LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

Déclaration du CODECO

Publié le vendredi 3 juin 2005 à 07h24min

PARTAGER :                          

Conformément à l’autorisation en date du 31 Mai 2005 délivrée par le Président de la Délégation spéciale de Tanghin Dassouri (n° 20056MATD/RCEN/PKAD/CTGD), le CODECO Tanghin Dassouri a programmé une marche pacifique contre la candidature de Blaise Compaoré et contre la vie chère le 2 juin 2005.

Malgré cette autorisation, le jeudi 02 Juin à 06 heures du matin, des éléments armés de gourdins, notoirement connus pour leur appartenance au CDP, se sont regroupés aux différents croisements pour dissuader et menacer les militants du CODECO de se rendre à la manifestation.

En dépit des interventions de bonnes volontés et des injonctions du Préfet, les loubards en question, sont restés sur leurs positions.

Le CODECO tient à dénoncer cette énième atteinte aux libertés publiques, met en garde les miliciens du pouvoir contre de telles attitudes qui ne sont possibles que parce qu’elles sont tolérées ou suggérées par le pouvoir lui-même.

En tout état de cause, le CODECO y trouve des raisons de plus pour renforcer sa lutte pour la défense de la constitution.

Pour le reste, l’opinion sera juge.

Chers amis du CODECO, restez donc mobilisés.

Ouagadougou, le 02 juin 2005

Le Co-Coordonnateur,
Sidiki DERME,
(codeco_bf@yahoo.fr)

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique