LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Coupe de l’Assemblée nationale : Les finalistes de Ouagadougou sont connus

Publié le mercredi 10 mai 2017 à 14h00min

PARTAGER :                          
Coupe de l’Assemblée nationale : Les finalistes de Ouagadougou sont connus

La Coupe de l’Assemblée nationale a désigné ses finalistes en minimes et cadets de cinq régions le week-end dernier. Dans leur ensemble, les matchs ont été d’un bon niveau.

Lancée le 25 mars dernier à Kaya, la Coupe de l’Assemblée nationale a joué ses demi-finales dans cinq régions. A Ouagadougou, les chocs ont été très intéressants. Mais au finish, en minimes, Faso Athlétic Club (FAC) a disposé de Salitas par deux but à un. Pendant ce temps, le RCK est également venu à bout de Kozaf sur le même score. Les deux formations disputeront la finale régionale.

En cadets, CFFEB a déjoué les pronostics en battant KOZAF par deux buts à un et Salitas, sans pitié, a réduit AS Sonabel en poussière par sept buts à 0 (7-0).

Dans la ligue du Nord, Ouahigouya a vaincu dans la douleur Titao dans les fatidiques tirs aux buts (3-4). Au Plateau central, les deux équipes de Ziniaré sont vainqueurs à cette étape de la compétition. Dans le même temps, Bougouriba sera opposé à Noumbiel en finale des minimes. C’est dans la ligue du Sud-Ouest. Tuy en minimes et Kénédougou en cadets, sont les vainqueurs dans les Hauts-Bassins.
En rappel, la Compétition touche près de 6800 jeunes. Elle se joue en phases régionale puis nationale.

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique