Perturbations de la ligne d’interconnexion Côte d’Ivoire –Burkina Faso en raison du passage d’un convoi exceptionnel hors gabarit du 05 au 17 avril 2017.

Communiqué • mercredi 5 avril 2017 à 16h00min

La SONABEL porte à la connaissance de son aimable clientèle et des usagers de l’électricité que du fait d’un convoi exceptionnel hors gabarit transportant du matériel de la BRAKINA du port d’Abidjan à Ouagadougou entre le 05 et le 17 avril 2017, le transit de l’électricité par la ligne d’interconnexion sera suspendu par moment. Cette opération vise à soulever les lignes de très haute tension, de déposer les lignes moyennes et basses tension pour un passage sécurisé du convoi.

Perturbations de la ligne d’interconnexion Côte d’Ivoire –Burkina Faso en raison du passage d’un convoi exceptionnel hors gabarit du 05  au 17 avril 2017.

Cette situation se traduira par un déficit important de puissance pendant les périodes de suspension de la ligne entrainant de fortes perturbations dans la fourniture de l’électricité.
La SONABEL présente ses excuses à la clientèle pour les désagréments occasionnés par le passage de ce convoi.

Le Département Communication,

Archives et Documentation

Messages

  • Est-ce que c’est en ce mois d’avril, mois de canicule qu’il fallait programmer le déplacement de ce convoi ? Tchrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr ! Vous imaginez les dommages sur les ménages et les commerce ?

  • Pour compenser le désagrement à subir, la BRAKINA devra diminuer le prix de la bière pendant cette période

  • POURQUOI NE PAS ALLER PASSER PAR LE TOGO OU LE MALI AU LIEU DE DÉRANGER LES GENS

  • C’est bien beau de présenter des excuses continuellement, il serait grand temps que les responsables de la Sonabel se mettent une bonne fois dans la tête leur devoir de redevabilité.
    Au lieu de présenter des excuses, il faudrait songer à payer les dommages et intérêts !

  • est-ce-que la brakina paie plus de factures que le reste des burkinabès ??? pourquoi voulez-vous sacrifier le bien-etre des populations ??? dans ce cas la brakina paiera nos factures du mois d’Avril point bar.

  • personnellement, je pense que la SONABEL doit abandonner ces comportement qui ne l’honore pas.peut-on bénéficier des services de la SONABEL sans payer les factures ? je demande l’exemption de paiement de ma facture de mai car l’oncle de ma tante est malade ! je m’excuse pour les désagréments occasionnés par mon non paiement.Je m’excuse pour les désagrément !

  • Drole de pays. Au dela des particuliers que nous sommes, savez-vous combien d’entreprise seront paralysees par ces perturbations durant tout ce temps pour la satisfaction d’une seule entreprise ? Mais allo quoi !

  • Pourquoi arrêter toute l’économie, et mettre la vie des milliers de personnes dans les centres de santé en danger pour une affaire de convoi d’un privé et même les dirigeants trouvent normal. ne vous foutez pas de nous. Les routes sont conçus avec normales que la brakina respect c’est tout. En quoi la brakina participe aux développement de notre pays ? Fabriquer de l’alcool pour affaiblir une population est plus important que la vie elle même de cette population ? ne répétez plus ça bons gens.

  • Eh oui ! Il faut être au BURKINA voir une chose pareille. Monsieur de la SONABEL, dites-moi pourquoi doit-on mettre au ralenti l’économie d’un pays pour le transport des équipements d’une entreprise qui du reste à part le salaire et les impôts payés au pays, n’entreprend rien pour nos populations ? SOBBRA savait par avance que sa charge est hors gabarie. Pourquoi n’avoir pas affréter deux camions pour ça ? Et pourquoi les autres opérateurs, la population et les petits commerces, pour qui l’électricité est aussi indispensable doivent souffrir pour que SOBBRA puisse transporter son matériel ? Pourquoi dois-je souffrir pour un hors la loi ? Pourquoi les règles appliquées aux autres transporteurs pour le respect des charges à l’essieu ne s’appliqueraient pas à cette entreprise ? Les règle ont elles changé entre temps ? La dégradation de la route sera-t-elle supportée par SOBBRA ? Si d’aventure un autre camion agissait de même qu’allez-vous dire ? Arrêtons de trouver des faux fuyants et arrêter ce camion et demandez à la SOBBRA de se conformer aux règles en vigueurs dans notre pays. Un ancien responsable de cette boîte a fait comprendre dans les années 90 qu’il s’en foutait de nos lois. Si c’était sous blaise que cela s’est passé, ceux d’aujourd’hui doivent montrer qu’ils ont à cœur le respect de nos lois par tous.

  • C’EST LA PREMIÈRE FOIS QUE LA BRAKINA FAIT UN TEL CONVOI ? COMMENT IL FAISAIT LES AUTRES FOIS ? DONC ON NE POUVAIT PAS FAIRE LA RÉPARTITION SUR PLUSIEURS DANS PLUSIEURS CAMIONS POUR NOUS EVITER CA ? SVP ARRÊTER UN JOUR DE VOUS RIDICULISER

  • C’EST LA PREMIÈRE FOIS QUE LA BRAKINA FAIT UN TEL CONVOI ? COMMENT IL FAISAIT LES AUTRES FOIS ? DONC ON NE POUVAIT PAS FAIRE LA RÉPARTITION SUR PLUSIEURS DANS PLUSIEURS CAMIONS POUR NOUS EVITER CA ? SVP ARRÊTER UN JOUR DE VOUS RIDICULISER

  • C’est bien d’informer et de s’excuser, mais la SONABEL a certainement dû adresser une lourde facture à BRAKINA incluant les dommages causés aux tiers et la SONABEL se contente de faire des excuses sans dédommager ses clients qui, sans eux, elle mourrait... C’est en connaissance de cause que je fais cette supposition. Pauvres pays d’Afrique ou le droit ne va pas jusqu’au bout.

  • Tout ça pour alcooliser le Burkina déjà bien mise a mal a cause de cette entrepris odieuse qui fait de l’argent sur la pauvreté d’un peuple qui devrait aller travailler et économiser son argent plutôt que faire grossir les poches d’un salopard tel que leur DG Pozmentier dit : Pozkaka , l’employer responsable de la destruction des valeurs de ce pays.
    Il sont même responsable d’une manière collatérale de tous les tapages de ce pays.
    Non content de foutre des familles en l’air en créant des alcooliques qui tuent ou se tuent sur les routes, et au mieux foutent leur vie en l’air dans la médiocrité. Il faut, en plus, qu’ils nous coupent notre Electricité.
    Mais y a quoi avec ces salops, il veulent juste tuer notre pays par tout les moyens possible.
    Cette usine est le cancer de ce pays.

  • Le communiqué de la sonabel est un faux fuyant et du reste très maladroit. ce n’est pas la première fois qu’un tel convoi est fait sans dommage et sans incriminer qui que ce soit. Vous êtes seuls responsables si vos lignes traversent les voies à basse altitude comme on en voit partout. Arrêtez de divertir le peuple car les coupures nous en avons connu plusieurs fois par jour avant la mise en route de ce convoi. Alors, trouvez les causes de vos milles coupures ailleurs.

  • Apres le dementi de la BRAKINA, que dit la SONABEL. La honte. Ailleurs ca vaut une demission du DG.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés