Ouagadougou : Une fourgonnette prend feu près du tribunal administratif

LEFASO.NET | Par Herman Frédéric Bassolé • mercredi 19 avril 2017 à 10h00min

Ce mercredi 19 avril aux environs de 16h, une fourgonnette stationnée sur le parking du tribunal administratif de Ouagadougou, près du Commissariat central, a pris feu. Grace à l’intervention rapide des riverains aidés de quelques flics, il y a eu plus de peur que de mal avant l’arrivée des sapeurs-pompiers.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Ouagadougou : Une fourgonnette prend feu près du tribunal administratif

L’alerte nous a été donnée peu après 15h : L’on aperçoit une épaisse fumée noire près du Commissariat central de Ouagadougou. Un véhicule est en flamme. Les voies d’accès menant au lieu du sinistre sont barrées par les flics. Pendant que certains riverains curieux se faufilent dans la masse pour être aux premières loges, d’autres tentent d’immortaliser les instants avec leurs téléphones portables. Que s’est-il passé ?

Selon le témoignage d’un individu que nous avons recueillis, le véhicule, une fourgonnette était stationné au parking du tribunal administratif. Il était en panne et un mécanicien était en train de le réparer. C’est après avoir retiré le radiateur et tenté de démarrer le véhicule que le feu s’est déclenché. Les riverains et quelques policiers ont alors pris le soin d’écarter deux véhicules garés près de là afin d’éviter le pire.

Après cela, il a fallu dégager la fourgonnette qui se trouvait en dessous d’une ligne électrique. Et à l’aide de deux extincteurs, ils ont tenté d’éteindre le feu. Mais comme le capot était fermé, les flammes avaient fait assez de dégâts avant l’arrivée des soldats du feu qui, en moins de trois minutes, ont réussi à maitriser la situation.

Avant que la police scientifique ne vienne faire le constat, les flics du Commissariat central ont tenu à entendre le mécanicien et un membre de la famille du propriétaire de la fourgonnette.

HFB
Lefaso.net

Imprimer l'article

Vos commentaires

  • Le 20 avril à 09:01, par Bedel
    En réponse à : Ouagadougou : Une fourgonnette prend feu près du tribunal administratif

    Pourquoi vouloir démarrer un véhicule sans radiateur ? J’aimerais avoir la tonalité du Professeur Laurent Bado pour insulter ce mécanicien "mais tu es bète !" Le radiateur élément essentiel du circuit de refroidissement permet de maintenir la température du moteur à un niveau normal de fonctionnement. Ce mécanic(h)ien devrait le savoir sauf s’il a fait exprès. Et puis les propriétaires de véhicules appelent souvent des petits bricoleurs pour les dépanner afin de ne pas payer une grosse facture avec un garagiste professionnel ; et souvent c’est la catastrophe. Exemple : Tu achetes un véhicule à 3.500.000 Fr et tu réfuses de dépenser 50.000 Fr pour le réparer chez le garagiste. Tu appelles un petit bricoleur qui te prends 15.000 Fr pour te dépanner. Soit il anéantit ton véhicule sur place, soit il arrive à te dépanner et le véhicule meurt quelques jours après.

    Répondre à ce message

  • Le 20 avril à 12:59, par lagitateur
    En réponse à : Ouagadougou : Une fourgonnette prend feu près du tribunal administratif

    Ehi, Bedel,
    Il ne faut pas croire facilement ce que dit ce témoin. Cela n’a pas de sens. Je pense que le journaliste devait chercher la vrai version, celle du "mécanicien", même s’il fallait attendre la fin de l’interrogation de la police, au lieu de nous servir de l’à peu près.
    Il peut avoir fait une erreur mais il pourrait avoir une autre explication à ce sinistre. Je sais de quoi je parle.

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés