Match en recadrage de la Coupe CAF : Le RCK surpris à domicile (1-2)

LEFASO.NET | Jacques Théodore Balima • lundi 10 avril 2017 à 07h00min

Le Rail club du Kadiogo jouait, ce dimanche 9 avril 2017, le match en recadrage de la Coupe CAF contre le club tunisien de CS Sfaxien. Les cheminots ont été battus par deux buts à un. L’équation se complique pour les Faucons.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Match en recadrage de la Coupe CAF : Le RCK surpris à domicile (1-2)

Tout était pourtant sous contrôle. Dès le début de la rencontre, les joueurs du RCK avaient vite fait de prendre les hostilités sous leur coupe. Présents sur tous les ballons, ils avaient réussi à contraindre les Tunisiens à jouer dans leur moitié du terrain. La première partie reste à l’avantage des Burkinabè qui jouaient à huis-clos au Stade du 4 Aout.

Seconde partie non maitrisée

Du retour des vestiaires, les Cheminots lèvent le pied. « J’ai compris que nos adversaires n’avaient pas une idée claire de leur jeu, de comment marquer le but », a expliqué l’entraineur du CS Sfaxien. Alors, le mot d’ordre est donné : il faut surprendre le RCK.

Les Tunisiens laissent la maitrise du jeu aux Burkinabè. Ils arrêtent les assauts répétés non sans réagir par des contre-attaques. Ces contre-attaques s’avèrent fructueuses à la 51e minute. Mohamed N’doye, profitant d’une hésitation de la défense du RCK, offre l’avantage à son équipe.

Le RCK prend deux buts par inadvertance

Les Faucons courent désormais après l’égalisation. A la 67e minute, Ousmane Junior Sylla envoie la balle sur le portier tunisien qui, d’une erreur de main, pousse la boule au fond de ses filets. La parité est désormais rétablie. L’équilibre de la terreur aussi. Seulement, à la 83e minute, Habessi Houcem, reprend une balle qui traversait la surface de réparation des cheminots ; sa balle finit dans la cage de Babayouré Sawadogo. Les Burkinabè sont désormais menés. Pire, ils vivent une fin de partie car les Tunisiens se montraient plus menaçants. Fort heureusement, les dégâts ont été limités (1-2).

Dans une semaine, les Faucons auront l’occasion de prendre leur revanche en Tunisie.

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net

Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés