LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Etalons : qualification compromise à Kumasi

Publié le lundi 6 juin 2005 à 08h11min

PARTAGER :                          

La 7e journée des éliminatoires cumulés CAN-Mondial’2006 n’a pas souri aux Etalons qui étaient en déplacement à Kumasi au Ghana. Le 5 juin 2005 à Sport stadium de Kumasi, les Black Stars ont pris leur revanche du match du 5 juin 2004 au stade du 4 août de Ouagadougou. Score final : 2-1 pour les Ghanéens.

Les Etalons peuvent-ils toujours espérer être du rendez-vous d’Egypte’2006 ? En échouant pour la 5e fois en 7 rencontres, Mahamoudou Kéré et ses camarades compromettent ainsi leur traditionnelle qualification pour les phases finales de la CAN’2006. A Kumasi, le 5 juin dernier, Moumouni Dagano avait pourtant donné le bon ton, le ton de l’espoir dès la 29e mn par un but qui ne pouvait que surprendre les Black Stars.

Il venait d’inscrire ainsi son 3e but personnel sur l’ensemble des 7 matchs de ces éliminatoires. Malheureusement pour les protégés du technicien français, Bernard Simondi le capitaine des Black stars, Stephen Appiah remettait les pendules à l’heure sur penalty à la 65e mn avant que Amoah ne donne la victoire à son équipe à la 81e mn.

En deux sorties, Bernard Simondi, appelé d’urgence au chevet des Etalons en janvier dernier, après le limogeage de Ivica Todorov ne peut pour l’instant donner son empreinte : deux sorties, deux défaites dont une à domicile face au Cap-Vert.

Un palmarès qui ne l’honore pas.
Décidément, depuis le 4 septembre 2004, le public burkinabè est à la recherche de la sensation née des victoires. Faut-il continuer à rêver d’une qualification ? Il reste 9 points à prendre face à la RDC (le 18 juin prochain), l’Afrique du Sud et face à l’Ouganda à Kampala.

Les calculs sont désormais difficiles, avec cette 5e défaite. Pour sûr, pour les 3 autres matchs restants, il faut obligatoirement 3 victoires pour espérer quelque chose lorsqu’il va falloir recourir au goal différentiel pour retenir le 3e qualifié. Situation bien compliquée pour des Etalons qui n’alignent que des contre-performances

Résultats de la 21e journée du championnat national de foot

RCK - USFRAN : 0 - 0
EFO - AS SONABEL : 4 -1
SFC - USO : 0 - 0
ASFB - ASFA-Y : 0 - 3
SANTOS - JCB : 5 - 1
RCB - USFA : 1 - 1
ASEC-K - USCO : 1 - 1

Alexandre Le Grand ROUAMBA
Le Pays

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique