LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Match amical international : Le Burkina et le Benin se quittent dos-à-dos (1-1)

Publié le vendredi 5 mai 2017 à 07h31min

PARTAGER :                          
Match amical international : Le Burkina et le Benin se quittent dos-à-dos (1-1)

Les Etalons locaux et leurs homologues du Bénin ont fait, dans la soirée du jeudi 4 Mai 2017, un match nul (1-1) à quelques mois du début des éliminatoires du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) de football. C’était au Stade du 4 Aout en présence d’une poignée de supporters.

Pour un match test, c’en était vraiment un. Les entraineurs, surtout Drissa Malo Traoré dit Saboteur, ont pu faire tourner leurs effectifs.

Après un début timide, les Burkinabè ont fini par prendre le contrôle des choses. Le rythme est désormais dicté par les Etalons locaux. Les assauts se multiplient mais les Béninois, bien en place, arrivent à contenir les « assaillants ». Certainement lassés par les attaques à répétition, les visiteurs finissent par baisser la garde. Et Traoré Lassina profite de ce moment d’inattention pour ouvrir le score au profit des Burkinabè (1-0).

Une seconde partie bien béninoise

L’arbitre de la partie envoie les deux formations à la pause.Du retour des vestiaires, les Béninois sont plus déterminés et mieux organisés. Ils font circuler la balle, franchissent les lignes, quelque peu poreuses, des Etalons. Pour repousser les Ecureuils dans leur camp et offrir du repos à ses joueurs, Saboteur propulse sur l’aire de jeu, Ismael Karambiri. Mais son jeu est en deçà des attentes de l’entraineur qui le fait sortir à peine vingt minutes après. C’est le jeune attaquant de l’Union sportive des Forces armées, Salam Kagambèga qui le remplace.

Rien ne sauve le Burkina. Car à la 61e minute, Marcellin Koukpo, entré en cours de jeu, réussit de la tête à donner l’égalisation à son équipe. L’avantage des Etalons est désormais annulé. Maintenant en pleine confiance, les Béninois mettent le pied sur l’accélérateur. Les Etalons acculés dans leur camp, se contentent de repousser les assauts. Le jeu devient pathétique, poussif. Les Etalons se cherchent. Fort heureusement, l’arbitre met fin à la partie.

Stupeur au Stade du 4 Aout. Trop de questions. Pourquoi avoir fait sortir Ismael Karambiri après à peine vingt minutes de jeu ? Quel système de jeu a été mis en place par l’entraineur ? Etc.

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net

Portfolio

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 6 mai 2017 à 18:36, par Abdrahamane En réponse à : Match amical international : Le Burkina et le Benin se quittent dos-à-dos (1-1)

    Donné nous les noms des joueurs qui ont joué et leurs clubs svp

  • Le 12 mai 2017 à 08:59, par kabore En réponse à : Match amical international : Le Burkina et le Benin se quittent dos-à-dos (1-1)

    Je respecte bien Mr saboteur mais je ne comprends pas la fédération de football burkinabé.
    Avec saboteur,on perd contre le Kazakhstan,il se justifie.on fait un match à domicile contre le bénin,il dit encore que c’est la faute aux joueurs.il est là pour quoi alors ?qui sélectionne ces joueurs qu’il met sur le terrain ?
    Ce qui m’étonne dans tout ça,c’est le silence de la fédération car on est actuellement mieux classé depuis la can 2017 mais n’oublions pas que tous ces mauvais résultats compteront pour les prochains classements fifa.C’est vraiment bizarre de leur part car je ne peux pas comprendre qu’on accepte un match contre le chili et c’est les locaux qu’on veut envoyer jouer contre les joueurs comme sanchez et consorts ;est ce qu’on est au sérieux ? combien de buts cette équipe de saboteur va prendre contre le chili ?au classement prochain,la fifa ne dira pas que c’est l’équipe nationale locale mais l’équipe nationale de Burkina.soyons quand même sérieux.on lieu de jouer contre le Nigeria qui est derrière nous au classement et qui veut nous battre pour pouvoir passer devant,pourquoi ne pas jouer contre le chili qui est mieux classé que nous et dont une défaite ne changera pas grand-chose au classement.
    Que sita revoit sa manière de prendre ces genres de choses à la légère parce que les mauvaises défaites là ne nous honorent pas.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique