Etablissement des actes de construire : Gaoua a son centre

mardi 6 juin 2017 à 00h12min

Le Centre de Facilitation des Actes de Construire (CEFAC) a officiellement ouvert ses portes le 1er juin 2017 à Gaoua. C’est le Ministre Maurice Dieudonné Bonnanet qui a procédé à l’ouverture de ce centre. La création du CEFAC vise à faciliter l’obtention de ces actes aux populations. C’est un Guichet Unique crée et soutenu par l’Etat.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Etablissement des actes de construire : Gaoua a son centre

Les populations de la région du sud-ouest ne feront plus de longues distances pour l’acquisition d’un permis de construire. Désormais elles pourront s’en acquérir sur place à Gaoua. Le ministère de l’habitat et de l’urbanisme a procédé à l’ouverture officielle du Centre de Facilitation des Actes de Construire (CEFAC). Pour le premier responsable de l’habitat Maurice Dieudonné Bonnanet, l’ouverture du CEFAC est une occasion pour tous les citoyens de se conformer à la réglementation en matière d’Urbanisme et de construction.

En 2016, un contrôle mené par la Direction Régionale de l’Urbanisme et de l’Habitat a révélé que seulement un (1) chantier sur trente-six (36) en construction soit 02,77% disposaient d’un permis de construire contre trente-cinq( 35) chantiers représentant 97,27% qui n’en disposaient pas. Et la raison selon les fautifs, l’inexistence du Centre de Facilitation des Actes de Construire (CEFAC) à Gaoua.

Le CEFAC est un centre qui offre des avantages aux usagers. Outre le regroupement des formalités en un document unique, il convient d’indiquer que de 7 mois que prenait le traitement des demandes de permis de construire dans la procédure classique, désormais le CEFAC offre la possibilité d’obtenir l’autorisation de construire en 30 jours. En outre, des efforts sont faits pour réduire de manière significative les coûts d’obtention des actes de construire. [ Cliquez ici pour lire l’intégralité ]

Dalou Mathieu Da, correspondant régional
Lefaso.net

Imprimer l'article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés