Terre aménagée et abandonnée au bord du fleuve Mouhoun : La vie reprend sur le site

LEFASO.NET | Par David Demaison Nébié • mardi 6 juin 2017 à 23h09min

Suite à l’article intitulé : Périmètre irrigué de Benkadi dans le Sourou : ‘’ Le grand gâchis’’ paru le dimanche 22 janvier 2017.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Terre aménagée et abandonnée au bord du fleuve Mouhoun : La vie reprend sur le site

Dans le forum des internautes, un de nos lecteurs a écrit ceci : « C’est bien dommage. Ce n’est pas le seul cas où les initiatives de Sankara ont été abandonnées. A Dédougou au bord du Mouhoun, juste après le pont à droite le long de la route de Sanaba, un autre cas d’abandon de terres aménagées. A mon avis, il faut que les municipalités et les communes soient responsabilisées pour redonner vie à ces terres de grande qualité abandonnées. Un projet pour les réhabiliter devrait être pensé et mis en œuvre pour le bénéfice des populations. Certainement que leur exploitation changera d’orientation et de vocation, mais il faut qu’elles continuent à être exploitées pour contribuer à la sécurité alimentaire du Faso.

Je me permets d’inviter toute personne qui connait des terres naguères aménagées sous Sankara et aujourd’hui abandonnées à en parler afin que ces projets qui ont mobilisé beaucoup d’énergie et d’effort des burkinabé et de nos partenaires connaissent une nouvelle vie pour le bonheur du Faso. Les ministères en charge du développement rural (agriculture, hydraulique, élevage, aménagement des bas-fonds/plaines et forêts) devraient d’ailleurs inscrire l’identification puis la remise en état de ces projets dans leur programme ». [ Cliquez ici pour lire l’intégralité ]

David Demaison Nébié
Correspondant dans la Boucle du Mouhoun
Lefaso.net

Imprimer l'article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés