Football : Qui sont ces nouveaux qui rejoignent les Etalons ?

LEFASO.NET | Jacques Theodore BALIMA • vendredi 10 mars 2017 à 23h43min

Les Etalons disputent, les 23 et 27 mars 2017, des matchs amicaux contre respectivement le Maroc et le Nigeria. Pour l’occasion, l’entraineur Paulo Duarte a fait appel à 25 joueurs. Cinq sont à leur première sélection avec l’équipe nationale et il y a un qui signe son come-back. Jonathan Pitroipa et Jonathan Zongo, blessés à la CAN et Bakary Koné qui a subi une opération au talon seront les grands absents à ces matchs amicaux. Mais qui sont les nouveaux qui font leur arrivée chez les Etalons ? Découverte !

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Football : Qui sont ces nouveaux qui rejoignent les Etalons ?

Patterson Kaboré, CD Eldense (Espagne) : Il fait partie des nouveaux appelés de Paulo Duarte pour renforcer son équipe. Né le 5 Mai 1990 (26 ans), Patterson est un joueur polyvalent. Evoluant principalement comme latéral gauche, il joue aussi latéral ou milieu de terrain. Il a débarqué cette saison, plus précisément le 31 janvier 2017, au club espagnol de CD Eldense qui est en Tercera Divisio, l’équivalent de la « D4 » espagnole. Le joueur a connu un passé mouvementé marqué par beaucoup de clubs. Il a déjà évolué sous les couleurs de UD Almeria B, Nijar, Terrassa CF, la Roda, CD Madridejos et Guria. Avec ses 1,77m, il peut être une pièce qui permettra certainement au coach de renforcer la défense comme doublant de Yacouba Coulibaly.

Dylan Ouédraogo, Monaco U19 (France) : L’un des maillons faibles de l’équipe burkinabè est sa défense. Et Dylan pourrait être une solution. En effet, né à Marseille, le 22 juillet 1998 (19 ans), Dylan est un défenseur. Détenteur également de la nationalité française, il a choisi de jouer avec les Etalons. Jouant avec le club U-19 de l’AS Monaco, il a déjà participé à la Ligue de la jeunesse UEFA, à la Coupe Gambardella. Faisant 1m85 pour 75kg, il peut être une solution dans le futur pour l’équipe nationale.

Abdul Meyker Yabré, Vibonese (Italie) : Né le 3 avril 1995 à Casandrinon, en Italie, Meyker est un milieu relayeur. Après Cenesa, Santarcangelo, il évolue actuellement sous les couleurs de Vibonese. Il signe son retour au sein de l’effectif après un premier passage sous l’ère Paul Put. Il peut apporter du rythme dans le jeu au milieu du terrain.

Stéphane Aziz Ki, Omonia Nicosia (Chipre) : Né à Abidjan de père et de mère burkinabè, Ki Stéphane Aziz est de nationalité burkinabè. Il joue comme milieu. Agé de 21 ans, il est également coéquipier de Blati Touré au club Omonia Nicosia (Chipre). Il a évolué à Rayo Vallecano B et San Roque en Espagne.

Anthony Koura, Nancy (France) : Il se présente déjà comme la bonne pioche pour Paulo Duarte. Longtemps courtisé avec Alban Lafont, il a fini par accepter de jouer pour l’équipe nationale du Burkina Faso. Il est né le 6 mai 1993 (26 ans) à Mans. Attaquant confirmé, il a évolué avec Nîmes olympique, Luzenac AP et Le Mans Football club. Actuellement sociétaire de Nancy, il a également joué au sein des équipes nationales françaises U-17, U-18, U-19. Un parcours au cours duquel il a eu comme coéquipiers Paul Pogba et Raphaël Varane. Son arrivée apportera certainement un plus à l’attaque burkinabè.

Abdoul Gafar Sirima, Baltika Kaliningrad (Russie) : Il est un produit made in Burkina Faso. Formé au centre KOZAF de l’ancien international burkinabè, Kassoum Ouédraogo dit « Zico », il a été révélé au grand public en 2012 à la finale du Tournoi international de la solidarité des moins de 17 organisé par Noufou Ouédraogo. Son équipe était opposée à l’Ecole de football et de l’amitié de Côte d’Ivoire (EFAM). Dans son grand jour, Gafar a ouvert le score avant de faire une passe décisive qui a permis à son club de l’emporter par deux buts à un (2-1). Très jeune à l’époque (14 ans), il a poursuivi sa formation avant de signer un contrat professionnel en Russie. Il est plus apprécié pour ses techniques et ses décisions à faire des tirs de loin.

Jacques Théodore Balima
Lefaso.net

Liste des joueurs convoqués

1 Sanou Moussa Germain Beauvais (France)
2 Koffi Kouakou Herve Asec Abidjan (Côte d’Ivoire)
3 SAWADOGO B. ABOUBACAR RCK (BURKINA FASO)
4 Kaboré Patterson CD Eldense (Espagne)
5 Ouedraogo Dylan Monaco U19 (France)
6 Paro Issouf Santos (Afrique du Sud)
7 Malo Patrick B. Arnaud Smouha (Egypte)
8 Dayo Issoufou Racing Club Berkanec (Maroc)
9 Coulibaly Yacouba RCB (Burkina Faso)
10 Yago Steeve Farid Toulouse (France)
11 Traore Abdou Razack Karabukspor (Turquie)
12 Saré Bakary Moreirense (Portugal)
13 Toure Ibrahim Blati Omonia Nicosia (Chipre)
14 Guira Adama RC LENS (France)
15 Kabore Charles Krasnodar (Russie)
16 Traoré Sibiri Alain KAYSERISPOR (Turquie)
17 Yabré Abdul Meyker Vibonese (Italie)
18 Ki Stephane Aziz Omonia Nicosia (Chipre)
19 Bayala Cyrille Barros Sheriff Tiraspol (Moldavie)
20 Koura Anthony Nancy (France)
21 Nakoulma N. Prejuce Nantes (France)
22 Bance Aristide ASEC Abidjan (Côte d’Ivoire)
23 Traore Bertrand Isidore AJAX (Hollande)
24 Diawara Banou Smouha (Egypte)
25 Sirima Abdoul Gafar Baltika Kaliningrad (Russie)

Imprimer l'article

Vos commentaires

  • Le 11 mars à 00:12, par Kadre
    En réponse à : Football : Qui sont ces nouveaux qui rejoignent les Etalons ?

    Il faut noter que le point faible de l’équipe n’est pas sa défense car les Étalons ont fini parmi les meilleures défenses de la CAN.

    Répondre à ce message

  • Le 11 mars à 09:26, par Ouaga
    En réponse à : Football : Qui sont ces nouveaux qui rejoignent les Etalons ?

    @Kabré, s’il faut uniquement se baser sur la prestation des Etalons à la CAN pour apprécier l’équipe la bande à Paulo Duarte n’a pas de problème. Puisque les Etalons ont également fini parmi les meilleures attaques. Charles et Bertrand étaient dans l’équipe type de la CAN. Alors qu’on sait tous cette défense des Etalons est faible. On a vun comment les Ghanéens passaient allègrement la défense pour porter le danger dans le camp burkinabè au match de classement. Acceptons de voir les choses en face et travaillons à les corriger que de verser dans l’auto satisfaction.

    Répondre à ce message

  • Le 11 mars à 09:51, par JOHNNY
    En réponse à : Football : Qui sont ces nouveaux qui rejoignent les Etalons ?

    Merci pour l’excellent travail de prospection des jeunes talents burkinabé évoluant des les différents championnats extérieurs. J’encourage Paulo Duarté dans ce sens. Félicitations à la FBF et son président SITA SANGARE

    Répondre à ce message

  • Le 12 mars à 09:13, par Adam’s T
    En réponse à : Football : Qui sont ces nouveaux qui rejoignent les Etalons ?

    A mon avis, l’entraineur Duarte n’a pas fini de nous surprendre. le meilleur reste à venir, et donc je vous invite à la retenue quant aux propos malsains à l’endroit de ces professionnels du métier.
    Ensemble pour le rehaussement du football Burkinabè qui ne devrait plus envier les autres. Bienvenu aux nouveaux et bonne chance surtout

    Répondre à ce message

  • Le 15 mars à 16:57, par Ouedraogo
    En réponse à : Football : Qui sont ces nouveaux qui rejoignent les Etalons ?

    Moi personnellement je dénonce haut et fort l’appel de Antony Koura ce monsieur là n’es pas patriote on lui fait appel plusieurs fois il répond pas maintenant il sait qu’il ne plus jouer dans l’équipe de France c’est la il cour pour sauter dans le train qui est déjà en marche qu’il sache qu’il n’a plus sa place l’équipe Habib Bamogo à fait pareil il est ou ? toi la peux jouer à la place de qui ? toi qui n’a meme pas ton nom sur feuille de match de Nancy. .DESOLé

    Répondre à ce message

  • Le 16 mars à 09:33, par Made
    En réponse à : Football : Qui sont ces nouveaux qui rejoignent les Etalons ?

    Moi d’accord avec Ouedraogo ! Koura, demande à tes parents de te trouver une nationalité (l’affaire Koura chez les étalons est une question de famille...rappelez-vous). Même Saré pensait pareil. C’est idem pour Dabo, Yoda. Vous verrez qu’on ne craches pas sur ses origines et se construire un trône au ciel. Pour Lafon, il n’est pas mieux que Koffi. Pourquoi, Ki (19ans), Dylan (19 ans), Sirima (18ans) veulent jouer avec les étalons ? C’est ça des pariotes. Et puis n’oubliez une chose : c’est la CAN 2017 qui lancé Nakoulma en ligue 1. Sinon c’était Pitroipa qui était visé par Nantes.

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2016 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés