Coopération décentralisée : La commune de Falagountou se donne les moyens de ses ambitions

LEFASO.NET | Par Oumar OUEDRAOGO • samedi 1er avril 2017 à 00h26min

Par la volonté de son Conseil municipal, la commune rurale de Falagountou a mis en place, en août 2016, un Comité de jumelage. Pour donner à la structure, toutes les chances de succès, ses premiers responsables ont décidé de renforcer les capacités des membres en techniques de plaidoyer auprès des partenaires au développement. Cette formation, qui s’est déroulée du 23 au 25 mars à Ouagadougou, a été suivie, du 27 au 30 mars 2017, de séances de partage d’expériences avec la mairie de la commune Ouagadougou.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Coopération décentralisée : La commune de Falagountou se donne les moyens de ses ambitions

Pour le conseiller technique du ministre de l’environnement et de l’économie verte, Bouma Bado, représentant le ministre, parrain de l’activité, à l’image des autres communes du pays, Falagountou est confrontée aux défis liés à l’éducation, l’économie, la santé, l’approvisionnement en eau, l’assainissement, la promotion culturelle, etc.

Face à cette réalité, les textes nationaux autorisent les communes à prendre des initiatives pour un développement harmonieux à travers des acteurs comme les élus eux-mêmes, les associations et organisations de la société civile. C’est dans cette dynamique que s’inscrit la commune de Falagountou. Pour le représentant du parrain, les jumelages sont importants pour pallier au manque de ressources propres des communes.

Le formateur, Siriki Son, est convaincu qu’à terme, les membres du comité de pilotage du projet de jumelage de la commune de Falagountou seront aptes à conduire des négociations et à convaincre les partenaires pour le bonheur de leurs populations.
Il est attendu de cette formation, que les treize membres du comité de jumelage maîtrisent entre autres, le rôle et les tâches d’un membre de Comité de jumelage, les concepts généraux de plaidoyer. [ Cliquez ici pour lire l’intégralité ]

Lire aussi : « Falagountou sera très bientôt un paradis au milieu du Sahel », promet le maire de la commune, Saïdou Maïga

O.L.O
Lefaso.net

Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés