LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Visite officielle en Allemagne : Le Président du Faso est arrivé à Berlin

Publié le lundi 20 mars 2017 à 14h00min

PARTAGER :                          
Visite officielle en Allemagne : Le Président du Faso est arrivé à Berlin

Le Président du Faso, Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian KABORE, dans le cadre de sa visite officielle en République fédérale d’Allemagne, est arrivé dans l’après-midi du lundi 20 mars 2017 à Berlin.

L’avion présidentiel a atterri à 15 heures 30 minutes exactement, (14h30 T.U) à la base militaire GAT de l’aéroport international Tegel de Berlin. Le Président Roch Marc Christian KABORE a été accueilli au bas de la passerelle par des autorités civiles et militaires allemandes, l’Ambassadeur du Burkina Faso auprès de la République fédérale d’Allemagne, Monsieur Honoré Simplice GUIBILA, le personnel de l’Ambassade, le corps diplomatique africain accrédité en Allemagne fortement mobilisé pour la circonstance et des membres du gouvernement burkinabè déjà présents à Berlin.

Il est inscrit dans l’agenda du séjour berlinois du Président du Faso, plusieurs activités dont un déjeuner avec la Chancelière allemande, Madame Angela MERKEL, une audience à la Bundestag (le Parlement allemand) et des rencontres avec des partenaires au développement du Burkina Faso.

Invité d’honneur du Forum de Berlin sur l’Afrique, organisé par l’Association économique germano-africaine, le Président du Faso prononcera un discours à l’ouverture officielle de ce forum. Aussi, en présence d’investisseurs allemands, le chef de l’Etat animera une table ronde sur les potentialités d’investissements qu’offre le Burkina Faso.

Première visite en Allemagne depuis son accession à la magistrature suprême, le Président Roch Marc Christian KABORE s’entretiendra avec ses compatriotes ce lundi soir sur l’actualité nationale du pays.

La Direction de la Communication de la Présidence du Faso

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 21 mars 2017 à 13:39, par Kôrô Yamyélé En réponse à : Visite officielle en Allemagne : Le Président du Faso est arrivé à Berlin

    - L’autre président lui, vient de rentrer de Suisse où il était allé pour échanger avec les parlementaires helvètes. Quant au 3ème président lui, il bavarde et s’agite à longueur de journée dans la poussière de Ouaga ici, sur les propos des OSC tout en étant sans résultats concrets concernant les terroristes au Nord !

    Par Kôrô Yamyélé

  • Le 21 mars 2017 à 14:08, par Wadal En réponse à : Visite officielle en Allemagne : Le Président du Faso est arrivé à Berlin

    C’est bien et même beau tout ça. Mais monsieur le président, joignez l’acte à la parole. On voudrait des actions concrètes. C’est bon de parler des potentialités du Burkina mais le peuple veut savoir si réellement vous avez une mainmise sur vos hommes ? Sont-ils prêts à travailler pour le rayonnement du pays ? Quant à moi le grand scepticisme s’est déjà installé en moi quant à votre volonté et capacité réelles de faire sortir le pays de toutes ces turbulences ça et là. De l’histoire de notre pays, je n’ai jamais connu un gouvernement incompétent , débonnaire qui pense que tout serait rose pour lui pour diriger. Vous avez dit que vous pouvez, alors allons-y !

  • Le 21 mars 2017 à 17:39, par sheiky En réponse à : Visite officielle en Allemagne : Le Président du Faso est arrivé à Berlin

    Si nos gouvernants veulent sortir de l’emprise de la France, l’Allemagne est un partenaire stratégique et beaucoup moins fourbe que les français. Ils ont une idée claire du monde et sont très pragmatiques et productifs. Cette mission est une très bonne opportunité pour notre pays si le président sait trouver la stratégie d’approche adéquate. La très bonne lecture du monde a permis à l’Allemagne de savoir que l’Afrique sera incontournable aussi bien sur le plan de la gestion des migrations que des potentialités économiques. Elle a amorcé une démarche vers l’Afrique et prendra son temps pour la mettre en oeuvre, mais elle le fera. Les pays qui auront d’intelligence pour saisir cette opportunité s’en sortira très bien. Nous devons savoir que pour l’avenir de nos pays, nous devons intelligemment nous défaire du joug de certains pays et en 1er la France. Je dis intelligemment parce qu’elle a une très forte capacité de nuisance et toute approche frontale nous sera fatale parce qu’elle maîtrise le terrain jusqu’à présent.

  • Le 21 mars 2017 à 20:14, par Papa En réponse à : Visite officielle en Allemagne : Le Président du Faso est arrivé à Berlin

    Willkommen in Deutschland ,Herr Prasident. Nehmen Sie das beispiel, in Deutschland die Leute arbeiten ohne schwatzen. bon sejour Mr le president.

  • Le 21 mars 2017 à 23:55, par armel En réponse à : Visite officielle en Allemagne : Le Président du Faso est arrivé à Berlin

    wadal,et pourtant tu n a pas d autre choix que de les supporter comme je le fais.sinon rejoins ton Blaise kouame.le peuple a choisi le mpp.

  • Le 26 mars 2017 à 00:34, par Dibi En réponse à : Visite officielle en Allemagne : Le Président du Faso est arrivé à Berlin

    Comme on le voit, rares sont les chefs d’Etat occidentaux qui se bougent les fesses qui accueillir leurs homologues africains. Et l’Allemande sait que le vrai pouvoir ici se trouve à Paris. Pourquoi donc se déplacer pour un sous-préfet au Burkina-Faso. Elle n’aurait pas boudé d’aller accueillir à l’avion Mr Sisi d’Egypte ou le Président indonésien, comme celui du Mexique.
    De toutes les façons R.C. Kaboré n’avait pas le choix de ne passer par là, dans la mesure où ses maîtres de Paris présents et à venir, s’acquittent toujours de cette obligation : aller chercher à Berlin, l’onction du pouvoir avant toute investiture officielle.
    Les Hollande et Sakozy l’ont fait ; et nombre d’acteurs actuels du cirque et de la farce électorale qui a cours, en ce moment en France, l’ont fait ou le feront probablement

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique