Douzième journée du Championnat national féminin : Reines battues à domicile par Danta AC (1-2)

LEFASO.NET | Jacques Théodore Balima • lundi 10 avril 2017 à 10h29min

La douzième journée du championnat national de football de première division s’est jouée le dimanche 9 avril 2017. Si dans l’ensemble, les clubs ténors ont tiré leur épingle du jeu, les Reines de Ouahigouya ont été battues sur leurs propres installations par Danta AC de Dédougou (1-2). L’USFA reste en tête du championnat avec 31 points.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Douzième journée du Championnat national féminin : Reines battues à domicile par Danta AC (1-2)

Deuxièmes au classement, c’était avec assurance que les Reines recevaient les filles de Dédougou. Mais trop sures, on finit par se faire surprendre. C’est ce qui est effectivement aux Reines de Ouahigouya.
Lucie Coulibaly, sur un coup de pied arrêté, bat la gardienne de Ouahigouya. Danta mène désormais au score. Les filles du Yatenga, avec leur feu follet Stéphanie Gbougou, assiègent pendant longtemps le camp des visiteuses. Ce n’est qu’à la 44e minute, qu’elles égalisent par l’entre fait de la même Stéphanie qui, d’un coup de tête, envoie la balle au fond des filets de Danta.

Le clou à la seconde partie

Deux minutes après le début de la seconde période, les filles de Danta AC mènent une contre-attaque qui se solde par un deuxième but. En effet, Dalla Pascaline hérite, sur le flanc droit, d’une balle bien servie, et du pied droit bat la gardienne des Reines. Un silence envahit le stade municipal de Ouahigouya. Comptant sur leurs meilleurs éléments pour revenir au score, les Reines du Yatenga seront surprises qu’à la fin du temps règlementaire, le score n’a pas évolué. La défaite est consommée.
Elles occupent désormais la troisième place après USFA (31 points) et Etincelles (26 points). NAS ferme la marche avec un point et risque de redescendre en division inférieure la saison prochaine.

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net


Résultats et classement à l’issue de la 12e journée

Lionnes vs Princesses : 0-1
USFA vs Tigresses : 2-0
Reines vs Danta AC : 1-2
NAS vs Etincelles : 1-3

Classement

1er USFA : 31 +19
2e Etincelles : 26 +6
3e Reines : 24 +23
4e Princesses : 16 -7
5e Tigresses : 14 -4 6e
Danta AC : 12 -9
7e Lionnes : 11 -11
8e NAS : 1 -23

Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2016 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés