Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : « Une des sources les plus fréquentes d’erreur est de prétendre expliquer аvес lа rаisοn dеs асtеs diсtés раr dеs influеnсеs аffесtivеs οu mystiquеs.» Gustave Le Bon

Business on Technology : Un salon international pour la promotion des affaires à distance

Accueil > Actualités > Multimédia • LEFASO.NET | Par Tiga Cheick Sawadogo • jeudi 25 mai 2017 à 01h14min
Business on Technology : Un salon international pour la promotion des affaires à distance

Deux événements en Un. La société UNICOM-SA a officiellement lancé le réseau U-Business et procédé à l’ouverture de la première édition du salon international Business on Technology. Les opportunités qu’offrent les technologies de l’information et de la communication dans la promotion de divers secteurs d’activités seront présentées jusqu’au 27 mai 2017 au Salon international de l’artisanat de Ouagadougou. Le top de départ des activités a eu lieu ce mercredi 23 mai 2017 dans la capitale.

Moteur de mise en relations d’affaires et de collaboration en faveur des opérateurs économiques, des chefs d’entreprises, des promoteurs d’établissements de formation professionnelle, d’institutions financières…U-Business se présente comme une plateforme qui utilise les Technologies de l’information et de la communication au service du développement.

Selon Abdoul Salam Ouédraogo, directeur général de UNICOM-SA, U-Business a pour objectif de joindre l’offre à la demande en tout temps et en tout lieu, en permettant à ses membres issus de divers secteurs d’activités et de différents pays, de tisser , d’entretenir et de consolider des relations d’affaires mutuellement avantageuses.

L’apport des TIC et l’usage à bon escient de leurs potentiels permettent donc à U-Business d’offrir entre autres :
-  des fonctions de centre d’appels pour la gestion de la relation clients
-  une plateforme d’hébergement des services de secrétariat moderne en toute confidentialité,
-  une plateforme sécurisée (physique et technologique) d’achat et de vente à distance des biens et services avec la gestion de toute la chaine de livraison jusqu’à destination
-  des instruments, outils technologiques et des salles de visioconférences partout dans le monde offrant des Visio B2B à distance, la formation à distance ainsi que toute autre rencontre à distance pour la collaboration et les relations d’affaires à distance
-  une plateforme d’enseignement ouvert à distance
Foi de Abdoul Salam Ouédraogo, U-Business s’appuie sur son réseau de partenaires présents en Afrique, en Europe, en Amérique, au Moyen Orient et en Asie… Depuis Luxembourg, un partenaire a d’ailleurs participé au lancement du produit au Burkina.

Dans le sillage du lancement de U-Business, les organisateurs ont également inauguré le Salon international Business On Technology (BOT). Cette première édition a pour thème, « les technologies comme levier de développement du secteur de l’agroalimentaire ».

Sinka Marcel, conseiller technique du ministre en charge du commerce qui a représenté son patron, a noté la pertinence de l’initiative. A son avis, les TIC peuvent et doivent contribuer à jouer un rôle important dans le processus de transformation structurelle de l’économie nationale et accélérer le développement économique et social du Burkina Faso.

« Pour le cas spécifique du secteur de l’agro-alimentaire, Unicom-SA par le biais de son réseau de mise en relations d’affaires U-Business et de cette édition de Business on Technology basées sur l’utilisation judicieuse des TIC, accompagne les efforts du gouvernement dans sa politique de développement et de promotion de ce secteur qui constitue un des piliers de notre économie », a expliqué Sinka Marcel.

Il s’est par ailleurs dit convaincu que pour faire du secteur de l’agro-alimentaire un levier, tous les facteurs pouvant accélérer et soutenir son essor doivent être pris en compte. Par exemple, la recherche d’opportunités et de marchés pour la commercialisation des produits, la transformation des produits, la recherche de financements, la formation, l’adoption de bonnes pratiques…En cela, U-Business et le Salon international Business On Technologie sont des occasions à saisir.

Jusqu’au 27 mai, à l’occasion de cette première édition, il est prévu entre autres :
-  des rencontres B2B en présentiel et virtuelles par visioconférences,
-  des conférences thématiques dans le domaine de l’agroalimentaire que ce soit pour la production, l’amélioration de la productivité, les normes de qualité et de protection des marques, la valorisation des produits de la recherche scientifique et de l’innovation, la promotion et la commercialisation des produits, le financement du secteur…
-  des visites de sites
-  des expositions ventes.

En rappel, Unicom-SA est une société de droit burkinabè qui œuvre dans le domaine des technologies de pointe. La société s’est engagée à accompagner les acteurs évoluant dans plusieurs secteurs en proposant des solutions innovantes pour un développement efficace, rapide et pérenne de leurs activités, et parmi ces solutions, il y a U-Business.

Tiga Cheick Sawadogo
Lefaso.net

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Lutte contre l’insécurité au Burkina : La cellule féminine de l’AJB prend son bâton de pèlerin
Crise entre Google et Huawei : « Je ne pense pas qu’il faudra jeter les téléphones Huawei », rassure Issoufou Seynou, ingénieur télécoms
Piratage de WhatsApp : « Le citoyen lambda n’est pas concerné… », rassure Younoussa Sanfo, expert en sécurité informatique
Journée postale 2019 : Vers la digitalisation des services pour répondre aux besoins de la clientèle
Télécommunications : Google restreint l’utilisation d’Android au chinois Huawei
Médias et Jeunesse : Les spécialistes appellent à l’encadrement et à la formation
50ème Journée mondiale des télécommunications et de la société de l’information : Déclaration de Madame Hadja Ouattara/Sanon, ministre du Développement de l’économie numérique et des postes
Galian 2019 : Paténéma Oumar Ouédraogo, lauréat du prix spécial de la Mission Fas’eau
Galian 2019 : Tiga Cheick Sawadogo de LeFaso.net remporte le prix spécial de l’ARCOP
Elections et défis sécuritaires au Burkina : La responsabilité des journalistes en question
Nom de domaine « .bf » : Les opérateurs de registre en conclave
Hackathons 226 : "La Poste plus" pour rapprocher les Burkinabè des services postaux
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés