LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Dan Fani Fashion Week 2e édition : Les exposants déplorent le manque d’affluence et d’acheteurs

Publié le mardi 28 mars 2017 à 23h38min

PARTAGER :                          
Dan Fani Fashion Week 2e édition : Les exposants déplorent le manque d’affluence et d’acheteurs

Trois jours après l’ouverture du Dan Fani Fashion Week (DFFW), nous sommes allées à la rencontre des exposants. Pour eux, il n’y a pas encore d’engouement autour de leurs marchandises et le marché se trouve être morose.

Il est seize heures sur l’espace des exposants du Dan Fani Fashion Week et le soleil est en train de décliner progressivement ses rayons. De loin, l’on est frappé par les tissus teintés de multiples couleurs suspendus dans les stands. Toutes les qualités de tissus traditionnels et des modèles d’accoutrement déjà cousus se laissent voir. La diversité culturelle des régions du Burkina Faso et de d’autres pays de la sous –région est représentée.

Certains exposants assis, d’autres debout, tous appelant les visiteurs à leurs stands. L’on croise les mêmes personnes dans les stands et l’ambiance est morose. Les achats sont rares et sur certaines mines des exposants se lit une sorte de tristesse. Un sentiment que confirme Mme Ramata, exposante : « Depuis l’ouverture, nous n’avons rien vendu, il n’y a pas de marché et les visiteurs viennent rarement ». Le même sentiment est partagé par un autre exposant, Maurice Bonkoungou : « Il n’y a pas de marché. Même lorsque les visiteurs viennent, ils demandent les prix, ensuite ils prennent les cartes de visite, mais sans faire d’achat ».

Pour Fatou Maiga, il faut relativiser les choses parce que l’essentiel n’est pas d’arriver à vendre seulement les produits, mais aussi et surtout de se faire des contacts, des partenaires. Une façon de voir que partage Alimata Paré qui souligne que même si ce qu’elle vend n’est pas beaucoup, elle arrive quand même à le faire.
D’autres exposants sont plus positifs. Pour eux, il serait trop tôt pour en juger car tout pourrait se jouer encore pour le mieux. Ceux-ci gardent espoir de pouvoir bien vendre leurs articles les jours à venir.

Yvette Zongo (stagiaire)
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique