Le « braid out » : Une coiffure qui sublime les cheveux crépus

LEFASO.NET | Par Rita Bancé/Ouédraogo • mardi 28 mars 2017 à 23h39min

Au regard des tendances actuelles, nous constatons de plus en plus que la gente féminine s’intéresse de plus en plus au nappy, qui est le fait de laisser les cheveux naturels et crépus. Toujours, pour vous aider à mieux prendre soin de vous, nous vous proposons une coiffure toute simple appelée le « braid out », cette technique qui consiste à donner de belles ondulations régulières aux cheveux nappy. Le « braid out » que vous pourrez essayer à la maison.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Le « braid out » : Une coiffure qui sublime  les cheveux crépus

Comment faire un braid out ?

Les étapes à suivre :
-  On commence par se démêler les cheveux (propres) avec les doigts de manière rapide.

-  Puis on les humidifie avec un vaporisateur d’eau.

-  On applique un lait ou une crème capillaire tout en continuant à démêler les cheveux.

-  On applique une huile ou beurre capillaire tout en continuant à démêler les cheveux.

-  Puis on fait des tresses classiques à trois brins sur toute la chevelure. Si elles ne sont pas toutes de la même taille, ce n’est pas grave.[ Cliquez ici pour lire l’intégralité ]

Imprimer l'article

Vos commentaires

  • Le 29 mars à 07:25, par ouedraogo youssouf
    En réponse à : Le « braid out » : Une coiffure qui sublime les cheveux crépus

    sincèrement mieux vaut ça que les perruques et cheveux des Morts. Oh femme Africaines ? Aussi les Hommes qui apprécient ces coiffures, Ayons pitié de nos sœurs et femmes naïves et ignorants de ces cheveux.

    Répondre à ce message

  • Le 29 mars à 12:44, par Alexio
    En réponse à : Le « braid out » : Une coiffure qui sublime les cheveux crépus

    Cheveux des morts ? Provenant de quel pays ? Cessez de nous desinformer sur le sujet. Ce trend (la mode) a ete instaurer par les Noires d ameriques comme contrepoids du rasisme. Les vedettes de la chanson ont adoptees comme style.
    Voila pourquoi cela persiste et singer par nos soeurs africaines par l evolution de la Television, les voyages.Etc. Le mondialisme a jouer un role tres preponderant avec l entree de l Inde dans le marche des "Outsourcing" ou la delocation des entreprises aux Indes par les Americains.

    L Inde inroduisa par ce biais l exportation de ses meches de cheveux tres populaires chez les americaines Noires que blanches. Cette grande demande haussa naturellement les prix , selon la loi du marche. Les femmes pauvres Indiennes aujourdhui arrivent a joindre les deux bouts grace a la vente des coupes de leur cheveux qui sont canalises par des negotiateurs et expotateurs dans le monde entier, est devenue une industrie tres rentables et selectionees.

    Donc cela n arien avoir avec les morts qui sont tres respectes dans nos pays. La surogatie elle aussi est un marche tres lucrative en Inde. Car beaucoup d europeens utilisent ce Canal pour avoir des enfants moyennant d un prix fixe par les medesins Indiens pour les femmes porteuses jusqu a l accouchement du bebe.

    Répondre à ce message

  • Le 29 mars à 13:37, par titi
    En réponse à : Le « braid out » : Une coiffure qui sublime les cheveux crépus

    J’aime bien mais concrètement où se former si on n’y arrive pas seule. Nous souhaiterions que nos coiffeuses nous proposent ce genre de coiffures au lieu de nous proposer les mêmes coiffures à base de mêches synthétiques ou naturelles (que j’ai banni de ma tête depuis belle lurette, je ne porte plus les cheveux d’autrui sur ma tête car chacun est unique). c comme si on ne pouvait rien faire d’autre avec nos cheveux naturelles (à part les nattes bien sûr). C’est elles les professionnelles vivement qu’elles créent dans ce sens aussi càd des coiffures tendance à partir du naturel comme les braids, vanilles ou twists. bonne inspiration.

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés