Crise à l’arrondissement N°3 : Des habitants ont organisé un sit-in

LEFASO.NET | Par Aïssata Laure G. Sidibé • dimanche 9 avril 2017 à 20h04min

Les habitants de Tampouy ont observé un sit-in devant la mairie de l’arrondissement N°3, le samedi 8 avril 2017 à Ouagadougou, pour, disent-il, réaffirmer leur soutien à la maire Raïnatou Sawadogo accusée « à tord » par des conseillers.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Crise à l’arrondissement N°3 : Des habitants ont organisé un sit-in

Ce samedi 8 avril 2017, les habitants de Tampouy ont pris d’assaut la mairie de l’arrondissement N°3 de Ouagadougou. Ceci, pour exprimer une nième fois, leur mécontentement face à l’agissement des conseillers signataires de la motion de défiance à l’encontre du maire Raïnatou Sawadogo. « Nous ne sommes pas pour un parti politique parce qu’à nos yeux, ils sont tous égaux. Nous défendons simplement la cause de la mairie qui très souvent est source de conflits », précise le représentant du représentant des jeunes, Alain Oumsaoré.

Ainsi, banderoles au front ou au bras, les manifestants scandaient des slogans hostiles tels que « conseillers voleurs, abat », « conseillers mercenaires, abat ». Avant de dire en chœur, « Raïnatou n’est pas une voleuse, jamais jamais. C’est pourquoi, nous l’a suivons, démocratie ! ».

La population exige des autorités qu’elle puisse achever son mandant de cinq ans. « Elle a été élue il y a seulement neuf mois, et on ne peut pas comprendre que pour une histoire de corruption ou de vol, qui d’ailleurs est fausse, des gens souhaitent son départ », a martelé Alain Oumsaoré. Pour lui, ces derniers sont contre l’émancipation de la femme. Toute chose qui l’amène à dire que : « Si c’était un homme, je ne crois pas qu’on allait souhaiter son départ ».

Les manifestants menacent donc de continuer la lutte au cas où rien ne sera fait pour permettre à Raïnatou Sawadogo de conserver son fauteuil de maire de l’arrondissement N°3. Tout de suite, M. Oumsaoré lance un appel à la mobilisation et surtout invite la population à dire non à la corruption et à la manipulation à l’égard de la gente féminine. « Il y a des maires qui sont passés ici mais il n’y a jamais eu ce genre de problème. Ce n’est pas parce que c’est une femme qu’on doit lui rendre la tâche pénible », soutient-il. Résolument engagé en faveur de madame le Maire, il prend son bâton de pèlerin : « Celui qui va vouloir prendre sa place dans notre arrondissement va devoir aller se loger à la mairie centrale de Ouagadougou ».

Quant à la représentante des femmes, Alima Segda, elle a exprimé sa reconnaissance et sa gratitude aux manifestants, qui ont trouvé un créneau pour apporter leur soutien au maire Raïnatou Sawadogo. Elle a en outre, invité les autorités à accorder leurs violons afin de reprendre les chantiers du développement dans l’arrondissement.

En rappel, les conseillers reprochent au maire, le mauvais management des affaires publiques, la mauvaise gestion du recrutement pour les travaux HIMO, l’opacité dans la gestion de l’arrondissement et le manque de considération à l’égard des conseillers. La mauvaise gestion du carburant, l’absence de comptes-rendus aux conseillers et l’enrichissement illicite font également partie des motifs avancés par ces derniers.

Aïssata Laure G. Sidibé
Lefaso.net

Imprimer l'article

Vos commentaires

  • Le 9 avril à 20:41, par Sawadogo
    En réponse à : Crise à l’arrondissement N°3 : Des habitants ont organisé un sit-in

    C’est qu’elle histoire de motion de destitution où c’est l’accusé qui doit apporter la preuve de son innocence ? Si la maire s’ est montrée indelicate dans la manipulation de fonds publiques, n’y a t’il pas des institutions à caractère judiciaire où se plaindre ? Dans le passé, l’on a vu des maires être trempés dans la vente et le détournement de centaines de parcelles, sans que de telles motion aient été prises. Attention aux tenants du pouvoir à ne pas nous ramener dans les années 60 avec le parti unique. La diversité et l’opposition sont le ferment de la démocratie.

    Répondre à ce message

  • Le 9 avril à 21:13, par Tapsoba R(de H)
    En réponse à : Crise à l’arrondissement N°3 : Des habitants ont organisé un sit-in

    Raïnatou Ouédraogo victime de règlement de compte mûri depuis son élection au poste de conseiller ? Lu quelque part :
    « Il s’appelle Ernest Ouédraogo sg du mpp de l’arrondissement n° 3 de Ouagadougou. Cest lui qui fut le candidat malheureux, lors des municipales de 2016 face à la lionne Rainatou Sawadogo/Ouédraogo. Ce monsieur mppiste qui avait mal digéré sa défaite, avait envoyé des jeunes délinquants pour brûler le domicile de la pauvre dame. N’eut été l’intervention de la vaillante population, le plan machiavélique de ce vieux mppiste allait fonctionner.
    Ce jour là, Ernest Ouédraogo fut pris d’assaut par une kyrielle de jeunes révoltés contre l’imposture et la bassesse ; il a fuit laisser sa vieille Yamaha dame sur les lieux afin d’échapper aux courroux de la vindicte populaire.
    Cette leçon ne l’a pas suffit, il trouve encore le moyen d’encourager les conseillers felons de l’upc à déposer une motion de défiance contre la dame. En plus ce vieux mppiste qui ne connaît pas la honte, se permet de diffamer sur Rainatou Ouedraogo soit disant qu’elle encourageait certains jeunes à remettre des lettres de menace aux conseillers felons de l’upc.
    Toute cette mascarade prouve que c’est le sg du mpp de l’arrondissement 3, Ernest Ouédraogo qui galvanise les 4 conseillers felons de l’upc. Mais ce qu’il a oublié, les yeux des gens sont ouverts désormais. Les vieilles pratiques Nokia 3310 ne fonctionnent plus avec la génération Android.
    PLUS RIEN NE SERA COMME AVANT !!! »

    Répondre à ce message

  • Le 9 avril à 22:04, par titi
    En réponse à : Crise à l’arrondissement N°3 : Des habitants ont organisé un sit-in

    soyez quand même galants envers elle vous aussi chers hommes. n angoissez pas la dame. aidez la a réussir sa mission dans la paix et la joie pr le bonheur des populations ki n’ont rien à cirer avec vos humeurs et frustrations. nous voulons vs voir egrenner des actions bienfaisantes pas des crises incessantes.

    Répondre à ce message

  • Le 10 avril à 06:12, par war
    En réponse à : Crise à l’arrondissement N°3 : Des habitants ont organisé un sit-in

    C’est la democratie et la motion de defiance est normale et democratique et la justice ne peut pas l’annuler.vous les supporters du maires, on aurait compris si vous aviez saisi l’ASCE/LC pour laver l’honneur de votre mairesse au lieu de perturber l’opinion publique.Vos arguments sont plats.Comment se fait t’il qu’elle coalise contre elle 16 conseillers sur 28 de l’upc et du mpp.Etre une femme ne vous donne pas droit a la mauvaise gestion et les femmes doivent bien se renseigner avant de soutenir leur soeur.On est en politique et non dans une cuisine.Je pense que c’est mieux de demissionner pour rebondir plus tard au lieu d’un bras de fer qui peut finir a la maco.pour les parcelles detournees,on connait la technique de mettre le nom de ses parents du village tout en gardant les papiers pour faire dans 5 ans un acte d’achat a son nom.S’il ya une enquete serieuse de la gendarmerie tout ca sera mis a nu parce que les conseillers frondeurs savent ou sont situes les terrains en question.

    Répondre à ce message

    • Le 10 avril à 10:00, par Sidpawalemdé Sebgo
      En réponse à : Crise à l’arrondissement N°3 : Des habitants ont organisé un sit-in

      Monsieur "war" (guerre), vous connaissez la bagarre, mais il vous reste à apprendre l’état de droit et la démocratie.

      1°) Ce n’est pas à mme le maire de saisir l’ASCE/L pour "laver son honneur" (sali par qui ?) mais à ceux qui l’accusent de saisir l’autorité de leur choix pour faire constater les manquements dans la gestion de la mairie. Sinon, cela ne reste que des accusations gratuites. Vous agitez la menace de "démission ou prison", ce n’est pas ainsi que cela marche. Si elle est innocente elle n’a pas à démissionner, et si elle est coupable même après démission elle ira en prison. Votre chantage montre donc votre ignorance de l’état de droit et de la justice et quel est votre objectif réel.

      2°) Quand aux parcelles détournée, on se demande qui peut faire mieux (ou pire) que vous actuels adversaires de la maire qui avez battu le record de nombre de parcelles détournées sous l’ancien maire, y compris en lotissant des communes voisines ! Mais concernant vos accusations, il vous suffit de sortir les PV d’attribution qu’elle aurait faites seule, sans commission d’attribution et pendant que c’était officiellement suspendu et elle sera confondue, sans avoir besoin même de prouver que les attributions lui profitent, ou bien ? Alors qu’est ce que vous attendez ?

      3°) La perturbation consiste à vouloir restabiliser l’exécutif communal à peine un an après son installation, et accessoirement gaspiller l’argent des contribuables pour recommencer des élections jusqu’à ce que ceux qui s’estiment "destinés au pouvoir" gagnent !

      4°) Votre référence à la cuisine parlant des femmes montre à souhait à quel point vous êtes rétrograde, misogyne et ignorant. Si en 2017 vous en êtes encore à penser que la place des femmes est uniquement à la cuisine, on comprend pourquoi vous en voulez à cette dame d’avoir été élue maire. Les femmes de l’arrondissement apprécieront ce que vous pensez d’elles aux prochaines élections. Et vous faites semblant de ne pas remarquer que de nombreux hommes font partie de la marche.

      5°) Votre seul avis ne suffit pas pour qu’un élu démissionne. On comprend que c’est l’objectif de cette manipulation que de prendre la tête de la mairie avec la complicité des vendus et magouilleurs de tout bord, mais vous n’obtiendrez pas gain de cause aussi facilement. Oui, on sait que certains voient venir la fin de la suspension des lotissements et voudraient écarter les empêcheurs de "bouffer" en paix, mais votre manœuvre est trop grossière. Il vous faudra aller devant des instances de contrôle pour confirmer vos accusations et on doute que vous ayez des preuves, sinon vous les auriez publié depuis longtemps. Donc vous attendrez 5 ans (moins de 4 maintenant) la fin de son mandat, sauf si avant cela les "affaires" de l’ancien maire vous rattrapent !

      Répondre à ce message

  • Le 10 avril à 07:28, par sheiky
    En réponse à : Crise à l’arrondissement N°3 : Des habitants ont organisé un sit-in

    Les gens doivent quitter dans la médiocratie. Le Faso devient trop politique et les gens deviennent spécialistes en intrigues il me semble.
    Un maire est élu. S’il y a des manquements graves dans sa gestion de la chose publique, il y a des moyens légaux d’investiguer et de prendre les décisions qui valent sans passer par ces déferlements médiatico-sociaux qu’on voit chaque jour.
    C’est quand même ahurissant que pour tout ou rien, on passe par des rapports de force, des rumeurs, des attitudes propagandistes et que sais-je encore.
    Le burkinabé est intrinsèquement fort et serein de nature alors revenons à nos fondamentaux.

    Répondre à ce message

  • Le 10 avril à 07:50, par je suis du nouveau regime
    En réponse à : Crise à l’arrondissement N°3 : Des habitants ont organisé un sit-in

    Il suffisait de bien observer les mines des frondeurs de la maire pour se rendre compte que ce sont des mensonges qu’ils débitaient à la télé.Même pas un an plein de gestion et déjà accusée de tous les péchés d’Israël !
    Vous les conseillers, vous pensiez que la mairie est une vache laitière et vous êtes entrain de déchanter.la réalité est toute autre.
    Dans les grains, tout le monde parle de manipulation et c’est si évident.
    Alors faites attention !

    Répondre à ce message

  • Le 10 avril à 08:01, par AMDD
    En réponse à : Crise à l’arrondissement N°3 : Des habitants ont organisé un sit-in

    LA POLITIQUE . ce lui qui veut pas le maire peu changer d’arrondissement Ouagadougou est grand. Merci pour la comprehenson

    Répondre à ce message

  • Le 10 avril à 08:01, par soul
    En réponse à : Crise à l’arrondissement N°3 : Des habitants ont organisé un sit-in

    Alors chers conseillers frondeurs, c’est qui d’entre vous qui veut la place de la dame ?C’est mal connaitre le peuple.Vous semblez oubliez que la jeunesse a une sainte horreur de l’injustice.Personne d’entre vous ne se fera élire maire et diriger l’arrondissement 3 !Personne !

    Répondre à ce message

  • Le 10 avril à 08:10, par Zemosse
    En réponse à : Crise à l’arrondissement N°3 : Des habitants ont organisé un sit-in

    C’est très simple : faire un audit. En attendant, laisser Mme SAWADOGO faire son travail.

    Répondre à ce message

  • Le 10 avril à 08:35, par yaa ya boin ?
    En réponse à : Crise à l’arrondissement N°3 : Des habitants ont organisé un sit-in

    Mauvaise gestion lors du recrutement HIMO, gestion opaque, non respect des conseillers, patati patata. Quel est ce maire ou autre chef d’équipe gère avec perspicacité les choses ? Je suis d’accord que cela devait etre la règle. Mais si ce que ce groupe de conseillers reproche à mme la maire devait etre la règle générale, aucun maire ne dirigerait sa commune. Elle ne vous respecte pas ? Mon œil !!! Vous voulez quoi ? Ce n’est pas parce que c’est une femme qu’elle va vous porter sur son dos !!! Si vous la défiez malhonnêtement, LE TOUT PUISSANT vous défiera quand vous serez au perchoir. Je voulais savoir : de quel parti politique est RAINATOU SAWADOGO ? Ah bon !!! D’accord. Je comprends mieux.

    Répondre à ce message

  • Le 10 avril à 09:18, par BORODOUGOU
    En réponse à : Crise à l’arrondissement N°3 : Des habitants ont organisé un sit-in

    Bon, que la population exige la démission pure et simple des seize conseillers et leur remplacement par les suppléants.ça veut dire quoi ?Vous grand comme ça et on vous manipule contre même vos propres intérêts.Ne voulez vous plus faire de la politique de toute votre vie ?Des gens qui sont au soir de leur carrière politique,vomis par la population,animés d’un esprit de vengeance, de jalousie et cachés derrière ces bêtises pour vous dire de mettre en exécution des plans A,B,C...Z comme le souligne un des frondeurs.Tchiiiii

    Répondre à ce message

  • Le 10 avril à 09:19, par ariane
    En réponse à : Crise à l’arrondissement N°3 : Des habitants ont organisé un sit-in

    war, ton argument est trop plat."on est en démocratie "dites-vous ?Dans ce cas précis, tu a tendance à confondre démocratie et pagaille et tu sembles oubliez que c’est la population qui est le juge suprême.Il lui reste à la dame 4 ans, si elle n’est pas compétente, les votants vont la sanctonner.Penses -tu que si tout le monde allait imiter votre pagaille, on aura un seul maire à waga ?
    voilà la solution:négocier avec elle pour manger ensemble.C’est tout simple.

    Répondre à ce message

  • Le 10 avril à 09:32, par TIR
    En réponse à : Crise à l’arrondissement N°3 : Des habitants ont organisé un sit-in

    Ce qui argumentent de saisir la justice savent que cette voie ne peut pas prospérer pour des affaires de ce genre. La preuve c’est qu’un maire UPC a quitté directement la MACO pour aller être maire d’arrondissement. Il ne faut pas encourager l’arrogance et les comportements liblib des femmes pour gruger la population. Madame séraphine Ouédraogo a fait pareil que celle là. Et les marcheurs là ne rendent vraiment pas service à la bonne dame. Maintenant il n’est plus question de voir voler les parcelle nuitamment et se taire. On connait la technique de prête nom pour amasser impunément les deniers de l’état. Les 16 conseillers ne lâcheront pas un iota malgré ses fausses révélations pour intimider.

    Répondre à ce message

  • Le 10 avril à 11:15, par kass
    En réponse à : Crise à l’arrondissement N°3 : Des habitants ont organisé un sit-in

    vous avez peur de quoi ? laissez les conseillers voter si elle ne reproche de rien elle vas passer dans le cas contraire elle sera remplacer par un autre conseillers sinon dans cette situation elle risque d être bloquée par les conseillers si elle n a pas la majorité la marie sera bloquée et on va fini par une delegation spéciale

    Répondre à ce message

  • Le 10 avril à 11:36, par Sidpasata Veritas
    En réponse à : Crise à l’arrondissement N°3 : Des habitants ont organisé un sit-in

    Il faut que les populations de l’arrondissement n°3 restent vigilantes pour ne pas laisser les pêcheurs en eaux troubles remuer le marigot à leur guise. Certains nostalgique de l’ancien régime pensent qu’ils peuvent, à force de manipulations, rétablir un système malhonnête qui leur était très avantageux.
    Dans cette affaire, il ne s’agit pas seulement de protéger le camp victime de fausses accusation, il faut mettre hors d’état de nuire les conseillers indélicats en les poursuivant en justice pour fausses accusations et pour diffamation. il faut arriver à leur faire payer par une sanction légale leur indélicatesse, histoire d’ôter définitivement à leurs sembles, tout envie de magouiller contre les intérêts des municipalités qui sont confiées à leur soins par leurs populations. Que les OSC et les maires honnêtes se mobilisent pour contrer fortement cet esprit de la corruption qui refuse de crever de sa belle mort à la suite de l’Insurrection !

    Répondre à ce message

  • Le 10 avril à 11:55, par T
    En réponse à : Crise à l’arrondissement N°3 : Des habitants ont organisé un sit-in

    Pourquoi ne pas demander tout simplement la démission des 16 conseillés manipulés ?

    Répondre à ce message

  • Le 10 avril à 11:56, par Sidpasata Veritas
    En réponse à : Crise à l’arrondissement N°3 : Des habitants ont organisé un sit-in

    1- Que ceux qui accuse fournissent les preuves, sinon c’est trop facile de faire courir la rumeur et d’exiger d’être pris au sérieux.
    2- Toutes ces contestations dans les mairies, qui sont en fait des règlements de comptes entre partis politiques montrent bien, s’il en était encore besoin, que les maires devraient, à l’avenir, être élus au suffrage direct. Si les électeurs de la communes départagent directement les partis quand au choix du maire, les tractations entre conseillers élus et entre partis ne peuvent plus concerner facilement le mandat du maire et permettra à tout un chacun de travailler à résoudre les vrais problèmes au lieu de gaspiller beaucoup d’énergie à des règlements de comptes qui ne disent pas leur nom !

    Répondre à ce message

  • Le 10 avril à 12:00, par Sidpasata Veritas
    En réponse à : Crise à l’arrondissement N°3 : Des habitants ont organisé un sit-in

    1- Que ceux qui accuse fournissent les preuves, sinon c’est trop facile de faire courir la rumeur et d’exiger d’être pris au sérieux.
    2- Toutes ces contestations dans les mairies, qui sont en fait des règlements de comptes entre partis politiques montrent bien, s’il en était encore besoin, que les maires devraient, à l’avenir, être élus au suffrage direct. Si les électeurs de la communes départagent directement les partis quand au choix du maire, les tractations entre conseillers élus et entre partis ne peuvent plus concerner facilement le mandat du maire et permettra à tout un chacun de travailler à résoudre les vrais problèmes au lieu de gaspiller beaucoup d’énergie à des règlements de comptes qui ne disent pas leur nom !

    Répondre à ce message

  • Le 10 avril à 12:53, par sarkozi
    En réponse à : Crise à l’arrondissement N°3 : Des habitants ont organisé un sit-in

    madame même le président de la république peut être destitué par une motion défiance c est cas au Brésil en coré du sud etc .si elle ne se reproche de rien qu elle laisse faire.Il semble qu elle n a pas la majorité et sa sera difficile pour elle de continuer son mandat il aura un blocage

    Répondre à ce message

  • Le 10 avril à 13:06, par pazemba
    En réponse à : Crise à l’arrondissement N°3 : Des habitants ont organisé un sit-in

    Même le simple paysan au village sait que pour faire la politique il faut être mur d’esprit et savoir prendre des décisions en temps réel, même pour participé a un débat quel-qu’en soit sa nature il faut avoir un esprit critique si tu sais rien de la chose on parle tu ri comme si tu comprenais sa au moins tu n’est pas assez riducle.
    Mais si on te manipule jusqu’à ce que tu te déteste toi même même ta propre famille dit que tu a tors et tu c’est politique, le politicien n’est pas bête et n’oublie pas que y a la masse le contre pouvoir est la et tout le monde sais que c’est un coup d’État. c’est ignoble mes chers.
    les sois disant doyen Ernest Ouédraogo qui a fait 06 mois à la tête de la mairie pense qu’il peut toujours faire comme la génération Alcatel la génération android est vigilant et regardent.
    ya sângâ

    Répondre à ce message

  • Le 10 avril à 13:14, par Jean Gabriel Yaméogo
    En réponse à : Crise à l’arrondissement N°3 : Des habitants ont organisé un sit-in

    Décidément l’Histoire est en train de balbutier encore au pays des hommes intègres. Ce sont les mêmes pratiques d’achat de conseillers et autres manipulations diaboliques des textes qui ont entraîné la chute de l’ex-régime CDP.

    Et, voilà que des conseillers MPP dont le "champion" a été battu à plate couture par une amazone de l’UPC n’arrivent pas à digérer ce qui est un affront pour eux et passent leur temps à fomenter des coups tordus contre Mme le Maire. Si vos accusations sont avérées, portez-les à la connaissance de l’ASCE qui fera une descente dans la dite mairie pour des investigations idoines à même de confirmer vos accusations.

    Mais se lever un beau matin, acheter des conseillers félons (dont le parti devrait statuer sur les cas) et déposer tout de go une motion de censure contre le Maire en arguant d’une mauvaise gestion me parait quelque peut loufoque.

    En instaurant un climat de chienlit das cette mairie, à qui profite le crime ? Pas aux braves populations, en tout cas, qui ne savent plus à quel saint se vouer pour obtenir des services auxquels ils ont droit.

    Cette guéguerre de chiffonniers dont les gourous du MPP n’y prêtent pas attention débouchera sur une délégation spéciale pour le reste du mandat de ce bureau ; ce qui serait catastrophique pour les administrés de la zone. Et les cris des populations semblent laisser de marbre ces comploteurs dont les intérêts égoïstes priment sur l’intérêt général, quitte à sacrifier tout le monde. Quel cynisme !

    Continuez seulement vos basses besognes, DIEU vous voit !

    Répondre à ce message

  • Le 10 avril à 13:20, par pazemba
    En réponse à : Crise à l’arrondissement N°3 : Des habitants ont organisé un sit-in

    Même le simple paysan au village sait que pour faire la politique il faut être mur d’esprit et savoir prendre des décisions en temps réel, même pour participé a un débat quel-qu’en soit sa nature il faut avoir un esprit critique si tu sais rien de la chose on parle tu ri comme si tu comprenais sa au moins tu n’est pas assez riducle.
    Mais si on te manipule jusqu’à ce que tu te déteste toi même même ta propre famille dit que tu a tors et tu c’est politique, le politicien n’est pas bête et n’oublie pas que y a la masse le contre pouvoir est la et tout le monde sais que c’est un coup d’État. c’est ignoble mes chers.
    les sois disant doyen Ernest Ouédraogo qui a fait 06 mois à la tête de la mairie pense qu’il peut toujours faire comme la génération Alcatel la génération android est vigilant et regardent.
    ya sângâ

    Répondre à ce message

  • Le 10 avril à 13:31, par Cheikh
    En réponse à : Crise à l’arrondissement N°3 : Des habitants ont organisé un sit-in

    Que cette dame ait tort ou raison en tant que Maire, reconnaissons que les procédures ne l’arrangent pas. Contre la motion de défiance des conseillers, la population n’y peut rien ordre dispersé. Les seules alternatives possibles ici pour assurer la continuité des activités de cette commune, demeurent -Soit la prise en compte de la motion contestée, -soit l’institution provisoire d’une délégation Spéciale en lieu et place de cette Mairie.

    Répondre à ce message

  • Le 10 avril à 13:51, par pa yeg yélé
    En réponse à : Crise à l’arrondissement N°3 : Des habitants ont organisé un sit-in

    bien dit mon cher les 04 conseillers qui veulent pourrir l’arrondissement doit savoir que si jamais cette femme descend la population de l’arrondissement les bannirons définitivement. faut pas ils vont nous prendre pour des sans cerveau on réfléchi ou bien ? sans preuve tu veux faire condamné une personne on est ou la au temps de Jesus Christe ????? mes chers conseillers mercenaire rupture.
    Soyer des Bâtisseurs non des démolisseurs.
    si tu na pas eu la mairie cette fois si il faut attendre ton tour ou bien c’est par ce que c’est une femme c’est l’occasion pour vous.
    vous avez mentis une motion ne se dépose pas parce que ta tête ne me plais pas faut avoir tes preuves.
    nous somme dans un États de droit si les conseillers ont pris la peine de relire leur document ils auront honte de circuler en ville. si certains connaissent ce que ça veux dire.

    Répondre à ce message

  • Le 10 avril à 14:05, par sauve souris
    En réponse à : Crise à l’arrondissement N°3 : Des habitants ont organisé un sit-in

    Quand on est pauvre on ne doit pas faire la politique il faut être riche et savoir jouer les coups bas.si cette dame n a pas ses deux choses qu elle démissionne dès maintenant sinon elle sera forcé d être démise de ses fonctions de maire car ce sont les conseillers qui l on votés ce sont les même conseillers qui ne veulent pas d elle.

    Répondre à ce message

  • Le 10 avril à 14:13, par TGV
    En réponse à : Crise à l’arrondissement N°3 : Des habitants ont organisé un sit-in

    La politique ne connaît pas de pitié, elle a intérêt a mieux d’armée de courage. C’est un job ou la trahison est le jeux favori. Que le meilleur gagne. Impitoyable est la devise du monde de la politique. La tricherie est leur slogan. On connaît pas femme dans ce milieu .débrouille toi.

    Répondre à ce message

  • Le 10 avril à 14:35, par pa yeg yélé
    En réponse à : Crise à l’arrondissement N°3 : Des habitants ont organisé un sit-in

    bien dit mon cher les 04 conseillers qui veulent pourrir l’arrondissement doit savoir que si jamais cette femme descend la population de l’arrondissement les bannirons définitivement. faut pas ils vont nous prendre pour des sans cerveau on réfléchi ou bien ? sans preuve tu veux faire condamné une personne on est ou la au temps de Jesus Christe ????? mes chers conseillers mercenaire rupture.
    Soyer des Bâtisseurs non des démolisseurs.
    si tu na pas eu la mairie cette fois si il faut attendre ton tour ou bien c’est par ce que c’est une femme c’est l’occasion pour vous.
    vous avez mentis une motion ne se dépose pas parce que ta tête ne me plais pas faut avoir tes preuves.
    nous somme dans un États de droit si les conseillers ont pris la peine de relire leur document ils auront honte de circuler en ville. si certains connaissent ce que ça veux dire.

    Répondre à ce message

  • Le 10 avril à 15:02, par l’Errant
    En réponse à : Crise à l’arrondissement N°3 : Des habitants ont organisé un sit-in

    Je préfère l’État d’exception à la démocratie dans nos pays. Chirac avait raison !

    Répondre à ce message

  • Le 10 avril à 15:07, par pa yeg yélé
    En réponse à : Crise à l’arrondissement N°3 : Des habitants ont organisé un sit-in

    bien dit mon cher les 04 conseillers qui veulent pourrir l’arrondissement doit savoir que si jamais cette femme descend la population de l’arrondissement les bannirons définitivement. faut pas ils vont nous prendre pour des sans cerveau on réfléchi ou bien ? sans preuve tu veux faire condamné une personne on est ou la au temps de Jesus Christe ????? mes chers conseillers mercenaire rupture.
    Soyer des Bâtisseurs non des démolisseurs.
    si tu na pas eu la mairie cette fois si il faut attendre ton tour ou bien c’est par ce que c’est une femme c’est l’occasion pour vous.
    vous avez mentis une motion ne se dépose pas parce que ta tête ne me plais pas faut avoir tes preuves.
    nous somme dans un États de droit si les conseillers ont pris la peine de relire leur document ils auront honte de circuler en ville. si certains connaissent ce que ça veux dire.

    Répondre à ce message

  • Le 10 avril à 15:16, par LE MPP
    En réponse à : Crise à l’arrondissement N°3 : Des habitants ont organisé un sit-in

    Je connais bien la dame. Elle est une femme battante. Il faut que les organisations féminines suivent de prêt, cette manœuvre machiavélique visant à mépriser les femmes.
    La population a fait œuvre utile à travers cette forte mobilisation.
    Mais en attendant, permettez nous d’augmenter les prix des loyers pour plus de "zoblazo" en fin d’année ! hi hi hi....

    Répondre à ce message

  • Le 10 avril à 15:19, par pa yeg yélé
    En réponse à : Crise à l’arrondissement N°3 : Des habitants ont organisé un sit-in

    bien dit mon cher les 04 conseillers qui veulent pourrir l’arrondissement doit savoir que si jamais cette femme descend la population de l’arrondissement les bannirons définitivement. faut pas ils vont nous prendre pour des sans cerveau on réfléchi ou bien ? sans preuve tu veux faire condamné une personne on est ou la au temps de Jesus Christe ????? mes chers conseillers mercenaire rupture.
    Soyer des Bâtisseurs non des démolisseurs.
    si tu na pas eu la mairie cette fois si il faut attendre ton tour ou bien c’est par ce que c’est une femme c’est l’occasion pour vous.
    vous avez mentis une motion ne se dépose pas parce que ta tête ne me plais pas faut avoir tes preuves.
    nous somme dans un États de droit si les conseillers ont pris la peine de relire leur document ils auront honte de circuler en ville. si certains connaissent ce que ça veux dire.

    Répondre à ce message

  • Le 10 avril à 16:49, par MAXWELL
    En réponse à : Crise à l’arrondissement N°3 : Des habitants ont organisé un sit-in

    En ces temps de campagne pré-électorale des législatives aucun grief contre un maire ne devrait être pris en compte car tout le monde sait quel est l’objectif visé. Et puis il y a une procédure qui permet de sanctionner les maires soit disant indélicats. Il faut s’orienter vers cela au lieu de passer le temps à ces pratiques malsaines.

    Répondre à ce message

  • Le 11 avril à 08:31, par pa yeg yélé
    En réponse à : Crise à l’arrondissement N°3 : Des habitants ont organisé un sit-in

    en tout cas dhéééé !!! il faut pas que les incarnation de machiavel nous retombe sur la tête quel sont ces plan que vous vous obstinée a mettre en place ? plan ABC...Z donc vous êtes des conseillers qui sont là pour élaborer des plan pour détruire l’arrondissement ou-bien c’est pour sucé le sang de la pauvre dame.
    vous espériez la descendre en fin de compte. je pense que vous avez fait comme dans un casino vous avez joué vous avez perdu c’est la règle du jeu la vie continue.
    je pense que vous êtes orgueilleux, fière pour reconnaître votre affaite mais en politique il y a toujours ceux qui perd et ceux qui gagne ceux qui se réconcilient mais jamais ceux qui se déchire pour toujours. l’arrondissement a besoin des ses filles et fils vaillant pour se construire et vous le savez. arrêtons la politique pour le moment y a un temps pour ça ne soyer pas des enfant de 10 ans.

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés