Appel à candidature pour le recrutement d’étudiants en formation ouverte et à distance (FOA) au compte de l’année universitaire 2017-2018

jeudi 22 juin 2017 à 15h30min

Le Président de l’Université Ouaga II a l’honneur de porter à la connaissance du public que, dans le cadre du partenariat entre son institution et l’Agence Universitaire de la Francophonie (AUF), l’Institut de Formation Ouverte A Distance (IFOAD) a obtenu, avec le concours de ladite agence, le lancement d’appels à candidature pour le recrutement de nouvelles promotions de formations ouvertes et à distance au compte de l’année universitaire 2017-2018. Ce recrutement concerne les quatre formations suivantes :

Appel à candidature pour le recrutement d’étudiants en formation ouverte et à distance (FOA) au compte de l’année universitaire 2017-2018

-  Licence Pro (L3) en Management des ONG et des Associations (MOA) ;
-  Master Pro (M1) en Management des ONG et des Associations (MOA) ;
-  Master Pro (M2) en Management des ONG et des Associations (MOA) ;
-  Master Pro (M2) en Développement local et gestion des collectivités territoriales (DEVLOG).

Ces enseignements s’adressent à un public large de responsables exerçant des fonctions diverses au sein des instances internationales, nationales ou locales, aux acteurs intervenants dans les ONG et associations, aux économistes, juristes, géographes et sociologues, parties prenantes au développement des collectivités territoriales et de l’économie sociale et solidaire, tout public intéressé par un perfectionnement dans ces domaines.

Afin de soutenir financièrement certains candidats du Sud, l’AUF accordera 25 allocations d’étude à distance réparties comme suit :
• L3 MOA : 5
• M1 MOA : 5
• M2 MOA : 5
• M2 DEVLOG : 10
Tous ceux qui sont intéressés par ces offres de formation peuvent trouver de plus amples informations en suivant ce lien : http://www.foad-mooc.auf.org/ puis cliquer sur « FOAD » et ensuite sur le domaine « Droit, Economie et Gestion ».
Période de dépôt de candidature : du 15 mai au 30 juin 2017
Ils pourront également consulter le site de l’IFOAD de l’UO2 pour des informations complémentaires : http://ifoad-uo2.net ou écrire à ifoad@ifoad-uo2.net.

Pour le Président et par intérim,
le VP-EIP de l’Université Ouaga II

Pr François de Charles OUEDRAOGO

Chevalier de l’Ordre des Palmes académiques

Messages

  • C’est vraiment une bonne opportunité de vaincre la distance et obtenir une formation de qualité.Je vote oui pour l’élargissement des domaines de formation si j’avais la possibilité

  • félicitations pour ces offres de formation qui constituent une opportunité de plus.
    cependant le mode de règlement (versement unique) constitue un sérieux frein .

  • il n’a qu’au Burkina(1er pays au monde où il y a le plus d’ONG) où il y a ces genres de formation. Continuons seulement avec cet esprit de mendiant.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés