ONATEL SA : Plus de 24 milliards de bénéfice net en 2016

LEFASO.NET | • samedi 1er avril 2017 à 00h28min

L’Office national des télécommunications du Burkina Faso (ONATEL) SA a réalisé un bénéfice net (après impôts) d’un peu plus de 24 milliards de FCFA au 31 décembre 2016. C’est ce que l’on apprend dans une note publiée par la société dans la presse ce 31 mars 2017.

ONATEL SA : Plus de 24 milliards de bénéfice net en 2016

En comparaison, il faut noter qu’à la même période en 2015, l’ONATEL enregistrait un bénéfice net d’un peu plus de 25 milliards de FCFA ; l’exercice 2016 enregistre donc une baisse de 5% par rapport à 2015.

Toujours pour l’exercice 2016, les primes liées au capital distribuables aux actionnaires s’élèvent à 13 398 046 F CFA, selon la note publiée dans la presse.

Ce sera donc au total, un dividende de 24 055 000 000 FCFA qui sera distribué aux actionnaires en raison de 707,5 FCFA brut pour chacune des 34 000 000 actions composant le capital social. Le paiement se fera à partir du 1er juin 2017.

En rappel, ONATEL SA a été privatisé le 29 décembre 2006. Maroc Télécom, l’actionnaire majoritaire détient 51% des parts contre 26% pour l’Etat burkinabè. ONATEL SA est par ailleurs l’une des rares entreprises burkinabè cotées à la Bourse régionale des valeurs mobilières (BRVM).

Lefaso.net

Messages

  • oui surtout sur le dos de la population.Avec un service lamentable.

  • on voit que les travailleurs avaient raison alors. Une vache à ait comme ça ! ils doivent bien vivre aussi, c’est légitime. "il n y a pas trop d’argent, pour quelqu’un qui travaille" dit-on. Bonne suite à ONATEL

  • Donc ya autant d’argent làbas et puis le service à la clientèle est archi nul comme ça ?
    Et avec ça ces negriers ne veulent pas bien payer leurs travailleurs..de vrais esclavagistes des temps modernes..comme on dit c’est pas vous oh c’est nous tchrr

  • On veut surtout un service de qualité sinon les OSC vont sortir pour demander une amende record pour toute les mauvaises connexions téléphoniques et internet. C’est de l’escroquerie quand je suis obligé de téléphoner 2 ou 3 fois pour que mon correspondant me comprend et pendant ce temps mes unités sont débitées à vitesse grand V.

  • De l’anarque au peuple ? .

  • On espère bien que l’argent volé de la douane ne fait pas partie de cette comptabilité ! Service lamentable en fixe ou mobile.

  • Les plus gros actionnaires locaux sont ceux qui nous dirigent ; l’ONATEL n’ a pas été vendu pour rien ni à n’importe qui ?

  • L’ONATEL a déjà communiqué sur ses résultats 2016 depuis le 16 février 2017 c’est à dire que ces informations sont publiques depuis un mois et demi.

  • pas d’Internet à moins de 20km aux environs de waga mais personne n’en parle même la soit distante ligue des consommateurs. hélas c’est au Faso on se préoccupé plus aux petits vendeur de bois et de carburant

  • Il fallait être l’État burkinabè pour oser vendre une telle vache à lait à un étranger ! Surtout que personne ne vienne me dire que c’est la gestion rigoureuse de cet étranger qui produise de tels bénéfices, car l’ONATEL a toujours tiré son épingle du jeu, bon an, mal an.

    • Ton "étranger" n’a d’étranger que le nom.Ils se sont partagé le butin, pardon, les actions directement ou par prête-noms interposés.
      S’il pouvaient au moins s’occuper correctement des travailleurs

  • je me demande pourquoi on a privatisé tout ça:SITARAIL, ONATEL (TELMOB) etc. ce sont les meme agents et il suffisait de bien les manager et le resultat sortait ! Peut etre ONEA et SONABEL sont aussi privatisé autrema !

  • Bonjour.
    Franchement ; et c’est une société pareille que nous allons « donner » a maroc telecom. Ne peut on pas la récupérer complètement ? Cela fera le plus grand bien au pays et surtout au gouvernement actuel qui est a la recherche de fonds. Bonne journée.

  • Environ 707 FCFA comme dividente par action. De la pure arnaque. J’ai bien fait de vendre mes actions

    • Combien vous a coûté l’action au départ, à combien l’avez vous vendu et combien elle vaut aujourd’hui ? Juste pour prendre aussi une décision.

  • Au moins on a les benef de onatel,et pour les autres c’est le flou tital

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés