Epreuves du BEPC : 36 786 candidats en lice dans les Hauts-Bassins

LEFASO.NET | Par Romuald Dofini • jeudi 1er juin 2017 à 23h38min

Le top de départ des épreuves de l’examen du Brevet d’Etudes du Premier Cycle (BEPC) a été donné le jeudi 1er juin 2017, sur toute l’étendue du territoire national. Dans la région des Hauts-Bassins, ils sont au total 36 786 candidats à la conquête du premier diplôme du premier cycle.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Epreuves du BEPC : 36 786 candidats en lice dans les Hauts-Bassins

Dans la région des Hauts-Bassins, ils sont environ 18 302 garçons et 18 484 filles soit au total 36 786 candidats à la conquête du Brevet d’Etudes du Premier Cycle pour la session 2017. Ils sont repartis dans 70 centres et 78 jurys soit 10 centres et 8 jurys de plus comparativement à la session de 2016.

Ces évaluations qui sanctionnent un parcours de plusieurs années d’études permettent le passage d’un cycle d’enseignement à un autre. Après plusieurs mois de durs labeurs, ces candidats se sentent fins prêts pour affronter les épreuves du BEPC. Ainsi, ils sont appelés à adopter des comportements de responsable (ponctuels, attentifs, disciplinés et honnêtes), pour le bon déroulement de la session.

Afin d’apporter leurs soutiens à ces candidats, les premiers responsables de la région sont allés leur rendre visite et leur prodiguer des conseils. Le secrétaire général de la région des Hauts-Bassins, Bernard Beba, représentant le gouverneur et ses collaborateurs se sont rendus dans la matinée du jeudi 1er juin 2017 au centre du Lycée Ouézzin Coulibaly de Bobo-Dioulasso, pour les encourager et leur prodiguer des conseils afin que « notre région puisse avoir de meilleurs résultats ». [ Cliquez ici pour lire l’intégralité ]

Romuald Dofini
Lefaso.net

Imprimer l'article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés