LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Soyez un repère de qualité. Certaines personnes ne sont pas habituées à un environnement où on s’attend à l’excellence.” Steve jobs

« Bots for Messenger Challenge » : KeoLID va accompagner les développeurs à relever le défi de Facebook

Publié le dimanche 26 mars 2017 à 02h20min

PARTAGER :                          
« Bots for Messenger Challenge » : KeoLID va accompagner les développeurs à relever le défi de Facebook

Le centre de formation et d’incubation du groupe AvePlus, KeoLID, veut accompagner les jeunes Burkinabè désireux de participer au concours « Bots for Messenger Challenge » organisé par Facebook. Samedi 25 mars 2017, il a réuni une vingtaine d’étudiants à son siège afin de les galvaniser.

Lancé le 15 février dernier, le concours « Bots for Messenger Challenge » du géant Facebook se poursuit jusqu’au 28 avril 2017. Seuls les développeurs des pays du Moyen-Orient et d’Afrique peuvent prendre part à ce concours dont l’objectif est de développer des bots innovants sur Messenger. En termes clairs, il s’agira de développer des robots ou assistants virtuels avec lequel il sera possible de dialoguer sur l’application Messenger, d’obtenir des informations sur des sujets divers, d’acheter ou de commander des produits. Trois catégories sont concernées dans ce concours. Il s’agit de : jeux et divertissements, productivité et utilité, et bien social.

A un mois de la clôture des soumissions, des étudiants burkinabè prennent le train en marche avec le centre KeoLID qui veut les accompagner à relever le défi que leur a lancé le géant de la Silicon Valley et tenter de décrocher, le 19 juin prochain, la cagnotte de 20 000 dollars américains et trois mois de mentorat auprès de Facebook.

« L’informatique est le seul corps de métier où l’on est sur un même pied avec n’importe quel individu dans le monde. Ne soyez pas complexés et il faut briser le plafond de verre que vous vous êtes fixés », a lancé Sorgho Daouda, spécialiste de l’ingénierie des systèmes informatiques, aux étudiants issus de plusieurs universités de la place. A travers plusieurs anecdotes, il a essayé de galvaniser ces futurs développeurs chers à KeoLID qui dans sa politique ambitionne créer une communauté pour booster les activités dans le domaine du numérique. [ Cliquez ici pour lire l’intégralité ]

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
GPS, applis, mouchards… L’espionnage 2.0 dans le couple