LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Le Président du Faso en visite officielle à Paris

Publié le mardi 11 avril 2017 à 22h50min

PARTAGER :                          
Le Président du Faso en visite officielle à Paris

Sur invitation du Président François HOLLANDE, le Président Roch Marc Christian KABORE se rendra à Paris le 12 avril 2017 pour une visite officielle.

Le Président du Faso sera reçu à l’Elysée le 14 avril 2017 par son homologue français, Monsieur François HOLLANDE. Au menu des échanges entre les deux chefs d’Etat, la coopération bilatérale et l’actualité internationale.

Cette visite qui intervient à quelques jours de la fin du mandat du chef de l’Etat français, permettra aux Présidents KABORE et HOLLANDE de passer en revue l’état de la coopération entre le Burkina et la France en vue de son renforcement avec les nouvelles autorités françaises. Elle donnera également l’opportunité au Président du Faso, de donner à voir la nouvelle vision de notre pays en matière de développement et de réaffirmer la position du Burkina sur la scène internationale.

Le séjour du Président du Faso dans la capitale française sera mis à profit pour avoir d’autres rencontres avec des personnalités de haut niveau.

La Direction de la Communication de la Présidence du Faso

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 12 avril 2017 à 07:51, par Val le véridique En réponse à : Le Président du Faso en visite officielle à Paris

    Notre président a été convoqué pour se justifier sur sa sortie sur le franc CFA. Rock va se faire taper sur les doigts. Hollande va lui dire que la France a maté plus coriace que lui in’gaou !
    Et lui dire aussi de rentrer vite dans le rang et les Ricains ne pourront rien faire puisque nos monnaies n’ont aucune force sans la thésaurisation de la France. Et Rock le sait bien

  • Le 12 avril 2017 à 09:44, par Eric Rock KABRE En réponse à : Le Président du Faso en visite officielle à Paris

    Courage SEM. Le PRÉSIDENT ROCK , ne vous laissez pas intimider, rien ne peut vous arriver. Le peuple à vos cotés.

  • Le 12 avril 2017 à 17:11, par modeste En réponse à : Le Président du Faso en visite officielle à Paris

    La France n’oblige personne à rester dans le f CFA ; si RCK veut le quitter dès demain il peut le faire ; mais c’est vous qui allez regretter après. Vous allez retourner à l’ age de la cauris

  • Le 12 avril 2017 à 18:27, par Henriette kouassi En réponse à : Le Président du Faso en visite officielle à Paris

    Bonjour a tous,un peu de courage a vous Modeste.Pour notre developpement future oui pour les cauris.Je t’informe : 1 Euro=85,9325 Taka Bangladais.
    Brf....

  • Le 12 avril 2017 à 19:30, par Boinzem En réponse à : Le Président du Faso en visite officielle à Paris

    Du courage Roch. Seul contre tous et face à ton propre destin. Tu cours dans tous les sens et tu ne ramène rien. Tu marche la tête basse en te demandant qui t’a mis dans cette galère. C’est Salif Diallo et il l’a dit tout haut. On dit que le destin des grands hommes est de savoir rendre possible l’impossible. Le peuple attend des miracles. Le peuple burkinabè est exigeant, ingrat et amnésique. Tache de ne pas être un autre mouton de sacrifice, comme Blaise Compaoré, sur l’autel de nos égoïsmes nationaux. "La patrie ou la mort nous vaincrons" n’a de sens que pour ceux qui vivent ou survivent à l’adversité.

    Et gare à Hollande s’il cherche à t’intimider. Demande lui pourquoi il finit son unique mandat présidentiel en queue de poisson. Si ce n’est pas facile d’être président d’une vieille démocratie comme la France, c’est encore plus dure de gouverner une nation révolutionnaire comme le Faso. Chez nous, on ne sait jamais quand est-ce ça va péter.

  • Le 12 avril 2017 à 23:11, par diarra En réponse à : Le Président du Faso en visite officielle à Paris

    presi vous avez notre soutient.mon je profit pour te dire que nous on ne va pas regretter

  • Le 13 avril 2017 à 07:39, par Val le véridique En réponse à : Le Président du Faso en visite officielle à Paris

    L’internaute 3 modeste pour votre information on dit un cauris et non une cauris. C’est vrai qu’aujourd’hui, vous les français, vous parlez mal le français. En tout cas moins bien que nous les africains. Au moins, nous nous faisons l’effort de.

  • Le 13 avril 2017 à 11:34, par kenfo En réponse à : Le Président du Faso en visite officielle à Paris

    Roch doit réduire un peu ses déplacements à l’Extérieur du Faso pour s’occuper de nous ; il y a la question des sachets plastiques qui est un véritable péril silencieux, un nouveau fléau national. A quand la mise en application du décret sur les sachets plastiques ?.
    Regardons la ville de Ouagadougou et les environs. Que les ministres sortent en visite une fois par mois, pour observer les méfaits des sachets plastiques. Que les gouverneurs, les Haut_Commissaires et les préfets en fassent autant dans leur localité. Les sachets plastiques sont une menace pour le PNDES. Il faut faire payer des amendes aux importateurs ainsi qu’aux utilisateurs. Les conditionneurs d’eau en sachet et autres "emballeurs" doivent payer, le prix fort. Arrêtons les émissions TV et Radio et autre sensibilisations ; passons aux actions. Que Roch s’intéresse aussi à la question des sachets plastiques, telle une cause nationale. Sauvons le Faso des sachets plastiques.

    Kenfo

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique