Recherché par sa famille, Kalmogo Tonnoma Pierre serait parti avec la caisse de 75 millions de francs

jeudi 23 mars 2017 à 00h31min

Le samedi 18 mars 2017, un monsieur nous appelle pour nous parler des soucis de sa famille à propos d’un de ses membres qui aurait disparu depuis quelques jours. Ni sa femme, ni aucun membre proche n’aurait de ses nouvelles depuis trois jours. Il nous demande de diffuser un communiqué pour alerter l’opinion publique. Ce que nous nous empressons de faire volontiers et gratuitement.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Recherché par sa famille, Kalmogo Tonnoma Pierre serait parti avec la caisse de 75 millions de francs

24 heures après, nous apprenons d’un internaute que le « disparu », agent de recouvrement des impôts, serait en fait parti avec la caisse. Nos tentatives pour vérifier l’information restent vaines. Les responsables du syndicat des impôts, contactés, restent évasifs sur le sujet, promettant d’y revenir ; sans plus. Aujourd’hui, c’est confirmé, Kalmogo Tonnoma Pierre, agent de recouvrement des impôts a disparu avec la caisse dont le contenu est évalué à environ 75 millions de nos francs.

Kalmogo Tonnoma Pierre, selon nos informations était en service à la Direction des moyennes entreprises du Centre 2, située à Dassasgho. Selon les rares témoignages que nous avons pu recueillir, il exerçait la fonction de caissier principal sans en avoir le titre officiellement. Parce que le receveur dont il relevait directement est maire d’une commune rurale de l’intérieur du pays et que Monsieur le maire n’ayant apparemment pas le temps, il aurait confié, de fait, la caisse à l’agent de recouvrement. C’est ainsi que Kalmogo Tonnoma Pierre, qui a, dit-on, moins de trois ans de service, est parti avec le magot évalué à la rondelette somme de 75 millions de nos francs.

Son geste rappelle étrangement celui d’un autre caissier, il y a quelques années de cela. Il est, lui aussi, parti avec la caisse de plusieurs dizaines de millions, en laissant ce mot dans le coffre-fort : « J’ai pris mes responsabilités ». Kalmogo Tonnoma Pierre a-t-il lui, aussi décidé de « prendre ses responsabilités » ?

Lefaso.net

Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés