Leadership des jeunes filles : L’AEJF passe à l’action

lundi 29 mai 2017 à 00h10min

L’Association pour l’Epanouissement de la Jeune Fille (AEJF) a donné une formation en leadership aux jeunes filles de Bobo-Dioulasso le Samedi 27 Mai 2017 à la maison de la culture dans la salle Tidiane Coulibaly.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Leadership des jeunes filles : L’AEJF passe à l’action

L’égalité entre la femme et l’homme est un refrain qui ne cesse de retentir partout dans le monde. Mais comment la femme doit-elle s’impliquer dans ce combat ?
C’est dans cette lancée que plus de 40 filles ont reçu une formation en leadership organisée par l’AEJF sous le parrainage de koita Aboubacar fondateur du Complexe Scolaire le Savoir et le soutien du Directeur Régional de la Femme de la Solidarité Nationale et de la Famille Moussa Ouattara.

L’objectif de la formation est de donner un sens de leadership aux jeunes filles et femmes. Les points essentiels dispensés par le formateur Adama Traoré concernent les caractéristiques sur comment faire pour développer son leadership. Pour ce dernier, dans le contexte actuel, la lutte pour l’émancipation des femmes et des jeunes filles en matière de leadership s’impose dans tous les domaines et il revient à la femme de prendre ses responsabilités. Cette formation vient à point pour leur permettre d’évoluer dans tous les domaines et passer au statut d’actrice plutôt que d’attendre qu’on vote des quotas pour elles.

L’association existe depuis 2014 et vise en général l’épanouissement social et intellectuel de la jeune fille. Ce qui s’illustre par la promotion en santé, civisme et éducation. L’idée de former en leadership est née d’idées de plusieurs jeunes filles.
Selon la présidente Justine Nana, plusieurs activités ont été menées depuis sa création : 8 formation en leadership et entreprenariat, des dons aux enfants de jeunes filles mères, des kits aux jeunes filles orientées en formation professionnelle…
Quant au parrain, c’est en tant qu’éducateur qu’il a apporté son soutien à l’association pour la réussite de l’activité qui apportera un plus à l’épanouissement de la jeune fille et promet de les accompagner en cas de besoin. [ Cliquez ici pour lire l’intégralité ]

Haoua Touré
Lefaso.net
vinama thiemounou

Imprimer l'article

Vos commentaires

  • Le 29 mai à 08:16, par tengen-biiga
    En réponse à : Leadership des jeunes filles : L’AEJF passe à l’action

    Cette activité est salutaire.
    Tant que la femme ne prendra pas sa place dans la société, dans la vie quotidienne, .. la société sera en déséquilibre comme c’est le cas maintenant.
    Aux hommes de bonne volonté, osons transcender notre éducation, notre "pouvoir" pour nous mettre audacieusement au service de ce combat pour l’émancipation de la femme. Une fille, une soeur, une épouse, une tante, une collègue, une mère, une grande-mère, toutes méritent notre profond respect.
    Et pour cela, aucune tradition, aucune culture, aucune idéologie ne peut et ne doit être un frein. En fin de compte, notre cœur sait reconnaître une douleur, qui que nous soyons, quoique nous croyions.

    A vos cotés, Tengen-biiga.

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés