LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Le Premier Ministre Paul Kaba THIEBA en visite de travail en Arabie Saoudite

Publié le samedi 22 avril 2017 à 19h40min

PARTAGER :                          
Le Premier Ministre Paul Kaba THIEBA en visite de travail en Arabie Saoudite

Dans cette seconde ville, pôle économique Saoudienne, le chef du gouvernement aura des séances de travail au siège la de Banque Islamique de Développement, pour échanger notamment sur la mobilisation des fonds destinés à financer les projets du PNDES, la création d’une banque islamique au Burkina et l’émission de « SKUKs »

Le Premier Ministre accompagné de certains membres du gouvernement, et d’une délégation de la Chambre de Commerce et d’industrie du Burkina, participera à une réunion bilatérale avec le Président de la BID. Cette rencontre sera suivie de rencontres sectorielles entre les membres du gouvernement et les départements techniques de la BID sur des projets se rapportant à leurs domaines respectifs.

En rappel, la BID avait promis lors de la Conférence de Paris sur le financement du PNDES, d’accompagner le Burkina dans la mise en œuvre de ses projets structurants. Cette visite de travail permettra de poser les jalons sur les modalités de décaissement de ces Fonds.

Le programme du séjour de Paul Kaba THIEBA à Djeddah prévoit également une rencontre avec les premiers responsables de l’Organisation de la Conférence Islamique (OCI), et une séance de travail entre hommes d’affaires burkinabè et saoudien.

Par ailleurs, le Premier Ministre aura également des audiences avec les Autorités de l’Arabie Saoudite.

En marge de cette visite, le chef du gouvernement mettra à profit son séjour pour échanger avec les burkinabè vivants en Arabie Saoudite et aura des audiences avec des investisseurs privés.

DCI/PM

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 22 avril 2017 à 22:20, par Cequejenpense En réponse à : Le Premier Ministre Paul Kaba THIEBA en visite de travail en Arabie Saoudite

    Ne perdez pas une autre valise de 25 millions. Bon voyage.

  • Le 23 avril 2017 à 11:44, par Maria de ZIniaré En réponse à : Le Premier Ministre Paul Kaba THIEBA en visite de travail en Arabie Saoudite

    Il faut bien appeler un chat un chat il ne s’agit pas d’une visite de travail en Arabie Saoudite dans le cadre de relations bilatérales mais d’une cour assidue à la Banque Islamique de Développement (BID) le bras financier de l’OCI pour ses intentions de contributions au PNDS annoncées lors de la table ronde de Paris. La BID ayant son siège en Arabie Saoudite , PKT le premier ministre du Burkina pays membre de l’OCI au lieu de faire venir le Staf de la BID à Ouaga pour les concertations préfère se déplacer avec son staff au Siège de l’Institution. C’est comme s’il se déplaçait à lomé pour rencontrer le staff de la BIDC le financier de la CDEAO ou la BOAD le bras financier de l’UEMOA. En général c’est le Staf des institutions qui se déplace dans le pays où se font représenter par leur Representant résidant.
    Courage à PKT l’esclave Samo qui se bat comme un beau diable pour le financement du PNDS, quite à faire entorse au bienséance diplomatique mais qu’il ne commente pas le crime de lèse-majesté de lorgner le fauteuil de RMCK le Moaga du Tuiré.

  • Le 23 avril 2017 à 14:13, par SOME En réponse à : Le Premier Ministre Paul Kaba THIEBA en visite de travail en Arabie Saoudite

    apres Roch, les saoudiens n’ont voulu lacher le morceau pour laisser notre pays tranquille ! on vous comprend : vous tentez d’amadouer et negocier pour que le burkina reste en paix devant ce complot global que finance ce pays. On comprend la pression que vous subissez pour liberer le fameux "hadj" Bassolet. Expliquez leur que vous ne pouvez pas vous soumettre a leurs exigences, sinon c’est le pays tout entier qui s’embrase et tout le monde y perdra, non seulement votre gouvernement mais aussi leurs interets et leurs protégés.
    eux ils ont l’argent, nous ion a notre dignité et notre patriotisme pour nous occuper de cess apatrides
    SOME

  • Le 23 avril 2017 à 16:55, par ngoonga En réponse à : Le Premier Ministre Paul Kaba THIEBA en visite de travail en Arabie Saoudite

    Courage PM. Ils sont aigres mais ils vont continuer de souffrir car vz aviez le sens du devoir et le charisme pour diriger.

  • Le 23 avril 2017 à 17:51, par Ka En réponse à : Le Premier Ministre Paul Kaba THIEBA en visite de travail en Arabie Saoudite

    Mon ami SOME je confirme : Mais Roch Kaboré et son gouvernement ont compris par la pression du peuple et une nouvelle justice du nouveau Burkinabé dont la jeunesse a dit que rien ne sera plus comme avant, ‘’’que sans une justice juste, suivie d’une politique juste, une classe donnée comme celle de Roch Kaboré ne pourra maintenir sa domination sur un peuple mûri.’’’ C’est pourquoi Djibril Bassolé malgré sa comédie et le soutien financier des arabes et leurs pressions, la justice les dise qu’elle fera son travail jusqu’à juger le soldat pleurnichard. Vu les jugements testes que les juges militaires ont montré au peuple, Roch Kaboré et son gouvernement ont compris que Bassolé est un accusé comme les autres, et Kaba le dira a ces arabes qui croient que l’argent peut tout acheté.

  • Le 23 avril 2017 à 22:26, par jeunedame seret En réponse à : Le Premier Ministre Paul Kaba THIEBA en visite de travail en Arabie Saoudite

    Pitié à PKT qui regarde comme un moaaga trompé par sa femme ! C’est mieux de garantir l’intégrité de notre monnaie/CFA rêvée, avant de précipiter ces banques. Sinon, les débats vont changer de programmes.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique