Visite de la CODER à Blaise Compaoré : Le Parti pour le Développement et la Démocratie dénonce

LEFASO.NET | Romuald DOFINI • lundi 24 avril 2017 à 00h30min

Le samedi 22 avril 2017, le Parti pour le Développement et la Démocratie (PDD), a organisé une conférence de presse à la salle de conférence du gouvernorat des Hauts-Bassins. Cette conférence de presse était une occasion pour le président du parti Abdoulaye Sidibé, de qualifier la visite de la CODER à Blaise Compaoré « d’une tentative de déstabilisation du Burkina Faso ».

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Visite de la CODER à Blaise Compaoré : Le Parti pour le Développement et la Démocratie dénonce

« Cette conférence se tient dans un contexte marqué par des manœuvres de déstabilisation orchestrées par l’opposition politique burkinabè » ; a dit le président Sidibé à l’entame de cette rencontre avec les hommes de presse. Suite à la visite de la CODER à Blaise Compaoré à Abidjan, certaines voix se sont levées pour dénoncer cette manière de faire de Gilbert Noël Ouédraogo et ses hommes. A l’instar d’autres partis ou organisations, le PDD a voulu porter la voix le samedi dernier pour dénoncer aussi cette visite que son président qualifie de tentative de déstabilisation du pays. Selon lui, l’opposition ne joue plus son rôle d’opposant mais plutôt de déstabilisation. « Nous les mettons en garde contre toute tentative de déstabilisation du Burkina Faso et de sa jeune démocratie ; et nous voudrions qu’ils sachent que la paix n’a guère de prix » ; a laissé entendre le président du PDD. A travers cette conférence, le parti tient à prendre l’opinion publique nationale et internationale à témoin de « toute cette instabilité que l’opposition politique et ses alliés sont en train d’opérer a des fins politiciennes et pour leurs intérêts personnels » ; a déploré ce dernier.

Toutefois, il appelle le peuple à se démarquer de toutes « ces tentatives de déstabilisation du pays ». Par ailleurs, le parti demande au gouvernement de prendre toutes les mesures idoines pour mettre hors d’état de nuire tout individu ou groupe d’individus ayant des projets de déstabilisation du pays. Aussi, le président Abdoulaye Sidibé réaffirme l’engagement de son parti à tout mettre en œuvre en vue d’éradiquer tout obstacle allant à l’encontre de la paix sociale et de la démocratie. [ Cliquez ici pour lire l’intégralité ]

Romuald Dofini
Lefaso.net

Imprimer l'article

Vos commentaires

  • Le 24 avril 2017 à 03:44, par Sidnooma
    En réponse à : Visite de la CODER à Blaise Compaoré : Le Parti pour le Développement et la Démocratie dénonce

    Vous êtes des ignares politiques cherchant à attirer la sympathie du MPP dans le seul but d’en tirer des subsides. Montrez nous le texte qui interdit des Burkinabè de se rendre visite. Blaise Compaoré en tant que Burkinabè (même s’il a usé de son droit burkinabè en prenant une double nationalité) n’est pas déçu de ses droits civiques. Il peut recevoir qui il veut. Si le peuple se voit dupé par le pouvoir actuel, est-ce la faute de Blaise ? Le peuple a voté et s’est retrouvé avec des gouvernants tartuffes incapables d’être la réponse à leurs problèmes.
    Du courage, continuez à frapper à la porte, on vous ouvrira les caisses de ceux qui ont fêté leurs milliards et vous aurez de quoi croûter.

    Répondre à ce message

    • Le 24 avril 2017 à 08:08, par RaloudSida
      En réponse à : Visite de la CODER à Blaise Compaoré : Le Parti pour le Développement et la Démocratie dénonce

      Mon pauvre Sidnooma, ce qui irrite les Burkinabé à propos de la CODER est qu’en réalité la plupart de ses membres sont ceux là même qui nous ont poussé dans cette situation délétère. Hier ils disaient à qui veut l’entendre si tu fais on te fait et puis il y a rien ou l’ADF-RDA n’a de leçon à prendre de personne. Le CDP mettait les pieds sur plusieurs dossiers en justice. ces gens savent ce qu’il ont fait. mais comme ils ne veulent pas prendre la monnaie de leur pièce ils commencent à courir de gauche à droite parlant de réconciliation. même Blaise a essayé de faire une journée de pardon qui en somme s’est révélé être une simple foutaise. IL croit toujours qu’ils ont affaire au peuple mouton. ils pensent pouvoir influencer le peuple afin de bénéficier d’ une justice amadouée puisse qu’elle prétend être réconciliante. les Burkinabés veulent une Justice d’abord et seulement ensuite,’on parlera de réconciliation. La CODER ne veut pas réellement la justice sinon elle aurait commencé par ça. nous savons tous qu’elle été contraint à en tenir compte à cause de l’insistance des uns et des autres sinon elle s’en serait passé volontiers.

      Répondre à ce message

  • Le 24 avril 2017 à 08:42, par LE SAGE
    En réponse à : Visite de la CODER à Blaise Compaoré : Le Parti pour le Développement et la Démocratie dénonce

    Aujourd’hui la population apprécie mieux la CODER et le MPP, le serpent à trois têtes.
    Vous voulez instrumentaliser la visite de la CODER à Blaise pour demander la sympathie de la population. Les burkinabés préfèrent toujours Blaise à Roch, au regard de la souffrance de la population. Vous diabolisez trop la CODER et LE PRÉSIDENT BLAISE COMPAORE.
    C’est vrai que Blaise ne va plus revenir, mais la population voit maintenant MONSIEUR ZEPHIRIN DIABRE, l’homme de la situation.
    Mobilisons derrière lui pour le salut de notre pays.

    Répondre à ce message

    • Le 24 avril 2017 à 13:19, par TYPOLOGIE
      En réponse à : Visite de la CODER à Blaise Compaoré : Le Parti pour le Développement et la Démocratie dénonce

      Vous voudrez bien changé de nom de profil. votre réaction est-elle sage ? je répond non. en attendant que votre idole Zéphirin n’arrive au pouvoir il faudra respecté la volonté du peuple car les dirigeants actuels bénéficient de la légitimité populaire. même si tu n’aime pas le MPP, il est n’est pas acceptable de penser que la CODER qui vient de voir le jour il y a à peine 6 mois soit déjà au dessus du MPP. D’ ailleurs vous faites des affirmations gratuites, vous vous appuyez sur quel sondage pour dire que la population préfère ROCH à BLAISE. Qui vous a dit que la population souffre plus qu’au temps de l’air Compaoré ! mobilisons nous pour soutenir les dirigeants afin de soulager notre peuple au lieux de rester chacun dans son coin et faire des affirmations inutiles qui n’apportera rien à notre cher patrie !

      Répondre à ce message

  • Le 24 avril 2017 à 09:03, par Afrique Consciente
    En réponse à : Visite de la CODER à Blaise Compaoré : Le Parti pour le Développement et la Démocratie dénonce

    C’est exactement le lieu de le dire haut et très fort ;
    le peuple burkinabé est comme assez amnésique pour ne pas voir venir la destabilisation de ce côté là ! ! !
    Vivement que le regime blaise bis qui est en place ne fait que narguer avec les autres de la coder, le PEUPLE AFRICAIN TOUT ENTIER, mais il faut y mettre un TERME
    PATRIOTISME AFRICAIN
    NATIONALISME AFRICAIN
    PROTECTIONNISME AFRICAIN
    AFRICAIN AFRICAIN
    tel doit être le slogan qui anime la vie de chaque fils de cette MAMAN AFRICA (KEMITE)
    dont les dignes fils doivent ouvrir le BON OEIL pour combatttre les VALETS LOCAUX
    LA PATRIE OU LA MORT, NOUS VAINCRONS ! ! ! !

    Répondre à ce message

  • Le 24 avril 2017 à 15:11, par taali soumaré laa maane sougri
    En réponse à : Visite de la CODER à Blaise Compaoré : Le Parti pour le Développement et la Démocratie dénonce

    Nebsomsé maane sugri, balla iidfaan yaa ye. Pardon chers frères et concitoyens, nous sommes tous d’une même Nation. Pourquoi cette haine et cet acharnement contre vos frères.Quel est leur péché "allez voir Blaise devient une affaire très grave". Vous devez être des prersonnes tolérantes ét patientes car vous n’êtes pas plus vigilantes et fins plus que les RSS. Savez-vous que vos mentores du MPP sont allés voir Blaise COMPAORE au bord de la lagune ? Avez-vous crié ? même ROCK a échangé des mots au téléphone avec Blaise. Vous êtes dangereux pour notre nation car à ce rythme, quel type ou quel genre de réconciliation peut-on s’ attendre avec des incroyants. Celui qui croit en DIEU ne peut pas détester tant son prochain. Que vous le voulez ou pas, Blaise COMPAORE est votre prochain.

    Répondre à ce message

  • Le 26 avril 2017 à 14:27, par DESTACABA
    En réponse à : Visite de la CODER à Blaise Compaoré : Le Parti pour le Développement et la Démocratie dénonce

    En quoi. ca va destabilisé le pas ? Faut faire pardon

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés