Le ministre de la Communication à la RTB/télé : Des échanges pour un media de service public plus performant

jeudi 23 mars 2017 à 00h16min

Ceci est un communiqué de la direction de la communication du ministère en charge de la communication.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Le ministre de la Communication à la RTB/télé : Des échanges pour un media de service public plus performant

Le ministre de la Communication et des relations avec le parlement, Rémis Fulgance Dandjinou a visité la RTB (Radiodiffusion télévision du Burkina, ndlr) télé, ce mercredi 22 mars 2017, en compagnie des responsables de la structure dont la directrice générale, Danielle Bougaïré.

A son arrivée, le porte-parole du gouvernement a, tour à tour, visité la salle de rédaction, celle des archives, le service des sports, la production et le studio du Journal Télévisé.

Au terme de cette visite, il a échangé durant une heure avec les agents. Les échanges ont porté sur le fonctionnement de la maison et les difficultés auxquelles sont confrontés les travailleurs.

Diverses préoccupations ont été soulevées par les travailleurs, parmi lesquelles les questions de matériels dont dispose la télévision, qui ne sont pas forcément aux normes alors que le Burkina Faso doit passer à la TNT (Télévision numérique terrestre, ndlr), le 30 septembre 2017, les enjeux du basculement de la RTB au numérique avec toutes les conséquences qui s’en suivront, la formation des agents (notamment des techniciens) avec en toile de fond la question des curricula au niveau de l’ISTIC.

Après avoir écouté les uns et les autres, le ministre de la Communication et des relations avec le Parlement, Rémis Fulgance Dandjinou pense qu’il y a un problème de communication à résoudre car il faut que tout le monde soit au même niveau d’information par rapport à ce qui est mis en œuvre.
Il a ajouté que certaines préoccupations soulevées par les agents trouvent leur réponse dans la politique mise en place par la direction générale de la RTB. En outre, le ministère entend s’assumer sur les aspects qui le concernent, notamment les efforts pour la mise à niveau des plateaux de la RTB/télé et la formation des agents pour faire face au passage à la TNT.

DCPM/ MCRP

Imprimer l'article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés