Special Olympics : Taïrou Bangré reçoit les athlètes médaillés d’argent aux Jeux mondiaux

LEFASO.NET | Jacques Théodore Balima • mardi 28 mars 2017 à 00h04min

Médaillés d’argent aux Jeux mondiaux d’hivers à Graz et à Schladming en République d’Autriche, les athlètes de Special Olympics Burkina ont été reçus ce lundi 27 mars 2017 par le Ministre des Sports et des loisirs, Taïrou Bangré.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Special Olympics : Taïrou Bangré reçoit les athlètes médaillés d’argent aux Jeux mondiaux

Un laurier de plus pour le Burkina. Après les Etalons à la CAN qui ont ramené le bronze, les athlètes de Special Olympics Burkina sont revenus de la République d’Autriche avec des médailles d’argent. Ils les ont présentées au patron des Sports et des loisirs.

Une défaite en finale

Arrivés sur le sol autrichien le 14 mars dernier, les athlètes burkinabè ont eu droit à quatre jours pour s’adapter au climat glacial. « Après ces quatre jours, nous avons été convoyés à Schladming où nous avons pris part à la cérémonie d’ouverture du tournoi », a ainsi introduit Annick Pikbougoum, présidente exécutive de Special Olympics Burkina et chef de la délégation burkinabè.

La discipline des Burkinabè était le floorball. « La compétition s’est jouée en deux phases. La première a permis de loger les équipes par capacité de jeu. La deuxième détermine les meilleurs », a expliqué Naon Moumouni, directeur sportif de Special Olympics Burkina. Les représentants burkinabè, après la première phase, ont été classés dans le niveau 2 en compagnie de cinq autres pays que sont l’Inde, le Sri Lanka, la Côte d’Ivoire, la Namibie et la Mongolie. Dans ce groupe, les Burkinabè ont joué et remporté cinq matchs. Qualifiés pour la finale face à la Côte d’Ivoire, ils ont été défaits par trois buts à deux. A défaut de l’or, ils se contentent alors de l’argent.

Une prouesse à l’actif de tous

Si cette belle chevauchée est principalement l’œuvre des cinq joueurs sur le terrain, elle a été rendue possible par le concours d’autres acteurs. En venant présenter leurs médailles au Ministre des Sports et des loisirs, les athlètes ont voulu le remercier pour sa contribution à leur succès.

Pour sa part, ce dernier s’est réjoui de ces résultats glorieux des athlètes burkinabè qui honorent leur pays. En guise de récompense, Taïrou Bangré a offert la somme de 50 000 FCFA à chaque athlète et 75 000 FCFA à chaque encadreur. Il les a en outre appelés à poursuivre leurs efforts de retour dans leurs provinces d’origine.

« Organisez-vous pour faire le sport au moins chaque week-end. C’est la politique du Ministère des Sports et des loisirs : faire en sorte que les jeunes fassent le sport le plus souvent », les a exhortés le Ministre des Sports et des loisirs.

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net

Imprimer l'article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2016 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés