Politique : Le CFOP a reçu une délégation de burkinabè vivant en Côte d’Ivoire

Ceci est un communiqué du service de communication du Chef de file de l’Opposition politique (CFOP). • mercredi 26 avril 2017 à 22h38min

Le Chef de file de l’Opposition politique (CFOP, ndlr), M. Zéphirin DIABRE, a reçu le 20 avril 2017 en audience, une délégation du Collectif des Associations et Mouvements de Jeunesse burkinabè en Côte d’Ivoire (CAMJBCI).
La délégation était conduite par le Président du Collectif, M. Moussa ZALLE.

Politique : Le CFOP a reçu une délégation de burkinabè vivant en Côte d’Ivoire

A travers cette visite, la délégation souhaitait présenter au CFOP le CAMJBCI, plaider pour le vote des Burkinabè vivant à l’extérieur, et échanger sur la question de la réconciliation nationale.

La délégation a félicité le Chef de file de l’Opposition pour ses actions républicaines qui contribuent à renforcer la démocratie dans notre pays.

Le CFOP a, à son tour, félicité le CAMJBCI pour l’idée même du Collectif qui permet de maintenir le lien avec la mère patrie. Il a prodigué des conseils aux membres de la délégation en vue d’une meilleure insertion dans leur pays d’accueil. Pour ce qui est du vote des Burkinabè de l’étranger, il les a rassurés de son engagement ferme pour que ce vote ait lieu en 2020. Enfin, le Chef de file a rappelé la vision de l’Opposition politique au sujet de la réconciliation nationale, à savoir le triptyque vérité-justice-réconciliation, étant entendu que la justice doit être la même pour tous les citoyens.

Le service de communication du Chef de file de l’Opposition politique

Messages

  • Venez pour le meeting du 29, à fin que nous renforcions le mécanisme de destitution du régime d’incapables et de hors la loi.
    VIVE LES BURKINABE DE COTE D’IVOIRE

  • bonne démarche !!!il reste maintenant que vous arrivez à convaincre vos jeunes frères et aussi les parents à mobiliser les moyens pour venir construire au pays. Nos parents ont toujours cru que la Côte d’Ivoire c’est chez eux. Des grands opérateurs économiques il en existe en RCI. Construire le BF est acte citoyen et nous vous attendons

  • monsieur le fils de l’homme vous n’êtes pas un bébé apatride moins que rien
    va destituer ton père mère frères et sœurs .Des malhonnêtes comment ton espèce on les rencontre partout si tu n’ as rien a dire ferme la

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés