Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «"On appelle les chiens ’’Tout passe’’ mais c’est aux hommes qu’on s’adresse". Sagesse de chez nous» 

Sponsor Gold
Or   $ 1 226.73
Zinc   $ 2 731.50

Actualisé le 19/10/2018

Sponsor Coton
COTON   $ 0.78
NY Cotton à 16h15

Actualisé le 19/10/2018

Cours des devises
$/CFA   569,668
£/CFA   742,978

Actualisé le 19/10/2018

Société Burkinabè d'Intermédiation Financière
BRVM 10174,36 -0,12%
BRVM C181,59 -0,29%

Scéance du 19/10/2018

FLASH INFO :
  • 22 Oct
    14:06
    : Procès du putsch - Une partie des 50 millions venus de la Côte d’Ivoire a servi à financer des activités de soutien au putsch. (Hervé Kam)
  • 22 Oct
    14:04
    : Procès du putsch : Herman Yamégo fait partie des "heureux bénéficiaires" des 50 millions venus de la Côte d’Ivoire, selon Me Hervé Kam
  • 22 Oct
    13:56
    : Procès putsch - "Je n’ai assisté ni à la réception ni à la répartition des 50 millions venus de la Côte d’Ivoire" (Herman Yaméogo)
  • 22 Oct
    10:28
    : Procès du putsch - Herman Yaméogo est poursuivi pour complicité d’attentat à la sûreté de l’Etat et de coups et blessures volontaires
  • 22 Oct
    10:27
    : Procès du putsch - Herman Yaméogo de nouveau à la barre du tribunal militaire, ce lundi 22 octobre
Jeunesse, violence et exclusion sociale : La mauvaise gouvernance et l’injustice en sont les principales causes, selon une étude

Jeunesse, violence et exclusion sociale : La mauvaise gouvernance et l’injustice en sont les principales causes, selon une étude


Dans le cadre du projet « Jeunesse africaine et dynamiques de résilience à la violence, à l’exclusion et à l’injustice », l’Institut Général-Tiémoko-Marc-Garango (IGD) a mené une étude sur la résilience des jeunes face à la violence et à l’exclusion sociale. La restitution de cette étude a eu lieu le vendredi (...)
Littérature : « En quête de progrès social : combat d’un militant », le témoignage de Harouna Toguyeni

Littérature : « En quête de progrès social : combat d’un militant », le témoignage de Harouna Toguyeni


Sa vie d’étudiant révolutionnaire, celle de travailleur syndicaliste, son militantisme dans un parti politique. Dans son premier ouvrage intitulé « En quête de progrès social : combat d’un militant », Harouna Toguyeni, ex-militant du Parti communiste révolutionnaire voltaïque (PCRV), nous ramène sur (...)
Championnat national D1 : Salitas à nouveau leader
Procès du putsch : Les dernières armes de Léonce Koné
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



  PMU'B
PMU'B

« 4+1 » DU 19/10/2018
ARR : 12 - 4 - 2 - 3 - 11 NP : 00
ORD : 21 342 000 FCFA
DES : 83 500 FCFA
TIERCE V :
COUPLE V :
C G : 13 000
C P A : 2 500
C P B : 26 000
C P C : 14 500

  Site WEB
Institut Supérieur de la Communication et du Multimédia (ISCOM)


Conseil des Ministres depuis 2004

Les Editions LeFaso
Banque  Agricole Du Faso (BADF)  Résultats du concours pour la conception  et la réalisation de logo Banque Agricole Du Faso (BADF) Résultats du concours pour la conception et la réalisation de (...) Communiqué Le Directeur Général de la Banque Agricole Du Faso (BADF) (...)
Ouagadougou : Avis d’enquête d’utilité publique pour l’implantation d’un projet Ouagadougou : Avis d’enquête d’utilité publique pour l’implantation d’un projet Communiqué Le Directeur des Affaires Domaniales et Foncières, (...)
Norbert TOE NouveauNorbert TOE Nouveau
Vice-Gouverneur de la BCEAO
Ce cadre du FMI a été nommé le 21 septembre 2018 Vice-Gouverneur de la BCEAO par le Conseil des ministres de l’UMOA. Après un brillant parcours au FMI où il est entré en 1983, ce spécialiste de l’économie monétaire va remplacer à ce poste Jean-Baptiste Compaoré, cadre de la banque centrale et ancien ministre des finances du Burkina.

Pr Frédéric OUATTARAPr Frédéric OUATTARA
Prix Afrique pour l’excellence de la recherche en science physique spatiale
Il est le lauréat du Prix Afrique pour l’excellence de la recherche en science physique spatiale (Africa Award for Research Excellence in Space Science) décerné par l’ American Geophysical Union (AGU). Frédéric Ouattara est actuellement Vice-président Chargé des Enseignements et des Innovations pédagogiques de l’Université Norbert Zongo de Koudougou. Il recevra son prix le 12 décembre 2018 à Washington DC.

Jean-Claude BOUDAJean-Claude BOUDA
Ministre de la Défense
On avait espéré que c’était un gros canular jusqu’à ce que le président de l’Assemblée nationale lui-même la confirme en annonçant l’ouverture d’une enquête pour savoir qui a fuité cette information. Ainsi donc, pour celui qui est chargé de commander nos forces armées nationales, il y a beaucoup de jeunes parmi les soldats fauchés sur le front de la lutte contre le terrorisme parce qu’ils sont dans l’infanterie qui est, selon lui, composée d’enfants ! Preuve implacable d’un mauvais casting.

Boukari OUEDRAOGOBoukari OUEDRAOGO
Arbitre
Il fait partie des 11 arbitres qui ont été sanctionnés récemment par la Confédération africaine de football, suite au scandale de corruption qui a entraîné la chute du président de la Fédération ghanéenne. Boukari Ouédraogo écope de 5 ans de suspension de toute activité liée au football de la CAF. Son péché aurait été commis lors de la coupe UFOA jouée au Ghana.

Aéroport de Ouagadougou horaires Disponible sur Google Play Disponible sur App Store
    Derniers messages du forum
22 octobre  14:55
Neveux des ghanéens
22 octobre  14:37
Neveux des ghanéens
22 octobre  13:09
Voltaïque Indigné
22 octobre  12:37
la force révolutionnai

LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés