Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Les nations sont nées dans le cœur des poètes, elles prospèrent et meurent dans les mains des politiciens.» Mohamed Itqbal (poète, barrister et philosophe de l’époque de l’Inde britannique)

Plan national de développement économique et social (PNDES) : Alain SIRI nommé Secrétaire permanent

Accueil > Actualités > DOSSIERS > Plan National de Développement Economique et Social (PNDES) 2016-2020 • LEFASO.NET | Par • vendredi 10 mars 2017 à 23h49min
Plan national de développement économique et social (PNDES) : Alain SIRI nommé Secrétaire permanent

Le conseil des ministres a nommé, en sa séance du 9 mars 2017, Monsieur Alain Siri, économiste, comme Secrétaire permanent du Plan national de développement économique et social (PNDES). Qui est le nouveau Secrétaire permanent du PNDES ?

Celui qui était jusqu’ici chef du département de l’analyse macroéconomique / prospective et adjoint au Directeur Exécutif du Centre d’Analyse des Politiques Economiques et Sociales (CAPES), est macro-économiste de formation.

Titulaire d’un doctorat en sciences économiques de l’université de Ouagadougou, il a derrière lui 17 ans d’expériences dans divers postes ayant fait appel à ses compétences en matière d’études et de recherches appliquant les techniques quantitatives et qualitatives, de gestion des politiques et des programmes publics, de gestion des réformes économiques et institutionnelles et d’évaluation des programmes et des réformes.

M. Siri, également diplômé de l’ENAREF et d’un Master en sciences de la santé, spécialité Méthodes quantitatives et économétrie de l’Université d’Aix-Marseille (France), a été, pendant plusieurs années, chargé de programme ou expert-économiste au sein de plusieurs institutions comme le ministère des finances et le PNUD.

De 2014 à 2016, il a été conseiller technique des Directions générales des études statistiques et sectorielles des ministères de souveraineté dans l’identification et la formulation de projets et programmes prioritaires de mise en œuvre de la Stratégie de croissance accélérée et de développement durable (SCADD).

C’est dire qu’il a une bonne connaissance de la matière qu’il doit gérer désormais car le PNDES est, d’une certaine manière, la version « Roch Kaboré » de la SCADD qui avait pour Secrétaire permanent, Dr Séglaro Abel Somé, aujourd’hui secrétaire général du Ministère de l’Economie, des finances et du développement (MINEFID).

Lefaso.net

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Mise en œuvre du PNDES : L’impact du terrorisme et des conflits passés à la loupe pour améliorer le nouveau référentiel
PNDES 2016-2019 : Un Burkina qui dépend de l’extérieur à plus de 40% dans la mobilisation des ressources
PNDES : L’évaluation des trois premières années validée
Plan national de développement économique et social (PNDES) : Quels résultats après quatre ans de mise en œuvre ?
Mise en œuvre du PNDES : L’Agence française de développement apporte 39 milliards de F CFA
Communication autour du PNDES : Le concours des journalistes sollicité
Mise en œuvre du PNDES : Les signaux sont au vert, malgré un contexte difficile
Transfert des compétences : Le ministère de l’éducation et les collectivités territoriales se concertent pour plus d’efficacité
Journées de la commande publique : Rendre le système efficace pour atteindre les résultats du PNDES
Mise en œuvre du PNDES : Les partenaires techniques et financiers prêts à « accélérer leurs appuis »
Mise en œuvre du PNDES : 217,7 milliards de francs CFA d’intention de financement pour le PUS et le PADEL
PNDES : Faire du secteur agro-sylvo-pastoral un facteur du « décollage économique du Burkina »
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés