Sport : Le ministre Tairou Bangré inspecte les infrastructures sportives de Fada

LEFASO.NET | Soumaila Sana • mardi 4 avril 2017 à 23h30min

Le ministre des Sports et des loisirs, le Dr Tairou Bangré, a effectué, ce lundi 3 avril 2017, une visite à la direction régionale des sports de l’Est à Fada N’Gourma pour toucher du doigt la réalité de ce service déconcentré de son département.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Sport : Le ministre Tairou Bangré inspecte les infrastructures sportives de Fada

L’objectif de cette visite du ministre des Sports et des loisirs,Tairou Bangré, dans le Gulmu à l’Est, était de s’enquérir de l’état des lieux des infrastructures sportives de la région et de rencontrer ses agents des services déconcentrés de son département. Cette visite a donc permis au ministre Bangré de toucher du doigt les réalités du terrain et les conditions de travail des agents de la direction régionale des sports de l’Est. Il leur a adressé ses encouragements et les a exhortés à plus d’ardeur au travail.

Le Dr Bangré a également profité de son séjour pour rendre une visite à sa majesté Kumpiéndiéli. Le roi du Gulmu étant absent pour des raisons de santé, le ministre des Sports a été accueilli par ses notables. A ce niveau, le patron du département des sports burkinabè a dit être venu remercier sa majesté pour le soutien apporté pendant la CAN Gabon 2017 à laquelle les Etalons ont fait « un parcours honorable » en occupant la 3e place.

Après avoir pris congé des représentants de sa majesté, Tairou Bangré s’est rendu au stade municipal Noungou de Fada où il a pu voir l’état de cette infrastructure. Il a d’ailleurs demandé à ce qu’elle soit bien entretenue parce qu’elle semble laissée à elle-même. Après le stade, le ministre a visité plusieurs autres sites sportifs, notamment le plateau de basket situé au TV5 (qui est le plus vieux plateau de la ville), le plateau de volleyball de la direction régionale de police et l’espace réservé pour le sport au secteur n°6 offert par la mairie de Fada.

De retour à la direction régionale des Sports, le ministre Bangré a soutenu qu’après avoir visité toutes ces infrastructures, « il y a du travail à faire ». Il a donc promis de faire ce qui est de ses capacités pour la recherche et la mise à disposition des moyens afin que ces infrastructures bénéficient au monde du sport de l’Est.

Soumaïla Sana
Lefaso.net

Imprimer l'article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2016 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés