Championnat national D1 : L’USCO barre à deux reprises le passage au RCK

LEFASO.NET | Jacques Theodore BALIMA • lundi 3 avril 2017 à 18h00min

L’Union sportive de la Comoé en passe de devenir la bête noire du Rail club du Kadiogo. En seulement une semaine, les Banforalais ont contraint à deux reprises les Faucons au partage des points. Les deux matchs nuls contre le leader du championnat sonnent comme des victoires pour l’USCO.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Championnat national D1 : L’USCO barre à deux reprises le passage au RCK

Le championnat national n’a pas encore fini de dévoiler son cortège de surprises. En effet, contre toute attente, l’Union sportive de la Comoé a barré la route à deux reprises au RCK. Au cours de la 16e Journée, les joueurs de Banfora ont arraché le nul (1-1) face aux Faucons. Mieux, ils ont ouvert le score et ont obligé les poulains de Kamou Malo à courir après l’égalisation. Deux fois de suite, c’est un exploit pour l’USCO qui a réussi là où tous les autres ont échoué. Menacés de descente en deuxième division, les joueurs relancent ainsi leur saison et sauvent le club de la relégation.

L’EFO et l’AS Sonabel se quittent dos-à-dos

Au Stade Issouf Joseph Conombo s’est joué le match phare de la journée. L’Etoile filante de Ouagadougou recevait l’AS Sonabel. Tous deux en méforme, les clubs se sont quittés sur un score nul et vierge (0-0) alors qu’une victoire allait contribuer à la relance de chacun des deux clubs.

Le Santos FC, par contre, qui affrontait KOZAF n’a pas hésité à s’octroyer les trois points du match. Grâce au seul but de la partie, les académiciens sont repartis avec le gain du match. Pendant l’ASFA-Y se faisait surprendre à Bobo par d’autres académiciens. En effet, RAHIMO FC a disposé de l’ASFA Y par un but à zéro (1-0). Les Policiers qui étaient également du côté de Bobo-Dioulasso sont quant à eux revenus avec les trois points de la rencontre. Face à l’AJEB, l’AS Police s’est imposée par deux buts à un (1-2). Les buts de l’As Police ont été inscrits par Amadou Ouattara et Apollinaire Diarra. La réduction du score a été réalisée par Ismael Karambiri.

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net


Rahimo vs ASFA : 1-0
EFO vs AS Sonabel : 0-0
BPS vs USO : 0-2
USCO vs RCK : 1-1
Majestic vs ASFB : 0-0
KOZAF vs Santos FC : 0-1
AJEB vs AS Police : 1-2

Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2016 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés