Maroc : Nasser Zefzafi a été arrêté par la police

LEFASO.NET | Par Youmali Koanari • lundi 29 mai 2017 à 22h30min

Ce lundi 29 mai 2017, Nasser Zefzafi, leader de « Hirak » ou « la mouvance », mouvement de contestation populaire qui agite depuis plus de six mois le nord du Maroc a été arrêté par la police. Nasser Zefzafi était depuis le 26 mai 2017 sous le coup d’un mandat d’arrêt du procureur du roi, après avoir interrompu les prêches d’un imam qui interpellait les musulmans à éviter la division (fitna). Nasser Zefzafi avait accusé ce dernier d’être à la solde du régime d’une manière péjorative.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Maroc : Nasser Zefzafi a été arrêté par la police

Les contestations à el Hoceima dans le nord du Maroc sont nées pour réclamer plus de dignité, de justice sociale et de liberté après la mort en octobre 2016 de Mouhcine Fikri, marchand de poisson.

Mouhcine Fikri vendait des espadons qui étaient interdits à la pêche et impropres à la consommation à cette période de l’année. Saisissant le poisson de Mouhcine pour le détruire dans une benne à ordures, ce dernier s’était opposé en se jetant dans la benne et fut écrasé sur le coup. Filmé et relayé par les réseaux sociaux, cet incident a provoqué l’indignation des marocains qui sont sortis dans la rue pour manifester.

Youmali Koanari
Lefaso.net
Source : Jeune Afrique

Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2016 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés