LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Bobo-Dioulasso : Le vice-président de la SFI a visité les industries de la chaine de valeur cotonnière

Publié le jeudi 8 juin 2017 à 09h30min

PARTAGER :                          
Bobo-Dioulasso : Le vice-président de la SFI a visité les industries de la chaine de valeur cotonnière

Le vice-président de la Société Financière Internationale (SFI), Hans Peter Lankes a visité la chaine de valeur cotonnière à savoir la Société des Fibres Textiles, la Filature du Sahel et la société huilerie et savonnerie, le mardi 06 juin 2017 à Bobo-Dioulasso. Cette visite a eu pour objectif de faire l’état des lieux des investissements de la SFI au Burkina Faso et de discuter d’opportunités d’accroitre ceux-ci dans un proche avenir.

Du 05 au 07 juin 2017, Hans Peter Lankes, vice-président pour l’économie et le Développement du secteur privé de la société financière internationale (SFI), membre du Groupe de la Banque mondiale, a effectué une visite de travail au Burkina Faso. Au cours de son séjour, il a eu à visiter certaines industries de la chaine de valeur cotonnière à Bobo-Dioulasso à savoir la Société des Fibres Textiles (SOFITEX), la Filature du Sahel (FILSAH) et la société huilerie et savonnerie (SN/CITEC).
L’objectif de cette visite était de montrer l’engagement de la SFI au Burkina Faso dans le but de renforcer cet engagement dans le domaine de l’agriculture et de l’industrie burkinabè. Ainsi, cette visite a permis à la délégation de la SFI de toucher du doigt, le fonctionnement de la chaine de valeur de coton.

Cette visite a commencé par la SOFITEX, et a permis de découvrir la plate forme de première transformation que la société a réalisée au profit des autres acteurs de la chaine.

A la FILSAH, cette visite a permis à la délégation de voir le processus de fabrication du coton en fil de coton appelé « filature ». Tout un ensemble d’opérations nécessaires pour passer des fibres aux fils. Aussi, c’est une équipe dynamique de la SN/Citec qui a accueilli la délégation de la SFI pour la troisième étape de la visite. Une visite guidée par le DG de la SN/Citec, Zanna Alexandre, afin de présenter son usine et les produits qui y sont fabriqués au vice-président Lankes. [ Cliquez ici pour lire l’intégralité ]

Romuald Dofini
Lefaso.net

Portfolio

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique