Avant-projet de code électoral : Le gouvernement invite les citoyens à enrichir le document

COMMUNIQUE • lundi 5 juin 2017 à 12h46min

Ceci est un communiqué du Service d’information du gouvernement (SIG)

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Avant-projet de code électoral : Le gouvernement invite les citoyens à enrichir le document

Le ministère de l’Administration territoriale et de la décentralisation a, dans une démarche participative, partagé avec les responsables des partis et formations politiques, la version provisoire (document de travail) de l’avant-projet de code électoral à l’effet de recueillir leurs observations et amendements.

Cette version provisoire produite par un comité technique, prend en compte les observations issues des rapports des élections couplées de 2015 et des élections municipales de 2016, ainsi que celles des observateurs nationaux et internationaux présents lors ces élections.

Ce document affirme l’engagement pris pour le vote des Burkinabè de l’extérieur aux élections prévues en 2020, l’élection des députés représentant les Burkinabè de l’extérieur et l’indépendance de l’organe en charge des élections désigné sous l’appellation générique « Autorité administrative indépendante en charge des élections ».
Le Gouvernement invite l’ensemble des citoyens burkinabè à contribuer à l’enrichissement du document afin qu’il reflète au mieux les attentes de tout un chacun.

Ce document, une fois finalisé, suivra toutes les étapes légales et obligatoires dans le processus d’élaboration de la loi au Burkina Faso.

Le Service d’information du gouvernement

Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés