LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Coupe de la Fédération burkinabè de football : Qui succèdera à Royal FC

Publié le mardi 2 mai 2017 à 22h58min

PARTAGER :                          
Coupe de la Fédération burkinabè de football : Qui succèdera à Royal FC

Le coup d’envoi de la Coupe de la Fédération burkinabè de football (FBF) a été donné dans la soirée du lundi 1er Mai 2017 à Kombissiri, localité située à une quarantaine de kilomètres de Ouagadougou, par le président de ladite structure, Sita Sangaré. Seize équipes de la troisième division se disputent le trophée. Qui succèdera à Royal FC, vainqueur de l’édition passée ? Rendez-vous le 3 juin à Banfora pour la réponse.

Seize équipes, une place en jeu. La coupe de la FBF a été officiellement lancée sur le terrain de Kombissiri. La cérémonie a rassemblé les membres de la FBF, les responsables de la Ligue du Centre Sud et les populations de la ville de Kombissiri.
En match d’ouverture, Olympique système de Pouytenga a reçu Wend-Panga de Ziniaré. Le match très enlevé a été soldé par la victoire de l’équipe de Ziniaré par un but à zéro. But inscrit à la 19e suite à un cafouillage dans la défense de l’Olympique système de Pouytenga.

Vulgariser la pratique du football

La Coupe de la FBF a été lancée en 2014 sur instigation du président Sita Sangaré. Elle ambitionne d’offrir plus de la compétition aux clubs de troisième division. Et aussi rendre populaire le football dans notre pays. « C’est l’une des raisons pour lesquelles nous organisons le lancement et la finale en dehors des principaux centres. Par la décentralisation de ces activités, nous permettons également aux détecteurs de talents de découvrir des oiseaux rares qui sont à l’intérieur du pays », a indiqué Sita Sangaré.

Seize équipes représentant les treize ligues et les trois partenaires de la FBF. « En décidant d’associer les partenaires de la FBF, c’est aussi leur permettre de donner de la compétition à leurs agents férus du football », a ajouté le président de la FBF. La compétition va se dérouler en éliminatoires directs. A l’issue de la première journée, huit équipes seront éliminées.

Pour cette édition, les innovations sont entre autre l’acquisition d’un nouveau trophée à la hauteur des ambitions de la Coupe. L’équipe victorieuse empochera la somme d’un million de francs CFA.

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net

Portfolio

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina/Reprise de la Ligue1 : Quatre chocs à l’affiche