LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Pâques 2017 : Message du cardinal Philippe Ouédraogo

Publié le samedi 15 avril 2017 à 18h58min

PARTAGER :                          
Pâques 2017 : Message du cardinal Philippe Ouédraogo

Nous célébrons dans la joie et l’action de grâce la fête de Pâques c’est-à-dire la Résurrection du Christ. Notre Seigneur Jésus Christ est mort et Ressuscité. Il a donné sa vie pour le salut de tous les Hommes ! Cette fête de Pâques 2017 constitue un appel pour les chrétiens.

Elle nous invite :
 A fortifier notre foi en Christ-Sauveur Chemin/Vérité/Vie.
 A vivre davantage de Lui, de son Evangile car « si nous ne vivons pas l’Evangile, Jésus ne vit pas en nous ».
 A être ses témoins courageux dans le quotidien de la vie
• Pour annoncer l’Evangile au monde
• Pour transformer notre monde en un monde plus humain, fraternel…un monde réconcilié dans la justice et la paix véritable !

Avec tous les chrétiens du monde entier, nous proclamons « ALLELUIA » « loué soit Dieu » pour son amour manifesté en Jésus Christ.

A tous et à toutes, bonne et sainte fête de Pâques.

Daigne le Ressuscité bénir le Burkina Faso, le monde entier !

Philippe Cardinal OUEDRAOGO

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 15 avril 2017 à 19:19, par sidbala En réponse à : Pâques 2017 : Message du cardinal Philippe Ouédraogo

    Du déjà entendu, nous en tout cas on s’en remet à Dieu, sinon que ceux là même qui semble nous conduire selon sa parole, nous déroutent chaque jour d’avantage à travers leurs faits et gestes ; mais Dieu est tellement juste et bon que chacun de nous répondra de ses actes.
    L’habit ne fait pas le moine dans tous les cas.

    • Le 16 avril 2017 à 04:56, par Pascale En réponse à : Pâques 2017 : Message du cardinal Philippe Ouédraogo

      Mon ami, Jesus a dit : ne jugez pas et vous ne serez point jugez. C’est bien déjà que tu gardes ta foi en Dieu et non à cause malgré les agissements je reprends tes Turmes déroutants de nos bergers. Je t’exorte à plutot priere pour eux chaque jour a jour afin qu’ils demeurent fidèles à leur ministère et que Dieu par Jésus-Christ notre Seigneur les préserve des travers. C’est ce que nous avons à faire en tant que chretien. Bonne fête de Paques à tous et à chacun !

    • Le 16 avril 2017 à 11:56, par Christ ressuscité pour nous sauver ! En réponse à : Pâques 2017 : Message du cardinal Philippe Ouédraogo

      Heeee Dieu ! Ça c’est quel genre de message négatif comme ça encore ???????La sagesse dit que si ce que l’on veut dire ne vaut pas mieux que le silence, il vaut meieux se taire. Bonne fête Pascal au cardinal, à tous et à toutes dans la gloire du seigneur. Christ est ressuscité pour nous, à vaincu la mort pour nous et nous sommes délivrés de tout péché . Alléluia ! Que son nom soit glorifé à jamais. Que Dieu bénisse le Burkina Faso et nous donne le pardon, la paix du cœur, la tolérance et l’amour les uns envers les autres.

    • Le 17 avril 2017 à 01:19, par veni vidi vinci En réponse à : Pâques 2017 : Message du cardinal Philippe Ouédraogo

      Sidwaya,
      Tu devrais changer de pseudo parce que tu ne mérites pas celui-là. Visiblement, le message du Cardinal te pose problème. En quoi ? toi seul pourras le dire. Je suis certain que tu n’es pas un chrétien catholique. Tu te caches derrière le masque pour dire ta haine qui transparaît dans ton intervention. Mais saches que nous, nous restons sereins parce que l’église a traversé des situations bien pire que cela. Nous disons que le message du Cardinal au regard du contexte est bien à propos. Et nous apprécions beaucoup. De plus, le Cardinal, plus que quiconque sait que la répétition est pédagogique. Nous savons aussi que là où Dieu envoie ses apôtres pêcher les hommes, satan ne reste pas les bras croisés. Fort heureusement quelqu’un a toujours le dessus et nous savons également qui c’est.
      Seigneur ressuscité, comme tu fais briller le soleil sur les justes et les délinquants, tu donnes de l’air à respirer aux bons et aux méchants, je te prie de faire descendre ta miséricorde sur tous les hommes surtout ceux qui travaillent à vilipender s
      tes envoyés. Amen !

    • Le 17 avril 2017 à 06:08, par Sidyasida En réponse à : Pâques 2017 : Message du cardinal Philippe Ouédraogo

      Mon frère Sidbala, je vous remercie pour votre message. Par la même occasion, je vous invite à laisser Dieu le juste nous dire que chacun de nous répondra de ses actes. Merci et bonne journée.

    • Le 17 avril 2017 à 13:20, par Raymond KONSIMBO En réponse à : Pâques 2017 : Message du cardinal Philippe Ouédraogo

      Ne vous laissez pas embarquer par le diable.Les responsables de l église sont des etres humains qui ont aussi besoin de nos prières. meme JESUS CHRISTest tombé 03 fois avant de nous sortir de notre captivité.c est ainsi que CALVIN et LUTHER ont ete persuadés par le malin et voilà qu aujordhui ils ont trompés pas mal de chrétiens. qui sont dans l impasse c est à dire un chemin sans issue.

      • Le 17 avril 2017 à 20:13, par jeunedame seret En réponse à : Pâques 2017 : Message du cardinal Philippe Ouédraogo

        Merci Raymond. Pas mal de chrétiens qui prient et se réclament tellement auto-suffisants devant les leurs , qu’ils se contredisent dans une haine bizarre . L’esprit de famille manquant, l’impasse est maintenue. Alors que depuis la nuit des temps, l’église famille lutte pour la priorité de cette fraternité, de cette unité familiale. Dans ce 16eme siècle, Calvin et Luther, dans leur première division (luthériens # calvinistes), ont fléchi à mi-chemin quand le pape signala à l’époque qu’on pouvait reformer l’église sans la diviser. C’est dans le complexe qu’ils forcèrent la révolte jusqu’au désordre de ce jour. Prions pour ne point céder à toute tentation du diable contre l’unité et la paix.

  • Le 15 avril 2017 à 19:58, par zm En réponse à : Pâques 2017 : Message du cardinal Philippe Ouédraogo

    Merci Eminence, cher Père pour votre message. Que DIEU exauce vos vœux pour notre pays, Amen. Bonne fête pascale.

  • Le 15 avril 2017 à 22:14, par François LOMPO En réponse à : Pâques 2017 : Message du cardinal Philippe Ouédraogo

    Trois fois amen alleluia bonne fête à tous et à toutes que le seigneur nôtre berger nous donne la paix et l’amour véritable. Oui tu las dis et je crois seigneur que tu reviendras

  • Le 16 avril 2017 à 09:10, par wenda ye la faanda En réponse à : Pâques 2017 : Message du cardinal Philippe Ouédraogo

    Merci à Son Eminence pour ce bref message à tous les fidèles et tous les croyants en cette pâques. Mais j’aurai préféré que Son Eminence emploie beaucoup plus le mot amour car il le sait plus que le simple laïc que je suis que la reconciliation dans la justice et la paix est la conséquence de l’amour et que cette réconciliation ne précède pas l’amour. C’est d’ailleurs cet amour de DIEU pour les hommes que Dieu a envoyé son fils unique qui est mort sur la croix pour nous sauver.
    Suivons les prescriptions de l’évangile car elles sont très claires. D’ailleurs un monde plus humain n’est possible que lorsqu’il y a l’amour. J’ai beau dire que je suis juste et plus humain, si je n’ai pas l’amour, cela reste un vain mot, car l’essence de l’humain est connue, l’égocentrisme, méchanceté, pécheur. Alors demandons à Dieu d’avoir cet amour et que le saint esprit nous assiste quotidiennement, sinon rien de possible également sans cette assistance. Je ne voudrais pas être le connaisseur, pardonnez-moi "zinteng on mi maoré" bonne pâques à Vous.

  • Le 16 avril 2017 à 10:09, par diaspora Allemande En réponse à : Pâques 2017 : Message du cardinal Philippe Ouédraogo

    Bonne fete de paques a toutes et a tous. Que la paix du Seigneur Jesus Christ soit avec nous. Amen

  • Le 16 avril 2017 à 15:34, par Tenga En réponse à : Pâques 2017 : Message du cardinal Philippe Ouédraogo

    Quand on a prôné l’exclusion on est disqualifié pour parler de paix et d’amour !

  • Le 16 avril 2017 à 16:27, par KA LI FA En réponse à : Pâques 2017 : Message du cardinal Philippe Ouédraogo

    A vivre davantage de Lui, de son Evangile car « si nous ne vivons pas l’Evangile, Jésus ne vit pas en nous ».

    Combien sont les chrétiens qui mettent la parole de Jésus en pratique ? vol, mensonge, tricherie, fornication et adultère font partie de la vie de beaucoup de chrétiens.
    Pas facile de porter la croix et pourtant Jésus veux qu’on le ressemble.

    "Jean 14:20 En ce jour-là, vous connaîtrez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi, et que je suis en vous.". Mettre le paroles de Jésus en pratique pour sentir cela

    Jésus désire le vrai amour pour son prochain

  • Le 17 avril 2017 à 11:33, par Parole vivante En réponse à : Pâques 2017 : Message du cardinal Philippe Ouédraogo

    Merci beaucoup Père très cher. Que le ressuscité nous comble de toutes ses grâces

  • Le 17 avril 2017 à 12:26, par compatriote En réponse à : Pâques 2017 : Message du cardinal Philippe Ouédraogo

    Merci beaucoup son Eminence pour ces paroles reconfortantes et pleines d’espoir. sainte paques à tous les chretiens et comunion de prière !

  • Le 17 avril 2017 à 13:07, par Raymond KONSIMBO En réponse à : Pâques 2017 : Message du cardinal Philippe Ouédraogo

    Eminence ainsi soit il ! Que Dieu vous donne les forces nécessaires pour conduire le peuple de Dieu dans la Droiture par JESUS CHRIST le vrai redempteur du monde .l église catholique est la seule vérité recue des apotres du christ. tout le reste n est que insinuations et manigances de l usurpateur. pourquoi le monde prefere t il le mensonge à la vérité ? parceque dixit le seigneur Jesus christ ils sont descendants du diable.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique