Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Ce n’est pas la conscience des hommes qui déterminent leur existence, c’est au contraire leur existence sociale qui détermine leur conscience. Karl Marx» 

Altitude Nahouri 2017 : Plus de 400 athlètes dans le starting blocks

Accueil > Actualités > Sport • • jeudi 1er juin 2017 à 23h16min
Altitude Nahouri 2017 : Plus de 400 athlètes dans le starting blocks

Le comité d’organisation de Altitude Nahouri a rencontré la presse pour lancer la 9ème édition qui aura le 24 juin à Pô, le chef-lieu de la province du Nahouri.

L’édition de 2017 de Altitude Nahouri connaîtra la participation pour la toute première fois d’un athlète Éthiopien. Et c’est l’athlète Mengiste Binyam GETU qui est attendu au pied du pic pour ce marathon suivi de la montée du célèbre pic Nahouri. Jusque-là les kenyans et les marocains ont dicté leur loi mais cette année, le promoteur de la course Ouezen Louis Oulon, annonce l’entrée en jeu de l’Ethiopie au côté des traditionnels pays comme la Côte D’ivoire, le Togo, le Niger, le bénin et bien sur le Burkina Faso.

La 9ème édition connaîtra aussi des innovations comme la possibilité qu’offre le comité d’organisation aux entreprises d’habiller des athlètes aux couleurs de leurs entreprises moyennant une certaine participation financière, 10 athlètes à hauteur de 600 000 francs. Le village olympique est ouvert à cette édition au grand public avec la mise à disposition de stands d’exposition au prix de 60 000.

Les organisateurs promettent une compétition encore plus belle.

Pour ce qui est des prix,1000 dollars reviendront au vainqueur. Et les athlètes pourront s’inscrire en ligne à altitudenahouri@gmail.com et par téléphone au 79043434.

Les Négociations sont en vue avec Canal plus pour faire de Altitude Nahouri un événement télé de canal plus à travers son immense réseau de diffusion. Ce partenariat conformément au slogan de Altitude Nahouri plus haut plus vite, donnera des ailes à la compétition à un an de ses 10 bougies. Mais en attendant cela, Le moto club de Ouaga sera aussi de la partie pour un show inédit.

Rendez-vous le 24 juin prochain à la place Nemaro de Pô pour le départ de cette compétition qui consacre la cohésion entre civils et militaires.

Charles Kiendrebeogo.

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Fédération burkinabè de boxe : Les dirigeants font la paix
Football : Le président de la FIFA inaugure une installation solaire sur le terrain de l’EFO
CAF : Mohamed Salah élu meilleur joueur de l’année
CAN 2019 : L’Egypte désignée pays organisateur
Salaire des coaches du Faso Foot : Cheick Oumar Koné, entraîneur de l’ASFA-Y, est le mieux payé
Championnat D1 : « Nous avons l’occasion de nous mesurer à une équipe qui joue la campagne africaine », Mousso Ouédraogo, entraineur de l’AS Sonabel
Football : Le président de la FIFA au Burkina le 10 janvier prochain
Arrondissement N°10 de Ouagadougou : Penza Athletic club s’offre la coupe du Maire
Coupe du maire de l’arrondissement N°2 de Bobo : Le secteur N°11 sacré champion de la 2e édition
1ère édition de la coupe de jeu de dames : Marc Thièba remporte le premier prix
Coupe de la confédération : Salitas obtient son ticket pour les huitièmes de finale
Championnat foot féminin : Etincelles s’impose devant l’USFA
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés