LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Décès de André TIBIRI : Faire part

Publié le vendredi 26 mai 2017 à 11h26min

PARTAGER :                          
Décès de André TIBIRI : Faire part

Le Bureau Exécutif National de l’Organisation Démocratique de la Jeunesse du Burkina Faso (ODJ) a la profonde douleur d’informer les militants et sympathisants de l’ODJ, les démocrates, progressistes et révolutionnaires, en particulier la jeunesse, du Burkina Faso, du décès du Camarade André TIBIRI, Président de l’ODJ, ancien président de l’UGEB et précédemment Maitre de recherche au CNRST, ce mercredi 24 mai 2017 en Tunisie des suites de maladie. L’arrivée du corps est prévue le dimanche 28 mai 2017 aux environs de 20 heures à l’aéroport international de Ouagadougou.
Des précisions vous seront communiquées ultérieurement.
Que son âme repose en paix !!!

Le Secrétaire Général
Gabin KORBEOGO

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 26 mai 2017 à 01:23, par Blanco En réponse à : Décès de André TIBIRI : Faire part

    Je l’ai connu en 1996 quand je suis arrivé a l’UO. Il était président de l’ANEB et nous avons mené la lutte de 1996-1997 ensemble. Un bon meneur d’hommes. RIP Camarade !!!!!!!!

  • Le 26 mai 2017 à 01:40, par Jean-Bosco Tagne En réponse à : Décès de André TIBIRI : Faire part

    Le très haut,

    Je voudrais que quelqu’un me dise que ce faire part n’est pas vrai. Je voudrais que quelqu’un me dise que Tibiri est encore vivant. Je prie ce ceci n’est qu’une erreur.

    J’ai le coeur meurtri...Non Tibiri ne peut pas s’en aller ainsi.

    What happened ?

    JB depuis Boston

  • Le 26 mai 2017 à 07:48, par sidsaya En réponse à : Décès de André TIBIRI : Faire part

    Que se fut un digne combattant. Que son âme repose en paix

  • Le 26 mai 2017 à 07:58, par Burkindi En réponse à : Décès de André TIBIRI : Faire part

    Paix à ton âme que Dieu te reçoive auprès de Lui. André que la paix repose sur toi.

  • Le 26 mai 2017 à 08:35, par LoiseauDeMinerve En réponse à : Décès de André TIBIRI : Faire part

    Brave Combattant de la Liberté, défenseur du droit à la Vie, puisse Dieu le Père, le Fils et le Saint Esprit te faire grâce et tu règnes au coté des élus pour l’’Eternité !

  • Le 26 mai 2017 à 08:39, par Cheick Omar En réponse à : Décès de André TIBIRI : Faire part

    Paix à l’âme de André Tibiri, responsable de l’Aneb et de l’Ugeb aux temps forts de la lutte estudiantine syndicale des années 1997 à l’UO. Je me rappel de tant de souvenirs de cette époque-là. Les grands rassemblements sur le terrain Dabo Boukary, les réunions au CODE, les combats menés et surtout les victoires remportées de haute lutte. Douleur et peine m’affligent.

  • Le 26 mai 2017 à 08:55, par DAO Abibata En réponse à : Décès de André TIBIRI : Faire part

    C’est Dieu qui est fort. Depuis que j’ai appris cette nouvelle hier, je n’arrive pas à l’accepter. Mais, je crois en Dieu et je prie qu’il repose en paix.

  • Le 26 mai 2017 à 09:26, par Paligba En réponse à : Décès de André TIBIRI : Faire part

    Notre pays traverse depuis la mort de David Ouédraogo qui a conduit à l’assassinat de Norbert Zongo une crise politique et surtout sociale. Cette année, la crispation se fait autour du sénat, de l’article 37 et de la « dynastisation » du pouvoir. Quelle est votre position sur ces différents sujets de controverse ?

    En effet, l’opinion publique pour une bonne partie est aujourd’hui figée ou crispée autour de ces questions, sénat, article 37. Particulièrement la jeunesse, qui n’a pas marchandé sa mobilisation à l’occasion des manifestations organisées autour de ces questions. La raison est bien simple et liée au fait que pour cette jeunesse, sénat ou article 37, c’est la perpétuation du règne Compaoré. Or le système Compaoré, pour eux, c’est l’absence de perspective à tout point de vue. Dans le fond donc, la question politique fondamentale qui est posée, c’est comment répondre aux besoins fondamentaux des masses. C’est à elle qu’il faut apporter une réponse conséquente. Les masses, par leur expérience, savent que Blaise Compaoré ne peut plus apporter une réponse conséquente à cette question. Elles réfutent donc ses tentatives de se maintenir au pouvoir par le tripatouillage de la constitution. L’éventuelle révision de l’article 37 et l’instauration du sénat sont donc des questions d’importance démocratique en ce sens qu’elles peuvent constituer un obstacle à la possibilité de changement. Mais elles sont loin d’épuiser le débat et il serait incorrect et réducteur de considérer que tout est là, car leur simple réfutation en elle-même ne constitue aucunement une réponse à la question posée, à l’impasse politique dans laquelle nous sommes aujourd’hui plongés.
    (Andre TIBIRI, Novembre 2013)

    • Le 26 mai 2017 à 13:01, par Paligba En réponse à : Décès de André TIBIRI : Faire part

      ’’Dans le fond donc, la question politique fondamentale qui est posée, c’est comment répondre aux besoins fondamentaux des masses. C’est à elle qu’il faut apporter une réponse conséquente.’’

      La question reste malheureusement posée au moment ou tu quittes ce monde.

      Que ton ame repose en paix.

  • Le 26 mai 2017 à 09:53, par rakim En réponse à : Décès de André TIBIRI : Faire part

    je me rappelle de toi pendant notre lutte a l’UO dans les années 1997 ou tu étais le président de l’ANEB. Tu as mené la lutte et nous avions obtenu quand même des résultats avec le médiateur du faso.
    Que le seigneur t’accueil dans son royaume cher camarade.

  • Le 26 mai 2017 à 11:37, par abi En réponse à : Décès de André TIBIRI : Faire part

    La bible déclare que vanités des vanités tout est vanités et poursuite du vent. Par ailleurs elle pose la problématique de la destinée de l’homme en ces termes "que sert à un homme de gagner le monde s’il perdait son âme ?". L’essentiel c’est notre relation avec Dieu à travers son fils Jesus. A qui avons nous crû ? peut-être que lui sera reçu au ciel et nous ? Cherchez premièrement, dit JESUS, le royaume et la justice de Dieu et tout le reste vous sera donné en plus

  • Le 26 mai 2017 à 13:16, par Danton En réponse à : Décès de André TIBIRI : Faire part

    André Tibiri est mort ? C’est vrai ? Nooonnnn !!!!! I can’t believe that ! RIP Camarade. Que toute la lumière soit faite sur cette mort surprenante.
    Danton

  • Le 26 mai 2017 à 13:26, par BAMOGO Noufou En réponse à : Décès de André TIBIRI : Faire part

    Un bon leader qui a su mener la lutte estudiantine de 1996 à 1997, ou tu étais le président de l’ANEB, qui a permis l’octroi de l’aide aux étudiants inscrits à moins de 23 ans et beaucoup d’autres avantages pour les étudiants. Tu étais un bon leader. Paix à ton âme. Que la terre libre du Burkina te soit légère.

  • Le 26 mai 2017 à 14:19, par A. C. En réponse à : Décès de André TIBIRI : Faire part

    Très triste !
    Paix à l’âme de Dr Tibiri.
    Que Dieu console sa famille. Union de prières.

  • Le 26 mai 2017 à 14:20, par Remso En réponse à : Décès de André TIBIRI : Faire part

    Paix à son âme !!!! Que la terre lui soit légère !!!!!!

  • Le 26 mai 2017 à 15:16, par kalo En réponse à : Décès de André TIBIRI : Faire part

    Douloureux , mais c’est la volonté de DIEU , brave homme t’a mission a été accomplie selon le plus haut , rest in peace que DIEU essuie les larmes de votre famille.

  • Le 26 mai 2017 à 15:52, par Eric depuis les USA En réponse à : Décès de André TIBIRI : Faire part

    Que dire encore une fois ???...!!! ; ; ; ; ; ???::: : ???,,,,,, ? Un boabab est encore tombe. Quel est le sens de la vie alors ????? Andre Tibiri que ton ame repose en paix. Tu as ete un grand et tu demeurera immortel dans nos esprits. Que ton ame repose en paix. Quel gachi de perdre un cerveau du genre Tibiri. Oh mon Dieu !!! Donne lui la vie eternelle au pres de toi et que son combat se poursuive dans l’invisible. A tous les patriotes et ancien camarades de lutte, lancons une contribitution pour sa famille.

  • Le 26 mai 2017 à 18:36, par OUEDRAOGO issa En réponse à : Décès de André TIBIRI : Faire part

    Paix à l’âme du disparu qui a mené à bien les luttes estudiantines au campus pour l’amélioration des conditions de vie et d’études des étudiants ; RIP

  • Le 26 mai 2017 à 19:28, par Yaa Sida En réponse à : Décès de André TIBIRI : Faire part

    Tibiri, Repose en paix dans la cité céleste. Vaillant combattant pour le respect des droits de l’ Homme et des peuples en particulier l’amélioration des conditions de vie et d’études des étudiants burkinabé .Digne patriote que la terre libre du Burkina te soit légère. Que le Seigneur console ta famille

  • Le 26 mai 2017 à 20:39, par PUISSANCE 21 En réponse à : Décès de André TIBIRI : Faire part

    Paix à ton âme cher frère Tibiri. Je me rappelle la lutte estudiantine de 1997 pendant laquelle tu fus un valeureux leader. Pendant une assemblée generale, tu avais voulu suspendre la grève pour entamer des négociations avec le gouvernement de Kadré Désiré Ouédraogo, mais comme un bon leader qui écoute sa base, tu t’es neammoins soumis à la décision de l’assemblée générale pour continuer la grève. Et que de fruits avons-nous recoltés cette année là ! Repose en Paix.

  • Le 27 mai 2017 à 06:19, par Ids. En réponse à : Décès de André TIBIRI : Faire part

    Mes sincères condoléances à sa famille, à l’ODJ, militants et sympathisants, à ses collègues du CNRST et à l’UGEB.

  • Le 27 mai 2017 à 11:24, par Godot En réponse à : Décès de André TIBIRI : Faire part

    Paix à ton cher combattant de la liberté. Que ton âme repose en paix.

  • Le 27 mai 2017 à 16:10, par NANEMA Emmanuel En réponse à : Décès de André TIBIRI : Faire part

    Je retiens de toi un jeune frère travailleur. Ensemble, nous avons contribué à doter le MRSI de ses textes fondamentaux en son temps. Et ta contribution au titre de l’IRSS a été inestimable. Beaucoup de souvenirs de ces instants sont encore vivaces. Hélas, tu t’en vas si tôt. RIP, cher ami.

  • Le 27 mai 2017 à 16:57, par Chalamar En réponse à : Décès de André TIBIRI : Faire part

    Sincères condoléances à la famille, la jeunesse burkinabè a perdu un camarade intègre et de conviction au fleures de l’âge. Militant infatigable et de toutes les luttes pour le développement harmonieux et paisible du Burkina Faso. REPOSE EN PAIX.

  • Le 27 mai 2017 à 17:19, par Imam En réponse à : Décès de André TIBIRI : Faire part

    Que ALLAH le récompenses pour ce qu’il a fait de bien et qu’il console sa famille.
    Il incarnait le modèle parfait d’homme intègre , et pleine de modestie et de sagesse
    RIP grand lutteur

  • Le 27 mai 2017 à 17:57, par Djonas En réponse à : Décès de André TIBIRI : Faire part

    Je prie que le Seigneur essuie les larmes de tout camarade de lutte. Que le Tout Puissant console les cœurs de ses enfants et épouse ainsi que les parents. C’est un valeureux homme que nous perdons. Un fin mobilisateur et meneur d’hommes pour la lutte des causes justes. l’ANEB et UGEB se souviendra de toi, quand tu conduisais les luttes sur le campus courant les années 94.
    Ma prière est que ta mémoire reste gravée dans nos mémoires, dans celle des générations actuelles et celles à venir.

  • Le 30 mai 2017 à 08:23, par Emmanuel Sorgho En réponse à : Décès de André TIBIRI : Faire part

    Repose en paix cher combattant intrépide et grand éducateur de la jeunesse ! Le combat continue.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Décès du Frère Francis SAWADOGO : Faire-part
Décès de Issa Joseph PARE : Remerciements
Décès de DAGBO Richard NASSA : Remerciement et faire-part
Décès de NAPINA PARE : REMERCIEMENTS ET FAIRE- PART
In memoria : KONE Bakary Patrice
RAPPEL A DIEU DE BANGBA PIERRE BIDIMA : Remerciements
Décès de SOMDA Marceline : Faire part
Décès de TAMALGO/KIMA Ammi Monique : Remerciements
In memoria : DJENEBA DICKO Épouse GUEYE dite GOGO DJENEBA