Audience à Kosyam : Des jeunes filles leaders chez le Président du Faso

LEFASO.NET | Par Aïssata Laure G. Sidibé • lundi 27 mars 2017 à 10h00min

Le Chef de l’Etat, Roch KABORE, a accordé dans la matinée du samedi 25 mars 2017, une audience à la délégation des participantes du forum national sur le leadership féminin conduite par la représentante de la patronne dudit forum, Marie Louise Compaoré.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Audience à Kosyam : Des jeunes filles leaders chez le Président du Faso

Cette audience intervient au lendemain du premier forum national sur le leadership féminin organisé par la Plateforme nationale des Jeunes pour les Objectifs du Développement durable au Burkina Faso, les 23 et 24 mars dernier à Ouagadougou. « Nous sommes venus présenter au président du Faso nos activités pendant les deux jours passés.

Et aussi donner l’opportunité aux filles qui ont été retenues comme mentors, de savoir quelle importance le pays leur accorde », a confié la marraine du forum, Delphine Maidou Traoré. Elle a en outre traduit sa reconnaissance au chef de l’Etat qui a pris le temps de parler avec eux, de rencontrer les filles et de les saluer. « Cela a apporté beaucoup d’encouragement aux filles », s’est réjouie Mme Traoré. Puis de poursuivre que le Président Roch Kaboré a souhaité voir cette initiative se poursuivre.

En effet, la campagne nationale de promotion du leadership féminin a pour but principal de créer un lien intergénérationnel entre les femmes modèles de réussite (mentors pour l’occasion) et des jeunes filles scolarisées désireuses d’entreprendre. Et Mme Traoré de revenir sur le forum national sur le leadership féminin. « Au cours des deux jours de travaux avec les filles, les mentors leur ont demandé d’avoir de la vision, de savoir où elles veulent aller », a-t-elle expliqué. Pour ce faire, assure-t-elle, elles ont des mentors pour les guider, les accompagner si elles ont des idées.

Ainsi, sur 500 associations de jeunesse ouvrant dans divers domaines du développement, 30 ont effectivement eu des mentors. « Chaque mentor a pris deux à trois filles. Pour être honnête, on aurait aimé prendre toutes les filles mais notre temps ne nous permet pas de prendre plus de filles. Mais, on s’est aussi engagé pour trouver d’autres femmes qui ont réussi dans le monde des affaires au Burkina ou ailleurs qui pourront supporter d’autres filles », a-t-elle conclu.

Avant de prendre congé des jeunes filles, le président Roch Kaboré, les a félicitées et leur a prodigué des conseils pour leur initiative.

Aïssata Laure G. Sidibé
Lefaso.net

Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés