Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Les obstacles sont les choses effrayantes que vous voyez quand vous détournez les yeux de votre objectif. » Henry Ford

AstuceTic : Numérisez vos cartes de visites avec CamCard

Accueil > Actualités > Multimédia • • mardi 6 juin 2017 à 23h06min
AstuceTic : Numérisez vos cartes de visites avec CamCard

Vous êtes un homme d’affaires et vous avez un carnet d’adresses assez fourni, plus besoin de vous encombrer avec les dizaines de cartes de visites. Ce qu’il vous faut c’est un porte-cartes numérique professionnel. Avec CamCard, une application disponible sur le Play store (Android) et l’App store (iOS), vous aurez moins de tracas à gérer vos contacts.

Elle ne pèse que 28 Mégabits et pourtant elle est capable de bien de choses. L’application CamCard vous permet avant tout de faire le ménage dans votre « banque » de cartes de visites. Ouvrez l’application, enregistrez-vous. Prenez en photo une carte de visite. Grâce au moteur de reconnaissance, la carte est délimitée et CamCard renseigne tous les champs sur votre téléphone. Vous disposez ainsi de toutes les données de la carte. Si la carte n’est pas assez claire, vous aurez tout de même corriger les quelques erreurs. C’est le seul hic mais rien de compliqué. Pour vous faciliter la tâche, vous pouvez également prendre plusieurs cartes en photos, ouvrir l’application, aller dans la bibliothèque pour sélectionner les photos une par une et les enregistrer.

Vous pourrez donc organiser vos contacts par groupe (bureau, famille, fans du FC Barcelone, hommes politiques, Clients, Partenaires, etc.) et les partager avec vos proches via WhatsApp, Messenger ou encore par mail ou SMS. Par exemple si vous envoyez la carte de visite de Monsieur « X » à Monsieur « Y » par WhatsApp par exemple, Monsieur « Y » en plus d’avoir les données de la carte de visite, verra l’image de la carte en cliquant juste sur le lien en dessous. Aussi, si vous ne voulez pas manquer un rendez-vous avec un collègue ou un ami, vous avez la possibilité d’ajouter des notes.

Notez qu’il existe plusieurs applications capables de scanner vos cartes de visite. La version gratuite de Camcard permet d’enregistrer deux cents cartes.

Testé par Herman Frédéric Bassolé
Lefaso.net

Vos commentaires

  • Le 7 juin 2017 à 07:32, par testeur En réponse à : AstuceTic : Numérisez vos cartes de visites avec CamCard

    et au final tu envoies ton carnet d’adresse sur un Cloud qui appartient au développeur parce que tu es fana de paresse et de tech, et pourtant via ton téléphone du donne accès à ta vie privée. J’espère au moins que le testeur a pris la peine de lire les conditions d’utilisation de cette application

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso.net TV
 Articles de la même rubrique
Votre journal Courrier confidentiel N° 227 est disponible
A la Une de L’Evénement du 25 février 2021
Burkina Faso : Des journalistes renforcent leur culture en statistiques de l’énergie
Votre journal "Courrier confidentiel" N° 226 du 15 fevrier vient de paraître.
Réseau des radios catholiques du Burkina : “Nous ambitionnons faire de ce réseau une agence de presse nationale”, Abbé Laurent Balma
Digital : L’incubateur « incub@uo » inaugure son nouvel espace de travail au sein de l’université Joseph Ki-Zerbo
Cyber-sécurité : « Au Burkina, nous avons été surpris par l’internet », déplore le commissaire Rachid Palenfo
Burkina : Les journalistes à l’école de l’analyse des statistiques touristiques
Pour suivre l’actualité du Burkina en vidéos, abonnez-vous à notre WebTV
Votre journal "Courrier confidentiel" N° 225 vient de paraître.
Agences de publicité au Burkina : « Publicitaires associés » crie haro sur les entreprises clandestines
Journalisme et communication : Charles Antoine Bambara de la MINUSCA partage son expérience avec les étudiants de l’ISCOM
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés