LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Nous sommes lents à croire ce qui fait mаl à сrοirе. ” Ovide

"Palais de justice" : Une série pour un séjour en justice

Publié le lundi 6 juin 2005 à 07h33min

PARTAGER :                          

Le jeudi 2 juin dernier, le ministre de la Justice a présidé de lancement de la série "Palais de justice" du réalisateur Claude Bado. Avec 52 épisodes, cette série nous plongera au cœur de la justice. C’est une justice qui fait parfois peur que le réalisateur voudrait relater.

Nous apprécions beaucoup cette initiative du réalisateur car cette série entre dans le programme d’action pour une meilleure visibilité de la justice dans notre pays. La justice fait peur et il faut sensibiliser...". Voici en substance, les propos du ministre de la Justice, Boureima Badini à l’occasion du premier coup de manivelle de la série "Palais de justice" de Claude Bado .

Cette série de 52 épisodes abordera autant de thèmes qui vont du "détournement de deniers publics" à la "tentative de corruption de fonctionnaires" en passant par "le lévirat et le Sida". Le pilote de la série a pour titre "Crime passionnel" et portera à l’écran, les couloirs et rouages des cours d’assises.

"L’on dit souvent que nul n’est censé ignoré la loi" mais malheureusement, beaucoup de nos concitoyens l’ignorent. Cette série se voudra donc une réponse aux interrogations des populations sur le fonctionnement de notre justice et montrer la voie..." dira le réalisateur Bado Claude.

Avec un scénario complet et de conseils appropriés de praticiens de la justice, le réalisateur est paré pour son tournage.

Côté régie, les 52 épisodes auront un coût de plus d’un demi- milliard de nos francs. Assisté du réalisateur Tahirou Ouédraogo, Claude Bado utilisera les services de techniciens et de comédiens rompus aux métiers du 7e art.

Fernando GUETABAMBA
Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique