LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Enseignement supérieur : L’IPERMIC a 10 ans

Publié le jeudi 18 mai 2017 à 22h10min

PARTAGER :                          
Enseignement supérieur : L’IPERMIC a 10 ans

L’institut panafricain d’Etudes sur les médias, l’Information et la Communication (Ipermic) célèbre son 10eanniversaire d’existence à compter de ce jeudi 18 mai 2017 à Ouagadougou. Il est placé sous le thème « 10ans au service du continent : défi et perspectives ». Un thème qui relate l’histoire dudit institut et soulève la question du défi à relever. Le lancement de cette commémoration qui va se dérouler les 18, 19 et 20 mai était placé sous la présidence du Pr Alkassoum Maiga, ministre en charge de l’enseignement supérieur.

Depuis dix ans, l’Ipermic dote le monde de la recherche, des medias et de la communication de personnels qualifiés à travers le Burkina Faso et les autres pays de la sous-région. Et beaucoup d’acteurs de l’institut n’ont pas marchandé leur déplacement pour la circonstance. Enseignants chercheurs, ministres, professionnels de l’information et de la Communication et étudiants ont fait le plein de la salle pour la cérémonie d’ouverture du 10e anniversaire de l’Institut panafricain d’études sur les médias, l’information et la communication.

Pour la directrice de l’ipermic, Mme Célestine Traoré l’institut a été créé pour répondre au manque de cadres moyens et supérieurs de niveau universitaire dans le domaine des sciences de l’information et de la communication. Celle-ci ajoute de ce fait qu’ « en dix ans d’existence, l’ipermic a acquis une véritable maturité, fruit de l’apport de ses enseignants permanents et vacataires et de l’accompagnement du personnel sans oublier les étudiants qui constituent la raison d’être même de l’ipermic ».

Et au ministre en charge de l’enseignement supérieur, Pr Alkassoum Maiga de soutenir que l’Ipermic a acquis de la notoriété au-delà des frontières et représente aujourd’hui un label qui rassure sur l’état de qualité de l’enseignement supérieur public au Burkina. Le ministre en charge de la communication et porte-parole du gouvernement, M. Rémis Fulgance Danguinou a quant à lui montré que son département fonde l’espoir qu’à travers cette célébration, il sera ébauché de nouveaux parcours académiques afin de renforcer la pratique des professionnels des médias. En plus des différentes allocutions, cette cérémonie d’ouverture a été détendue par des prestations d’artistes slameurs. Des slams que le public a accueillis par des cris et des applaudissements.

A l’occasion de cette célébration, l’ipermic a procédé au lancement de son site web « ww.ipermic.net ». Un site qui permettra à l’institut de répondre aux besoins des nouvelles technologies de l’information et de la communication.

Ladite cérémonie s’est achevée par la visite des différents stands représentant les quatre domaines de formation de l’ipermic. En effet, l’on a l’option Journalisme (JNL), l’option Communication des organisations (CMO), l’option Communication pour le développement (CPD) et Les sciences de l’information et de la Communication (SIC). A l’intérieur de chaque stand d’option, les étudiants proposent des documents et expliquent les opportunités qui peuvent se présenter dans le monde de l’emploi.

Yvette Zongo (Stagiaire)
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 18 mai 2017 à 23:53, par papou En réponse à : Enseignement supérieur : L’IPERMIC a 10 ans

    Ha oui ipermic bon anniversaire à vous. Mais svp revoyez à la baisse vos frais svp car vu le niveau de revenus c’est compliqué pour les filles et fils du BF

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique