Affaire des 200 millions disparus au SIAO : Où en est-on ?

LEFASO.NET | Par Nicole OUEDRAOGO • jeudi 25 mai 2017 à 01h40min

On se souvient encore de cette disparition d’une importante somme d’argent des caisses du Salon international de l’artisanat de Ouagadougou (SIAO). En effet, le conseil des ministres, en sa séance du mercredi 3 mai, avait fait cas d’une suspicion de détournement de 200 millions au niveau du SIAO. Le gouvernement s’étant penché sur la question, les personnes soupçonnées avaient jusqu’à la date du 15 mai pour fournir les preuves de l’usage effectif des fonds ou de leur réception afin de se dédouaner, avant que le dossier ne connaisse une voie judiciaire.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Affaire des 200 millions disparus au SIAO : Où en est-on ?

Cette information apprise par voie de presse a « choqué » le président du Faso (selon les propos du ministre de la communication), qui avait même donné des instructions pour que des mesures soient prises, afin de situer les responsabilités sur toute la ligne. Y a-t-il eu une évolution dans ce dossier ? Les personnes incriminées ont-elles apporté les preuves nécessaires ? Le dossier a-t-il été transmis en justice ?

Ce qui est sûr, le délai imparti (15 mai) à l’équipe du directeur général du SIAO, Dramane Tou, nommé en conseil des ministres du 4 mars 2015, est bien arrivé à échéance et jusqu’à l’heure où nous tracions ces lignes, il n’y a pas eu de réaction officielle du gouvernement à ce sujet. Pourtant, l’affaire semble être prise au sérieux au sommet de l’Etat.

Et attendant d’élucider le cas SIAO, on note qu’il ne se passe pas une seule semaine sans qu’il y ait des révélations de même gravité (voire plus) dans la presse.


Lire aussi : Détournement de 200 millions de francs CFA au SIAO : ‘’ Le président du Faso choqué ‘’


Nicole Ouédraogo
Lefaso.net

Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés