LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

CEP 2017 : 24 835 candidats dans la Région de l’Est

Publié le mardi 6 juin 2017 à 23h25min

PARTAGER :                          
CEP 2017 : 24 835 candidats dans la Région de l’Est

Ce mardi 6 juin 2017 marque le début des épreuves des examens du Certificat d’étude primaire (CEP) sur toute l’étendue du territoire national. 24 835 candidats répartis dans 113 centres vont à l’assaut du premier diplôme de l’enseignement de base dans la région de l’Est.

A Fada N’Gourma, le secrétaire général de la région de l’Est, Mahamad Michara, représentant le gouverneur et ses collaborateurs ont choisi de se rendre à l’école Sarbangou« A » sise au secteur 7 de la ville, pour le début des épreuves du CEP 2017. Avant l’ouverture de l’enveloppe contenant les sujets de la première épreuve, il a prodigué des conseils et réitéré ses encouragements aux candidats qui visiblement étaient prêts à « en découdre » avec les épreuves.

Pour sa part, la directrice régionale de l’éducation préscolaire, primaire et non formelle de l’Est, Zalissa Djibo/Salogo a expliqué que depuis quelques jours, ses équipes sont à pied d’œuvre pour mener à bien cet examen. « Depuis vendredi tout était fin prêt pour le début ce matin à 7h30 sur toute l’étendue de la région. Je peux dire que ce matin, avec l’ouverture de la première enveloppe, les 24 835 candidats sont prêts pour l’examen final du primaire. Pour le moment, aucun incident n’a été signalé, tout se déroule très bien », a-t-elle confié.

Soumaila Sana
Lefaso.net

Portfolio

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Gaoua : L’ONG MERCY CORPS dresse le bilan de son projet PILAND