Assainissement pluvial du site de Bassinko : 60 % de taux d’exécution des travaux

LEFASO.NET | Par Yvette Zongo (stagiaire) • mercredi 26 avril 2017 à 16h00min

Le ministère de l’Urbanisme et de l’Habitat a organisé une visite sur le site des logements sociaux et économiques de Bassinko ce mardi 25 avril 2017 à Ouagadougou. Les sites concernés ont été ceux des 1500 logements sociaux et économiques du promoteur immobilier Wend Panga et celui du projet indien. Cette visite qui s’inscrit dans le cadre du contrôle du niveau d’exécution des travaux d’assainissement pluvial dudit site.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Assainissement pluvial du site de Bassinko : 60 % de taux d’exécution des travaux

Plusieurs travaux ont été entrepris sur le site de Bassinko pour permettre aux habitants de vivre dans des environnements sains et des logements bien aménagés. Ces travaux de construction des caniveaux et de drainage pluvial vont empêcher les inondations des maisons et des voies pendant la saison pluvieuse. Le ministre de l’Urbanisme et de l’Habitat, M. Dieudonné Bonanet a visité ledit site pour pouvoir contrôler le niveau d’avancement de ces travaux d’assainissement.

A cet effet, il a affirmé que « ce volet de viabilisation du site de Bassinko est important dans la mesure où il permettra de mettre en place les ouvrages de canalisation pour l’écoulement des eaux pluviales, la réfection de la voirie pour un minimum de circulation, l’adduction et la fourniture d’eau pour permettre à ceux qui vivent sur ce site d’avoir un minimum de confort et de circuler librement ». Pour celui-ci, ces travaux aideront à résoudre tous les problèmes que les habitants rencontrent sur le site.

Pour le directeur de la viabilisation et des aménagements urbains, M. Thierry Yaméogo, il n’y a pas eu de problème particulier concernant l’avancement des travaux. Dans l’ensemble, le site de Bassinko est en train d’être viabilisé et les travaux suivent le cours normal d’avancement, a-t-il souligné.

Pour ce qui est du coût des travaux déjà réalisés sur le site, l’on a enregistré une somme totale de trois milliards huit cent quatre-vingt-dix millions neuf cent cinquante-trois mille sept cent dix-neuf francs CFA. Concernant le coût des travaux d’assainissement pluvial à réaliser en 2017, il s’élève à une somme totale de quatre milliards cent millions deux cent soixante-neuf mille sept cent treize francs CFA.

Yvette Zongo (Stagiaire)
Lefaso.net

Portfolio

Imprimer l'article

Vos commentaires

  • Le 27 avril à 09:07, par Sidpawalmdé
    En réponse à : Assainissement pluvial du site de Bassinko : 60 % de taux d’exécution des travaux

    Monsieur le Ministre, quel sort réservez - vous aux habitants de la zone de l’Association des Promoteurs Immobiliers du Burkina (APIB) c’est à dire les constructions de Gelpaz, Wend Kuni, SOPRIME 2K, etc ? En terme relatif, c’est la zone la plus peuplée de la cité alors qu’il n y a même pas un mètre de route, de canniveau, pas d’eau, pas d’électricité. Lors de l’audience que vous avez accordée aux associations de la cité en janvier 2017, vous avez annoncé un certain nombre de chantiers, où sont - ils restés ? Nous sommes déjà en hivernage sans le moindre canniveau, la moindre route dans la zone APIB, consentez - vous à prendre sur votre conscience tout ce qui pourrait arriver aux résidents de cette zone du fait du manque de ces infrastructures de base ? De toute façon, notre patience a une limite et nous nous réservons le droit de faire entendre notre cause. On est tous burkinabè et comme vous et vos collaborateurs, nous avons droit à un minimum vital.

    Répondre à ce message

  • Le 27 avril à 16:30, par le bittumage
    En réponse à : Assainissement pluvial du site de Bassinko : 60 % de taux d’exécution des travaux

    monsieur le Ministre à quand le bitumage du tronçon où il ya les trois cassis ? c’est à dire que lorsqu’on laisse le goudron pour descendre à gauche pour aller à la cité. juste avant le grand rond point de la cité, la voie rouge. on nous avait dit que ces travaux démarreront cette année (2017), mais jusqu’à présent il n’y a rien qui pointe à l’horizon. s’il vous plait Mr le Ministre aidez nous car en saison pluvieuse c’est la catastrophe.même ces idées d’assainissement (les fossés) ne pourront pas résoudre le problème, pire ils ne tiendrons même pas longtemps. Merci de prendre ma préoccupation en compte.

    Répondre à ce message

  • Le 27 avril à 19:38, par Raoul Barro
    En réponse à : Assainissement pluvial du site de Bassinko : 60 % de taux d’exécution des travaux

    Monsieur le Ministre de l’habitat,les habitants de la Cité sont consternés,abbtus et decouragés par le manque d’acces a la cité.Quand la nuit tombe,il n’y a pas de lumieres.Nos femmes et enfants sont a la merci des bandits et animaux sauvages.il n’y a pas de goudrons a partir de la voie de Ouahigouya jusqu’a la cité.les nids de poules et elephants sont legions.De plus on parle d’une operation de 40.000 logements tandis que de nombreux logements sont inhabités a cause du manque d’infrastructres routiere,de lumiere et d’eau.Continuez a batir des cités inhabitables est inutiles.

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés