Championnat national D1 : USFA#Santos FC, l’une des attractions de la 25e Journée

LEFASO.NET | Jacques Theodore BALIMA • vendredi 2 juin 2017 à 12h59min

Le championnat national de première division sera à sa vingt-cinquième journée ce week-end. Huit matchs sont au programme. L’une des principales attractions de cette journée est sans conteste l’opposition Santos FC # USFA. Au cours de la conférence d’avant-match, les entraineurs des deux formations ont promis de jouer pour la victoire. Un match qui offrira sans doute un joli spectacle.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Championnat national D1 : USFA#Santos FC, l’une des attractions de la 25e Journée

Ce samedi 3 juin 2017, quand il sera 18h15 minutes, le coup d’envoi d’un des chocs de la 25e Journée sera donné au stade Issoufou Joseph Conombo (Ex Stade municipal). USFA # Santos FC, c’est l’opposition phare de cette journée. Face à la presse, les entraineurs n’ont pas caché leur envie de remporter le gain du match. « Nous allons jouer pour la victoire. Nous sommes treizièmes et l’USFA est deuxième, mais nous allons chercher à leur arracher les trois points du match », a indiqué Issa Balboné, entraineur du Santos FC. Très connu dans le milieu du football burkinabè pour avoir entrainé l’équipe nationale junior et plusieurs clubs du fasofoot, le coach Balboné a, dans son analyse du match, laissé entendre que « le match va se jouer sur le mental. La force mentale de l’équipe fera la différence ».

Par contre, son challenger, Mousso Ouédraogo dit Mourinho, voit plutôt la stratégie, le système de jeu qui sera mis en place comme la clé du match. « Mon adversaire a peut-être raison mais je vois le système de jeu comme la clé du match », s’est-il convaincu. Deux équipes, une victoire. L’USFA est en tout cas convaincue de gagner ce match pour conforter sa deuxième place au classement. « Nous occupons la deuxième place après le RCK. Il n’est pas évident qu’on puisse rattraper le RCK pour disputer la première place mais nous allons tout donner pour rester à notre place », a-t-il ajouté. Pour cela, son équipe ne fera plus de cadeau à ses prochains adversaires. Et tous sont donc prévenus.

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net


Programme de la 25e Journée

Samedi 3 juin 2017

Stade Issoufou Joseph Conombo :
16h : RCK # AJEB
18h15 : USFA # Santos FC

Stade Wobi ( Bobo-Dioulasso)
16h : RCB # KOZAF

Batiébo Balibié (Koudougou)
16h : BPS # AS Police

Municipal (Banfora) :
16h : USCO # Majestic FC

Dimanche 4 juin

Stade Issoufou Joseph Conombo
16h : ASFA # ASFB
18h15 : USO # AS Sonabel

Stade Wobi
16h : RAHIMO FC # EFO

Imprimer l'article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés