LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

USSU-BF : C’est parti pour la saison 2016-2017

Publié le mardi 2 mai 2017 à 16h30min

PARTAGER :                          
USSU-BF : C’est parti pour la saison 2016-2017

Le Ministre des Sports et des loisirs, Taïrou Bangré, a procédé le jeudi 27 avril au lancement des compétitions de l’Union des sports scolaires et universitaires du Burkina Faso (USSU-BF) des grandes écoles et universités. Cross populaire, aérobic, démonstration d’arts martiaux et discours ont ponctué la cérémonie. Cette année encore, seules les grandes écoles et universités sont concernées par les compétitions.

Offrir de la compétition aux étudiants sportifs. Telle est en partie l’ambition de l’Union des sports scolaires et universitaires du Burkina Faso dont la tenue chaque année répond à cette vocation première. Cette année encore, l’occasion leur est donnée de faire valoir leur savoir-faire dans les différentes disciplines sportives.

Seulement, depuis la saison passée, les secondaires ne participent plus aux compétitions pour des problèmes d’organisation. Pour la saison 2016-2017, cette règle sera encore respectée. « Notre volonté d’orienter l’USSU-BF vers une nouvelle dynamique, nous oblige à faire de nos établissements d’enseignement supérieur, de véritables tremplins pour le sport d’élite. Malgré les rendez-vous manqués avec le monde scolaire depuis la saison dernière, nous restons convaincus que la flamme de l’USSU-BF perdurera grâce à l’engagement de chaque acteur », a souligné le ministre Taïrou Bangré.

Des activités sportives pour lancer la saison

La soirée du jeudi a été consacrée aux sports. Sur le terrain Dabo Boukari de l’Université Pr Joseph Ki-Zerbo, le Ministre Taïrou Bangré, ses collaborateurs ainsi que des étudiants ont pris part au cross populaire suivi d’une séance d’aérobic. Par la suite, les étudiants pratiquants du Karaté-Do et du Kung Fu ont offert au public une séance de démonstration. Preuve que ces arts martiaux importés de pays asiatiques sont très bien maitrisés par les Burkinabè. Le coup d’envoi a été donné et les choses sérieuses peuvent donc commencer.

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net

Portfolio

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique