférences publiques autour dudit métier, et se sont retrouvés dans le cadre de rencontres d’affaires.

Yvette Zongo (Stagiaire)
Lefaso.net

Portfolio

Imprimer l'article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés